AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Martin Page (537)


La mémoire est une chose vivante dont il faut se méfier.
Commenter  J’apprécie          40
L'absence d'intelligence ne vous empêchera pas de conquérir le monde, en revanche vous n'arriverez pas de conquérir le monde, en revanche vous n'arriverez pas à attraper le pot de confiture posé en haut de l'armoire. Putain d'ironie
Commenter  J’apprécie          40
C'était une douce et ensoleillée aube d'un hiver finissant, j'avais une gueule de bois et des gens se massacraient sous mes yeux.
Commenter  J’apprécie          40
J’ai toujours la même surprise en m’apercevant qu’il n’y a personne pour m’aimer et me trahir
Commenter  J’apprécie          40
La pluie est un voyage. La civilisation, les abris et les plafonds me quittent. La pluie entre en gare comme un train; je suis sur le quai, je l'ignorais mais je l'attendais; je l'accueille, et j'imagine qu'elle était au Brésil, dans le Yunnan et en Finlande. Je pense à mes frères et soeurs de pluie. L'eau qui tombe émane d'un lac africain, d'une bière belge, de la sueur d'un enfant soldat et des larmes d'une couturière.
Commenter  J’apprécie          40
Vin et pluie ne sont pas pour autant des psychotropes similaires. L’ébriété provoquée par le vin n’a pas besoin d’être apprise. L’ivresse offerte par la pluie peut ne pas s éprouver : elle est choisie….
Les agriculteurs se plaignent de la pluie, de son abondance ou de son absence, mais en apprécient l’importance . Elle œuvre pour la vigne, les vergers et les potagers. Bien sûr, la pluie est artiste, alors parfois elle disparaît pour chercher l’inspiration, puis revient travailler avec acharnement. Une goutte a la forme d’un spermatozoïde. Ce n’est pas un hasard : il y a de la conception dans la chute….
Le soleil, c’est la télévision . Envoûtés par les ondes, nous spectateurs de notre vie, des gens qui nous entourent et des nouvelles choses à acheter. Seule la pluie nous rend acteurs Le soleil nous emprisonne, ses rayons sont des barreaux ; esclaves d’un bien-être factice, nous ne bougeons plus….
Commenter  J’apprécie          40
L'être humain obéit pour ne pas mourir. C'est le théorème de l'enfant sage : si tu es sage, tu auras de bonnes notes, un métier, une maison, une femme, et ni toi ni aucun de ceux que tu aimes ne mourra. On finit par découvrir que c'est de la foutaise, mais ça marche sacrément longtemps.
Commenter  J’apprécie          40
Les sentiments sont des insectes. Ils ont six pattes, des ailes, je les collectionne. [...] Ils courent, ils volent, bruissent dans tout l'étage, s'échappent des ruches que sont les êtres humains, trottinent sur leurs corps, sortent des manches de leurs chemises, de leurs oreilles, de leurs lèvres au détour d'un sourire. Voilà, je suis le pickpocket de l'âme, je fouille le coeur des hommes. Ils ne s'en apercevront pas.
Commenter  J’apprécie          40
le miroir dans la salle de bains
on ne se voit pas dedans
on se voit à travers
ce n’est pas un reflet
c’est transparent comme le néant
un miroir se nourrit
il a besoin de nos éclats
de nos cassures
de nos coupures
Commenter  J’apprécie          30
tous les matins un peu de réalité tombe dans mon café
c'est dégueu
Commenter  J’apprécie          30
aimez-moi
s'il vous plaît
si ce n'est pour ma beauté
si ce n'est pour mon intelligence
alors aimez-moi pour rien
mais putain aimez-moi
Commenter  J’apprécie          30
je fais quoi avec mon tournevis
pour empêcher le monde
de s'écrou
ler ?
je serre un boulon pendant que mon fils boit son lait d'avoine
ça tiendra jusqu'à ce soir
le monde
je te prie de t'accrocher à tes soudures
Commenter  J’apprécie          30
Le véganisme est un mouvement politique, et un art de vivre, de laisser vivre et de vivre avec.
Commenter  J’apprécie          30
C'est la rage meurtrière qui a vaincu, le désir de se nourrir et d'occuper l'espace. Peut-être que si nous avions gardé ce lien avec nos propres élans vitaux, peut-être que si nos désirs n'avaient pas été captés par des choses dérisoires, si nos passions ne s'étaient pas nichées dans des objets de consommation, des voitures, des appareils électroniques et des vêtements, alors nous aurions eu assez de cran et de ruse pour résister, et nous sauver.
Commenter  J’apprécie          30
On dirait que les vraies rencontres ne sont possibles que par accident.
Commenter  J’apprécie          30
Les zombies arrivent au moment juste. C'était leur tour d'entrer sur scène. Ils viennent terminer la destruction de l'humanité que nous avions commencée avec les guerres, la déforestation, la pollution, les génocides. Ils réalisent notre plus profond désir. Notre propre destruction est le cadeau que nous demandons au Père Noël depuis la naissance de la civilisation. Nous avons enfin été exaucés.
Commenter  J’apprécie          30
Persévérer à être ridicule est le signe d'une vie éthique.
Commenter  J’apprécie          30
Cela confirme ce dont j'ai l'intuition depuis le début des évènements : les chiens et les chats nous ont abandonnés. Ils ne sont jamais venus vers moi, ils n'ont jamais rôdé autour de l'immeuble. Ils ont choisi leur camp. Les zombies les ignorent, cette viande, ce sang, ne leur est d'aucune utilité. Ils ne sont pas leur nourriture, ni leurs jouets. Les animaux ont réappris à se nourrir seuls. Avec les zombies, ils peuvent s'entendre : ils ne sont pas leurs esclaves.
Commenter  J’apprécie          30
"Tu ne veux pas qu'on tue d'animaux, mais la souffrance des végétaux ne te gêne pas?"
C'est une question classique. Non, pas classique, pire : c'est un cliché. Évidemment ceux qui posent cette question n'en ont rien à faire des plantes. Leur but est uniquement de dévoiler la prétendue incohérence des véganes et donc de continuer à manger de la viande en toute bonne conscience. Eux-mêmes savent très bien que cueillir une carotte et égorger un agneau n'est pas comparable. Ils sont dans la diversion.
Commenter  J’apprécie          31
Tes mots sont mes parachutes et ma cabane, mes vêtements de pluie et mes globules blancs, mon atmosphère.
Je t'aime,
Flora
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Martin Page (2554)Voir plus

Quiz Voir plus

Plus tard, je serais moi

Qui est le personnage principal dans ce livre ?

Verane
Selena

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Plus tard, je serai moi de Martin PageCréer un quiz sur cet auteur

{* *}