AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.74/5 (sur 180 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Glasgow , 1956
Biographie :

Martin Millar est né à Glasgow, en Ecosse, et vit à Londres. Ses romans sont traduits dans le monde entier.
Certains connaissent peut-être déjà Martin Scott, lauréat du World Fantasy Award en 2000 avec Thraxas au royaume de Turai. Mais qui connait Martin Millar, l’enchanteur urbain, le biographe des anti-héros underground et des fées névrosées ?

Dès que ses livres commencèrent à se vendre, il arrêta définitivement de travailler pour se consacrer à l'écriture. Il vit toujours dans le sud de Londres, célibataire, ce qui lui permet de traîner en sous-vêtements et de boire de la bière comme Homer Simpson.

Cet épicurien passe son temps devant son ordinateur, sa télé ou bien encore à jouer de la flûte. C'est un fan de football et son équipe préférée est le club d'Arsenal.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Martin Scott   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
- Qu'est-ce qu'il a ce roi ? Il ne se comporte pas comme une fée normale.
- À mon avis, c'est à cause du trou dans la couche d'ozone, dit Agnès. Je savais que les humains finiraient par déteindre sur nous au bout d'un moment.
Commenter  J’apprécie          172
- Alors laissez-moi mettre un truc au clair, dit Spiro, le chef des écureuils de Central Park qui, alerté par les rapports de ses subordonnés, rendait visite à ces nouvelles créatures plutôt étranges.
- Vous dites que vous êtes des fées. Vous êtes invisibles pour la plupart des humains. Vous venez d'un endroit qu'on appelle Cornouailles. Vous y avez vécu heureux jusqu'à ce qu'un lutin porté sur la technique appelé Magris invente la machine à vapeur et précipite la société des fées dans la révolution industrielle. Conséquemment Tala, votre roi, commença à transférer des fées, qui jusqu'à présent trouvaient leur bonheur dans les champs et les jardins, vers des ateliers, créant par là-même, en un rien de temps, un royaume des fées misérable et opprimé. Le tout aggravé par une sécurité policière et des permis de voyage. Vous êtes d'accord jusque là?
Commenter  J’apprécie          130
Plus tard, lorsqu'elles demandèrent poliment à Callum MacHardie, célèbre luthier, de bien vouloir leur confectionner des amplis électriques, il les dénonça ni plus ni moins à leurs chefs de clan, les condamnant par là-même à de longues leçons de morale sur ce qui était ou non convenable pour des fées.
- Gambader dans la prairie, c'est bien, leur avaient dit leurs chefs. Ainsi qu'aider les petits enfants des humains à rentrer chez eux. Ou encore, augmenter le rendement laitier des vaches des fermiers amis. Mais une rébellion de la jeunesse à large échelle est tout à fait hors de question. Alors rentrez chez vous et tenez-vous à carreau.
Commenter  J’apprécie          100
"- Gambader dans la prairie, c'est bien, leur avaient dit leurs chefs. Ainsi qu'aider les petits enfants des humains à rentrer chez eux. Ou encore, augmenter le rendement laitier des vaches des fermiers amis. Mais une rébellion de la jeunesse à large échelle est tout à fait hors de question. Alors rentrez chez vous et tenez-vous à carreau."
Commenter  J’apprécie          30
Je ne peux pas envoyer mon chœur se ridiculiser sur le plateau avec des phallus de trente centimètres. Le public va les huer, les chasser de la scène. Je serai couvert de honte. Vous avez vu la taille de ceux d'Eupolis l'année dernière ? Quand son chœur s'est retourné, ils ont pratiquement décapité le premier rang.
Commenter  J’apprécie          21
Aucun employeur ne leur offrirait un travail sans adresse fixe, ou au moins des vêtements propres, et quelqu'un qui transpirait toute la journée dans un parc, sous une chaleur étouffante, ne pouvait pas s'inventer des vêtements propres. Il ne leur restait qu'à tenter de s'en sortir tant bien que mal jusqu'à leur mort, mort qui n'arrivait jamais assez vite, à en croire l'opinion des respectables citoyens de New York.
Commenter  J’apprécie          10
- Pourquoi dépensez-vous tant de temps et d'argent pour une femme qui ne s'intéresse pas à vous ?
- Je constate que le tact n'est pas votre point fort.
- Le tact, c'est pour les faibles. Qu'est-ce que vous lui trouvez ?
Aristophane haussa les épaules, impuissant.
- Je suis un artiste. Nous ne sommes pas très doués en relations humaines. On pourrait sans doute dire que c'est encore un défaut de mon caractère.
Commenter  J’apprécie          10
"- Bonjour, dit poliment Brannoc malgré sa terrible gueule de bois.
- Vous sortez d'où, vous? demanda l'écureuil
- Nous sommes des fées, répondit Brannoc, et l'écureuil s'écroula de rire sur la pelouse, parce que les écureuils de New York sont cyniques et ne croient pas aux fées."
Commenter  J’apprécie          10
- Bonjour, dit poliment Brannoc malgré sa terrible gueule de bois.
- Vous sortez d'où, vous? demanda l'écureuil
- Nous sommes des fées, répondit Brannoc, et l'écureuil s'écroula de rire sur la pelouse, parce que les écureuils de New York sont cyniques et ne croient pas aux fées.
Commenter  J’apprécie          10
- Ce n'est pas le lycée qui va me rendre plus heureuse ! rugit Kalix. Et pendant qu'on y est, tu pourrais arrêter avec toutes tes imbécilités d'étoiles d'or, de pom-pom girls, et tout le tralala ? Colle-toi dans la tête une fois pour toutes que c'est un pauvre cours minable de rattrapage pour les débiles mentaux ! Ce n'est pas la première université du pays !
- Je le sais ! cria Vex.
- Tu le sais ?
- Bien sûr que je le sais. Mais j'essaie d'en tirer le meilleur parti. J'essayais de rendre tout ça amusant. Tu ne t'es jamais dit que j'essayais de t'encourager en répétant sans arrêt que c'était un endroit génial ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Martin Scott (200)Voir plus

Quiz Voir plus

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

Contre qui Mirko Czentovic fit-il sa première partie d'échecs ?

Le curé de son village
Le maréchal des logis de son village
Le barbier de son village

15 questions
1175 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..