AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.84/5 (sur 40 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Auteur des séries Altessa et La Sorcière de North Berwick publiées auxs Éditions AdA inc.


Ancien concepteur de jeux vidéo, Martin Daneau a publié son premier livre, Le reflet du silence, à l’âge de 19 ans, aux Éditions de la Paix. En 2007 paraissait son deuxième roman, le polar Au service du diable, aux Éditions JCL.



À ce jour, il investit beaucoup de temps dans l’écriture. En décembre 2013, il signe avec les Éditions AdA inc.

L’année suivante paraissait les deux premiers tomes de la série de fantasy Altessa, La dernière saison des éclairs et La comtesse Écarlate.

En 2015 parurent le troisième tome de la série Altessa, La rupture du cadran, et les deux premiers tomes de la série fantastique La sorcière de North Berwick, Cyrielle et Anya.

En 2013, il rédige un suspense intitulé Le langage des Vipères. Envoyé à quelques éditeurs, le manuscrit n’est pas retenu. À l’origine, il désirait en faire une refonte, mais il s’est fait violence et a remis ce projet à plus tard. Toutefois, cette histoire fera parler d’elle un jour ou l’autre.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Martin Daneau   (13)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
La végétation était partout, libérant son souffle d’oxygène comme un soupir d’apaisement. Il y avait une paix ambiante qui vous pénétrait, un calme qui repoussait les contrariétés du quotidien au point de vous faire vivre un pur moment de sérénité. Le panorama paraissait receler de grandeurs insoupçonnées ; une profondeur dans laquelle on pouvait se perdre sans jamais ressentir le vertige de l’immensité.
Commenter  J’apprécie          21
Tôt dans la matinée, une pluie diluvienne s’était abattue sur la région.
La surface du Saint-Laurent avait été criblée par les larmes du ciel
qui avaient tambouriné aussi avec acharnement sur toutes les toitures.
Commenter  J’apprécie          20
Le temps était devenu clément et, bientôt,
la nuit tomberait tel un rideau clôturant l’apothéose de la journée.
Commenter  J’apprécie          20
Pour lui, un témoignage se situait fréquemment en filigrane de la vérité. Liam était devenu très habile au fil des ans pour décortiquer cette surimpression et révéler une toile où tout était clairement défini. Sa maîtrise était excellente, mais il était loin d’avoir atteint l’acmé de son art.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque membre composait un rouage d’une machine efficace et impitoyable aiguillonnée sur son objectif. Gilets pare-balles en kevlar, cagoules pour garantir l’anonymat des membres, fusils d’assaut : il était une arme de guerre qui, en milieu urbain, avait tout pour imposer la crainte et dissuader une escalade des tensions. Si nécessaire, l’usage de la force était légitime et déployée sans retenue. 
Commenter  J’apprécie          00
Tu viens de manquer de respect à une personne qui mérite beaucoup mieux. Si tu n’as pas assez d’empathie pour comprendre les épreuves des autres, abstiens-toi à l’avenir de tout commentaire. Tu te retrouveras peut-être un jour dans une situation semblable et tu seras heureux si les gens de ton entourage t’offrent leur soutien plutôt que de questionner ton intégrité.
Commenter  J’apprécie          00
La peur induite par la superstition n'était pas facile à enrayer lorsqu'il était question de brûler une femme accusée de sorcellerie.
Commenter  J’apprécie          10
Nul doute, elle pouvait gouverner toutes les flammes, mais celle qui sévissait dans son cœur était la plus difficile à dominer.
Commenter  J’apprécie          10
À 40 ans, il était l’un des plus jeunes sergents-détectives à Montréal. Il n’avait ni femme ni enfant, mais l’idée de fonder une famille commençait à faire son chemin dans sa tête et ses ambitions professionnelles n’étaient plus aussi rigoureuses dernièrement.
Commenter  J’apprécie          00
Liam avait observé ce comportement chez des personnes innocentes après avoir été poussées à bout durant leur interrogatoire. Ils devenaient les fossoyeurs de leur propre infortune et la déroute les incitait à mentir pour éviter des conséquences.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Martin Daneau (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4758 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}