AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.13/5 (sur 57 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Martial Maury est correspondant de presse, depuis 2007, et animateur de blog pour le quotidien, Sud-Ouest.

Romancier, il a publié "Le Secret des Restiac" (2008), "L'héritage des Restiac" (2009) et "Le Guide du PAF (Père Au Foyer)" (2015), un guide pratique inspiré par son expérience de plus de 10 ans en la matière.

Père de trois enfants, il vit à Saint-Christoly-de-Blaye.

page Facebook:
https://www.facebook.com/martial.maury.1?fref=ts

blog:
http://saint-christoly.blogs.sudouest.fr/

Ajouter des informations
Bibliographie de Martial Maury   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À 18 ans, Cléopâtre VII attend avec impatience de régner sur le royaume d'Égypte. Lorsque son père décède en lui libérant enfin l'accès au trône, difficile de feindre la tristesse ! L'avenir de Cléo s'annonce glorieux, à la hauteur de son statut de Déesse Seule complication : elle est contrainte par testament de se marier avec son petit frère, Ptolémée XIII, et de régner à ses côtés. Quelle plaie ! Pour assouvir sa soif d'indépendance et épargner à la grande Égypte la honte d'être gouvernée par une demi-portion, Cléo est prête à tout. Y compris à partager la couche du grand Jules César, qui n'oublie pas ses propres intérêts… Avec vivacité et impertinence, Martial Maury dévoile une reine ambitieuse, stratège et résolument moderne. Une plongée détonante au temps des pyramides, qui nous permet de découvrir une Cléopâtre sous un tout nouveau jour Une nouveauté à retrouver en librairie

+ Lire la suite

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Tel le coq annonçant l’aurore ou la poule son œuf, il prend bien soin de claironner haut et fort la nouvelle parution. Il m’aborde alors au marché et me dit, d’un air matois : « Je vais sortir un petit livre, pas grand-chose, dont tu me donneras des nouvelles. Je te ferai passer un exemplaire, tu me diras ce que tu en penses. » Il va sans dire que je dois en penser du bien. Car, évidemment, il me faut faire un article pour inciter notre lectorat à acheter l'ouvrage.
Commenter  J’apprécie          10
Pour la signification des termes « vieux papiers », c’est simple, ses produits permettent de le comprendre sans épiloguer. Pour ce qui est de « poésie », plusieurs explications. D’une part, ces journaux d’un temps que les moins de soixante-quinze ans (au moins) ne peuvent pas connaître recèlent les clés pour voyager dans un monde disparu ; leur contenu désuet peut, par bien des aspects, faire rêver. Et Jean-Claude est poète. Il taquine la muse. Il la taquine même à un point où cette pauvre Érato, inspiratrice de cet art, doit être overbookée avec lui. Et comme son patronyme s’apparente à celui de Cyrano « le vrai », comme il se plaît à le souligner, il s’est quelque peu identifié au personnage. D’où le nom de sa boutique faisant référence à un des livres du « vrai » Savinien de Cyrano de Bergerac, L’Histoire comique des Estats et Empires de la Lune.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne veux pas d’enfant ! Je ne veux pas mourir, d’une part. Et d’autre part, même si cette malédiction n’existait pas, je suis trop jeune, et le serai pour toujours, pour me lester d’un marmot, d’un truc qui me pourrira la vie, m’empêchera de faire ce que je veux, où je veux, quand je veux. Et qui, en plus, me coûtera cher ! Car le chérubin, faudra le nourrir, l’habiller, le sortir, changer de voiture peut-être ? Abandonner mon vénérable et presque robuste Range Rover pour un insipide monospace de père de famille politiquement correct .
Commenter  J’apprécie          00
Conquérir le pouvoir qui m'était dû et le garder pour le transmettre à mon fils. Alors l'amour... Je l'avais laissé aux femmes du peuple, celles dont l'existence est si insignifiante qu'elles peuvent choisir leur destin, aimer et s'unir par amour. Moi, cela m'était interdit. L'Egypte m'appartient, mais j'appartiens aussi à l'Egypte. Pour sauver mon royaume, il n'y avait pas d'autre solution que s'entendre avec Rome. L'amour n'était pas prévu au programme.
Commenter  J’apprécie          00
Pourtant, tout avait bien commencé.
Avec Camille, on était heureux.
Jeunes, beaux, avec de superbes enfants. Des urbains qui font du vélo, vont au marché bio, et tout, et tout. On nous aurait crus sortis d’un reportage d’un de ces magazines féminins qui encombrent la corbeille à journaux des toilettes.
Et puis, tout a dérapé.
Je me souviens, c’était un mardi.
À 20 heures, Camille est rentrée tout excitée de son travail.
Commenter  J’apprécie          00
Que sa femme à l’impériale beauté a une cour de prétendants à ses pieds, de nombreux sujets qui lui donnent a priori toute satisfaction. Honorin feint de l’ignorer. Mais il sait bien que chaque fois qu’il embarque sur son bateau, des galants débarquent dans le lit conjugal. Des soldats, surtout. Eugénie a un faible, connu de toute la caserne, pour les uniformes. Charles, en son temps, en avait aussi profité.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis l’origine, l’humanité se reproduit, c’est donc qu’elle y trouve des plaisirs. Certes, le moment en lui-même est sympathique, mais les conséquences ! Avoir dans les jambes des petits êtres braillards, éructant, pissant, vomissant, et j’en passe, qui empêchent de dormir, de faire ce que l’on désire, d’aller où l’on veut, je ne comprends pas. Je n’ai certes jamais fréquenté de bébés.
Commenter  J’apprécie          00
La seule chose qu’elle espère, c’est que sa grand-mère vive suffisamment longtemps pour assister à la défaite allemande, afin qu’elle puisse avoir une ultime joie. Le débarquement en Normandie, début juin de cette année, donne l’espoir d’une fin proche du cauchemar à tout un pays. Enfin, à presque tout un pays, car certains, trop compromis avec l’ennemi, commencent à trembler.
Commenter  J’apprécie          00
C’est vrai quoi, il y a des fois où j’ai l’impression qu’elle me prend pour quelqu’un d’immature qui ne sait rien de la vie. Je vis à la campagne, les mystères de la reproduction n’en sont plus pour moi depuis longtemps. Je suis même au courant qu’il existe des cachets magiques qui font que lorsque la femme en prend, le bébé ne peut pas faire son nid dans son ventre.
Commenter  J’apprécie          00
-Je savais que le vieux Parthe Ticyp passait à la retraite, en effet, confirmé-je pour marquer que je suis plus que toujours dans le jeu.

- Oui, définitivement. Il a été exécuté parce qu'il a perdu la bataille contre nous. Son successeur, le général Kinson, est particulièrement vindicatif.

- Oui, le Parthe Kinson peut être très remuant.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Martial Maury (70)Voir plus

Quiz Voir plus

Scolarité

Qui fit beaucoup parler de lui, en 2006, en publiant son roman "Entre les murs" ?

John Le Carré
Anna Gavalda
Jules Vallès
François Bégaudeau
Colette

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , école , littérature anglaise , théâtre , roman , témoignage autobiographiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..