AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 3 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New-York
Biographie :

Martin Huxley est un journaliste musical basé à New York et écrit pour Creem!, Rolling Stone, Spin et Billboard, entre autres. D’autres livres de l’auteur ont été publiés aux États-Unis, par exemple; Eminem, Aerosmith et Nine Inch Nails.

Ajouter des informations
Bibliographie de Martin Huxley   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Malgré le dédain non dissimulé des frères Young envers le punk, qui, quoi qu'ils en disent, était également un mouvement social que leur insularité ne leur permettait pas d'appréhender correctement, AC/DC avait bien plus en commun avec l'esprit anarchique des punks qu'ils ne voulaient l'admettre. Au début de son séjour à Londres, le quintette partageait souvent les affiches des clubs anglais avec des groupes punks, et il faut reconnaître que ce qu'ils jouaient était d'une intransigeance suffisante pour être accepté par des fans de punk. Mais comme Angus et Malcolm le comprirent instinctivement, les réels partisants d'AC/DC seraient des jeunes qui en auraient assez de la suffisance des rockers classiques, et qui ne se sentiraient pas à l'aise avec la position conflictuelle et politisée des punks.
Commenter  J’apprécie          10
Malgré ses excès, la rébellion de Bon Scott n'était ni nihiliste ni antisociale. De plus, il avait toujours maintenu une relation pleine d'amour et de respect avec ses parents et était infailliblement estimé par ses amis et ses fans. Mais toute sa vie d'adulte fut bâtie autours de son rejet de la norme et de l'ennui de la classe sociale dans laquelle il avait été élevé, et la toute-puissance de sa rébellion personnelle se reflétait à la fois dans son chant et dans ses paroles. Le rock a donné un nouveau sens à sa vie, et lui a donné une nouvelle famille.
Commenter  J’apprécie          10
"C'est très facile de devenir en un instant un groupe dont on parle beaucoup", se moqua Angus plus tard. "Les Sex Pistols ont prouvé qu'il était facile de parvenir à la célébrité immédiatement, mais ils n'ont pu jouer nulle part et ils se sont séparés. Le punk a bien plus à voir avec la mode qu'avec le rock. AC/DC est un groupe qui bosse dur, on est des prolos, pas des anciens étudiants des Beaux-Arts, comme beaucoup de musiciens punks."
Commenter  J’apprécie          10
Le mouvement punk reprochait au rock classique d'être devenu paresseux et de n'avoir plus aucun rapport avec l'énergie rebelle qui était sa source d'inspiration originale. Poussés par cette même frustration juvénile qui avait nourri le rock à ses débuts, beaucoup de punks reconnurent ce qu'ils avaient en commun avec AC/DC.
Commenter  J’apprécie          10
Le rock'n'roll, c'est la voie pour donner libre cours à toutes nos frustrations. Manque d'argent, manque de femmes, manque d'alcool, manque de quoi que ce soit, le rock, c'est un moyen pour faire sortir tout ce que tu ressens quand t'as mal.
Propos de Bon Scott.
Commenter  J’apprécie          10
Quelles que fussent ses origines, le personnage théatral dément que joue Angus ajouta un côté surréaliste à l'image relativement simple qu'AC/DC avait au début. Il symbolisa ainsi fortement, et un peu bizarrement aussi, la rébellion sociale implicite du groupe.
Commenter  J’apprécie          10
Vers la fin des années 80, un journaliste s'est plaint dans un article de ce qu'AC/DC avait fait dix albums qui se ressemblaient tous. Quand cette accusation lui fut répétée, le membre le plus facilement reconnaissable de la bande, Angus Young, co-fondateur du groupe et lead guitariste, répondit sans hésiter :
"C'est un menteur. Nous avons fait onze albums qui se ressemblent tous."
Commenter  J’apprécie          00
Récemment, plusieurs personnes estimant devoir préserver la morale publique ont tenté de lier la musique d'AC/DC à toutes sortes de dépravations, allant du satanisme au meurtre en série, en passant par la perversion sexuelle.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Martin Huxley (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plats préférés des personnages de BD

Je suis surnommé ainsi en raison de mon « œil crevé », j'ai été créé par E. C. Segar en 1919. Ma force peu commune est due à mon plat préféré...

Brocolis
Carottes
Épinards en boîte
Hamburgers
Lasagnes
Miel
Piranhas
Sangliers
Sardines à l'huile
Vache qui rit

10 questions
97 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , repas , plats , bande dessinée , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}