AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 4.27 /5 (sur 24 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1948
Biographie :

D’abord professeur d’anglais, Martine Baticle voue sa vie professionnelle au métier d’orthophoniste.
C’est donc tout naturellement qu’à la retraite, l’écriture est une évidence pour elle et occupe une grande partie de son temps. Animée par son goût pour le surnaturel, elle commence par publier trois romans de Fantasy Urbaine.
Puis, rapidement, l’envie d’écrire une histoire s’appuyant sur des faits réels de sa vie s’impose à elle. C’est ainsi que nait un roman personnel émaillé de personnages et intrigues fictifs.


Ajouter des informations
Bibliographie de Martine Baticle   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
MartineBaticle   07 octobre 2020
La sphère du passé de Martine Baticle
Quand un simple trajet en avion se transforme en un brusque retour dans le Paris des années 50 !Kévin, un jeune adolescent s’envole pour rejoindre son amie Maud mais à son arrivée, c’est le choc !Propulsé au milieu d’un monde urbain inconnu, il devra résoudre de multiples énigmes pour espérer trouver le moyen de retourner à l’époque contemporaine.Comment réussira-t-il à déjouer les pièges que lui tendent des traitres sans scrupules, avides de puissance ?Par bonheur, dans sa lutte, il bénéficiera de l’amour d’une jeune fille et du soutien inattendu des spectres de l’époque.Mais décidera-t-il de rentrer chez lui ?
Commenter  J’apprécie          10
Aryia   27 mai 2019
La fille Faucon de Martine Baticle
Le bruit de chevaux au galop se rapproche. Bientôt, les sabots résonnent sur les pavés de la cour carrée. Six cavaliers surgissent de la pénombre. Le vent fait flotter leurs longs manteaux, animant leurs silhouettes noires qui se découpent dans le ciel ocre de cette fin de journée de l’automne 1635.
Commenter  J’apprécie          10
MartineBaticle   07 octobre 2020
La fille Faucon de Martine Baticle
À seize ans, en apprenant la vérité sur la mort tragique de ses parents et l’enlèvement de son frère jumeau, par une bande de redoutables brigands, Camille décide de se lancer sur les routes à la recherche de ces horribles criminels.



Dotée d’un pouvoir de métamorphose dont elle a hérité et d’une volonté inébranlable, elle mettra tout en œuvre pour parvenir à ses fins : retrouver son frère !



L’aventure est périlleuse. En 1650, les bandits rôdent dans un pays en proie à la famine après une longue période de guerre.



L’amour et l’amitié lui permettront-ils de faire face à de nombreuses péripéties dangereuses, à l’issu incertaine ?
Commenter  J’apprécie          00
MartineBaticle   18 juillet 2022
Les Houles de Martine Baticle
À l’occasion d’un séjour sur la côte normande, Laura ne s’imaginait pas retrouver Thomas, son premier amour quitté brutalement dix ans auparavant, sans la moindre explication.

Quel secret dissimule ce départ précipité ?

Elle, devenue photographe à Paris, lui, jeune médecin en province ne sont plus les adolescents insouciants d’autrefois.

Leur amour aura-t-il résisté au temps et sera-t-il assez fort pour écarter une seconde fois les menaces qui pèsent sur eux ?

Une lutte âpre s’engage entre le jeune couple et un personnage démoniaque.

Devront-ils se quitter à jamais cette fois ?
Commenter  J’apprécie          00
MartineBaticle   07 octobre 2020
Pour l'amour de ma fille de Martine Baticle
"L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite.

Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin."



Agatha Christie
Commenter  J’apprécie          10
MartineBaticle   07 octobre 2020
La sphère du passé de Martine Baticle
Kevin, un jeune adolescent, s envole pour Paris afin de rejoindre son amie Maud. Sitôt arrivé, il est accidentellement propulsé dans les années 50. Il devra résoudre de multiples énigmes pour espérer trouver le moyen de retourner dans le monde moderne. Au cours de ces épreuves, il rencontrera la trahison, l amitié et même la tendresse. Il bénéficiera de l amour d une jeune-fille et du soutien inattendu des spectres de l époque. Mais, décidera-t-il de rentrer chez lui ?
Commenter  J’apprécie          00
chantal13   31 mai 2019
Le souffle du châtiment de Martine Baticle
Suivre son instinct, ne jamais abandonner et vaincre
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Les créatures imaginaires

Créature de la nuit, je suce le sang de mes victimes pour me nourrir. Je peux me métamorphoser en chauve-souris, en loup, en chat ou en chien quand je ne me dissipe pas en une traînée de brouillard. Les miroirs ne reflètent pas mon image et je ne projette aucune ombre. Je crains la lumière du jour et le meilleur moyen de m'anéantir est de m'enfoncer un pieux dans le cœur ou de me décapiter. Un de mes représentants le plus célèbre est le Comte Dracula.

Le zombie
Le vampire
Le poltergeist
Le golem

10 questions
439 lecteurs ont répondu
Thèmes : imaginaire , fantastique , fantasy , créatures fantastiques , créature imaginaire , littératureCréer un quiz sur cet auteur