AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Martin Scott (21)


- Qu'est-ce qu'il a ce roi ? Il ne se comporte pas comme une fée normale.
- À mon avis, c'est à cause du trou dans la couche d'ozone, dit Agnès. Je savais que les humains finiraient par déteindre sur nous au bout d'un moment.
Commenter  J’apprécie          172
- Alors laissez-moi mettre un truc au clair, dit Spiro, le chef des écureuils de Central Park qui, alerté par les rapports de ses subordonnés, rendait visite à ces nouvelles créatures plutôt étranges.
- Vous dites que vous êtes des fées. Vous êtes invisibles pour la plupart des humains. Vous venez d'un endroit qu'on appelle Cornouailles. Vous y avez vécu heureux jusqu'à ce qu'un lutin porté sur la technique appelé Magris invente la machine à vapeur et précipite la société des fées dans la révolution industrielle. Conséquemment Tala, votre roi, commença à transférer des fées, qui jusqu'à présent trouvaient leur bonheur dans les champs et les jardins, vers des ateliers, créant par là-même, en un rien de temps, un royaume des fées misérable et opprimé. Le tout aggravé par une sécurité policière et des permis de voyage. Vous êtes d'accord jusque là?
Commenter  J’apprécie          140
Plus tard, lorsqu'elles demandèrent poliment à Callum MacHardie, célèbre luthier, de bien vouloir leur confectionner des amplis électriques, il les dénonça ni plus ni moins à leurs chefs de clan, les condamnant par là-même à de longues leçons de morale sur ce qui était ou non convenable pour des fées.
- Gambader dans la prairie, c'est bien, leur avaient dit leurs chefs. Ainsi qu'aider les petits enfants des humains à rentrer chez eux. Ou encore, augmenter le rendement laitier des vaches des fermiers amis. Mais une rébellion de la jeunesse à large échelle est tout à fait hors de question. Alors rentrez chez vous et tenez-vous à carreau.
Commenter  J’apprécie          100
"- Gambader dans la prairie, c'est bien, leur avaient dit leurs chefs. Ainsi qu'aider les petits enfants des humains à rentrer chez eux. Ou encore, augmenter le rendement laitier des vaches des fermiers amis. Mais une rébellion de la jeunesse à large échelle est tout à fait hors de question. Alors rentrez chez vous et tenez-vous à carreau."
Commenter  J’apprécie          30
Je ne peux pas envoyer mon chœur se ridiculiser sur le plateau avec des phallus de trente centimètres. Le public va les huer, les chasser de la scène. Je serai couvert de honte. Vous avez vu la taille de ceux d'Eupolis l'année dernière ? Quand son chœur s'est retourné, ils ont pratiquement décapité le premier rang.
Commenter  J’apprécie          21
- Pourquoi dépensez-vous tant de temps et d'argent pour une femme qui ne s'intéresse pas à vous ?
- Je constate que le tact n'est pas votre point fort.
- Le tact, c'est pour les faibles. Qu'est-ce que vous lui trouvez ?
Aristophane haussa les épaules, impuissant.
- Je suis un artiste. Nous ne sommes pas très doués en relations humaines. On pourrait sans doute dire que c'est encore un défaut de mon caractère.
Commenter  J’apprécie          10
Aucun employeur ne leur offrirait un travail sans adresse fixe, ou au moins des vêtements propres, et quelqu'un qui transpirait toute la journée dans un parc, sous une chaleur étouffante, ne pouvait pas s'inventer des vêtements propres. Il ne leur restait qu'à tenter de s'en sortir tant bien que mal jusqu'à leur mort, mort qui n'arrivait jamais assez vite, à en croire l'opinion des respectables citoyens de New York.
Commenter  J’apprécie          10
"- Bonjour, dit poliment Brannoc malgré sa terrible gueule de bois.
- Vous sortez d'où, vous? demanda l'écureuil
- Nous sommes des fées, répondit Brannoc, et l'écureuil s'écroula de rire sur la pelouse, parce que les écureuils de New York sont cyniques et ne croient pas aux fées."
Commenter  J’apprécie          10
