Confidences d'écrivain·e·s avec Martin Michaud, le maître du thriller au Québec. L'auteur a su adapter l'univers de son célèbre sergent Victor Lessard au petit écran avec succès. Martin Michaud poursuit d'ailleurs les aventures de ce fameux personnage dans un roman paru le 20 octobre qui prend la forme d'une chasse à l'homme, Jusqu'au dernier cri. Amélie Boivin Handfield sera à l'animation.
Avec:
Martin Michaud, Auteur·rice
Amélie Boivin Handfield, Animateurrice
Livre:
Jusqu'au dernier cri
Le Site Web du #SalonDuLivreDeMontreal : https://www.salondulivredemontreal.com/
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
INSTAGRAM: https://www.instagram.com/salonlivremtl/
TIKTOK: https://www.tiktok.com/@salonlivremtl
TWITCH: https://www.twitch.tv/lismoimontreal
DISCORD: https://discord.gg/7MP3veRP
FACEBOOK: https://www.facebook.com/salondulivredemontreal/
#slm2021
+ Lire la suite
Le mal rampe, le mal rôde. Il s’immisce dans les interstices de l’âme. Et parfois, sans raison apparente, alors que vous le croyiez occupé ailleurs, il hume votre parfum de cendre dans l’air froid, tourne les talons et vous emboîte le pas.
(Ed. Coup d’oeil,p.105)
Si j'ai compris une chose en vieillissant c'est que le passé nous rattrape toujours
Plus de portefeuille, plus d'argent, plus de cellulaire, plus de fils, plus de blonde, plus de cigarettes, le visage en compote et ses fesses qui étaient entrées en contact avec le couvre lit.
Les choses pouvaient-elles aller plus mal?
Salut, je m’appelle Louis Charles, dit-il en tendant la main et en la gratifiant d’un battement de paupières concupiscent. Celui qui pouvait vouloir dire, selon le contexte : « Votez pour moi / Je suis une pute /On peut me me faire confiance. »
"Plus personne n'assume les conséquences de ses actes. Pour se disculper, on se contente de pointer le doigt vers ceux qui font pire que soi."
Un cimetière est comme une immense bibliothèque. Chaque tombe habite l'histoire unique d'une personne.
Page 42
Ceux qui ne comprennent pas pourquoi on peut avoir envie de se suicider n’ont pas connu de véritable détresse. (p. 26)
C’est en cas de coup dur qu’on découvre la vraie nature de ceux qui nous entourent. (p.282)
Électrocardiogramme à plat. Ça lui avait fait un petit pincement au cœur quand la remorqueuse avait emmené la dépouille, mais il s'était consolé en se disant que sa voiture avait connu la fin dont il rêvait pour lui-même : se coucher un soir pour ne plus jamais se réveiller.
On parlait ad nauseam de santé et de programmes sociaux. Mais qu'est-ce que ça voulait dire au juste si on ne pensait pas d'abord au noyau de la société, la famille?
Page 54