AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Martin de Halleux (4)


L'inconnue de Pacifique de Martin de Halleux

Tout d'abord je dirais que c'est un livre d'aventure qui m'a permis de m'évader car l'aventure se déroule dans des îles et que cela me fait rêver. Le récit est vivant et il y a beaucoup d'actions quand le mat de misaine se casse, épisode de pêche, construction de campement.
Ensuite se qui m'a amusé c'est lorsque un membre de l'équipage a dit que leur filet de pêche pouvait réveiller un énorme poulpe sous-marin qui allait entrainer leur bateau dans les profondeurs de l'océan.
Ce qui m'a intéréssé c'est la découverte des îles sandwich et ça m'a permis d'apprendre du vocabulaire sur les bateau ex : le mat de misaine et ce qui m'a captivé et donné envie de continuer a lire ce livre c'est la découverte des indigènes à chque découverte d'îles.
Enfin, dans l'ensemble c'est un facile a lire mais par moment j'ai rencontré des difficultés dans le vocabulaire des dialogues. De plus par moment l'histoire était hachée.
Ainsi, ce livre m'a fait penser au livre « le royaume de Kensuké de Michael Morpurgo ». Je recomande cette œuvre pour ceux qui aiment les récits d'aventure et de navigation.
Valentin
Commenter  J’apprécie          110
Aujourd'hui, où l'on croit tout connaître de la Terre et des hommes qui la peuplent, il est pourtant possible de garder ses sens en éveil et de se laisser encore surprendre par l'inconnu...
Commenter  J’apprécie          80
J'ai aimai se livre que je recommande à lire à ceux qui aiment les romans . Le lire me fait navigué dans mon himation . Il raconte sur les océan et les indiens

mathias
Commenter  J’apprécie          40
Et que s'est-il passé, monsieur King ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Martin de Halleux (80)Voir plus

Quiz Voir plus

Morales de La Fontaine (1)

Dans quelle fable de J. de La Fontaine trouve-t-on cette morale: « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ?

Le renard et le bouc
Le laboureur et ses enfants
Le lièvre et la tortue
L’ours et l’amateur des jardins

8 questions
180 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}