- Bonjour, dit poliment Brannoc malgré sa terrible gueule de bois.
- Vous sortez d'où, vous? demanda l'écureuil
- Nous sommes des fées, répondit Brannoc, et l'écureuil s'écroula de rire sur la pelouse, parce que les écureuils de New York sont cyniques et ne croient pas aux fées.
Commenter  J’apprécie          10
Dehors, le soleil brillait. Kerry et Morag se saoulaient. C'était mauvais pour Kerry, car sa maladie dégénérative lui laissait peu d'énergie, mais ça lui remontait le moral.
Commenter  J’apprécie          10
Si vous avez un problème et pas beaucoup de thunes, vous pouvez même faire appel à moi. Je m'appelle Thraxas (je sais, pas facile à prononcer mais faudra vous y faire).
Commenter  J’apprécie          10
Socrate rit également. Il avait maintes fois eu l’occasion d’apprécier le talent d’humoriste d’Aristophane.
- Comme lorsque ton acteur qui jouait Euripide cherchait un argument dans son sac, en disant qu’il allait en sortir quelque chose de « charnu et bien juteux » ?
- Oui, ça avait bien marché ! Le public était en joie.
- Absolument. Mais pas Euripide, qui faisait grise mine, si je me souviens bien.
- Oh, il n’a pas le sens de l’humour. Il n’y a qu’à lire ses pièces.
Commenter  J’apprécie          00
- Vous n’aviez jamais de distractions, chez les amazones ?
- On aimait tuer les gens.
Commenter  J’apprécie          00
Il est si agréable d'être payée pour répandre la destruction. Je l'ai souvent fait gratuitement.
Commenter  J’apprécie          00
- Ce n'est pas le lycée qui va me rendre plus heureuse ! rugit Kalix. Et pendant qu'on y est, tu pourrais arrêter avec toutes tes imbécilités d'étoiles d'or, de pom-pom girls, et tout le tralala ? Colle-toi dans la tête une fois pour toutes que c'est un pauvre cours minable de rattrapage pour les débiles mentaux ! Ce n'est pas la première université du pays !
- Je le sais ! cria Vex.
- Tu le sais ?
- Bien sûr que je le sais. Mais j'essaie d'en tirer le meilleur parti. J'essayais de rendre tout ça amusant. Tu ne t'es jamais dit que j'essayais de t'encourager en répétant sans arrêt que c'était un endroit génial ?
Commenter  J’apprécie          00
Elle rentra à l'appartement, déposa la nourriture dans la cuisine et monta à l'étage pour se changer. Là, elle trouva Kalix, changée en loup-garou, qui tentait de manger son ordinateur.
"Hè !" cria Lune, bondissant pour récupérer l'ordinateur juste avant qu'il ne disparaisse entre les mâchoires de Kalix.
"Qu'est-ce qui se passe ?"
Kalix lui renvoya un regard furieux.
"Explique-toi", dit Lune.
Kalix reprit lentement sa forme humaine puis garda les yeux rivés au sol.
"Alors ? Pourquoi essayais-tu de manger mon ordinateur ?"
"Il ne marche pas", marmonna Kalix.
"Donc tu as décidé de le mordre ?"
"Oui."
Commenter  J’apprécie          00
J'ai mesuré les phallus de vos deux rivaux. Ceux d'Eupolis comme ceux de Leucon sont beaucoup plus longs. Et ils fonctionnent très bien également, pour autant que j'ai pu en juger.
Commenter  J’apprécie          00
Métris agita la main. Comme par magie, un tapis de marguerites et de boutons d'or apparut à leurs pieds. Debout au milieu d'un océan de fleurs, la nymphe semblait contente d'elle.
Commenter  J’apprécie          00
-As-tu hérité du moindre des pouvoirs de ta mère ?
-Bien sûr !
-Comme quoi ?
-Je peux faire pousser des marguerites et des boutons d'or très vite. Regarde !
Commenter  J’apprécie          00
-Isodoros ? Luxos était abasourdi. Mais c’est un poète épouvantable.

-Les gens l’aiment bien.

-Cela ne veut pas dire qu’il soit bon.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Martin Scott (199)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre Oscar et la dame rose

Quelle est la maladie d'Oscar ?

un cancer du poumon
obésité
leucémie

10 questions
44 lecteurs ont répondu
Thème : Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel SchmittCréer un quiz sur cet auteur

{* *}