AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Périgourdine de naissance et de cœur, Martine Sombrun-Tesnière est retraitée de l’Éducation nationale où elle a exercé plusieurs métiers. Mère de famille nombreuse et maintes fois grand-mère, elle s’adonne à sa passion de l’écriture (poèmes, nouvelles, récits animaliers, romans) pour son plaisir et celui de ses lecteurs. Ce recueil est le premier dans le genre « policier », assaisonné à sa sauce fantasque : parfois on pourrait se croire chez une cousine de Charles Exbrayat !

Ajouter des informations
Bibliographie de Martine Sombrun-Tesnière   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je te le répète, c'est au hasard d'en décider. Toutefois tu dois me promettre une chose, Pauline: quoi qu'il arrive, quels que soient les événements, quoi qu'on t'en dise, ne touche jamais, je dis bien jamais, à l'escalier de pierre. Si tu le faisais malgré tout, crois-moi: tu ne connaîtrais plus la paix, toi non plus. Car il y a des forces nocives qu'il ne faut pas libérer. Et celles qui se cachent sous cet escalier sont terriblement mauvaises...
Commenter  J’apprécie          40
Le père avait écouté attentivement le récit de Valérie. Il songeait :"Mais enfin, il y a tant de chiens abandonnés en France, était-ce bien nécessaire d'en ramener un de si loin, avec tant de complications..."
Sa fille le regardait en souriant: "je sais ce que tu penses... Pourquoi celui-là plutôt qu'un autre? Alors voici ma réponse, et c'est un clin d’œil à Montaigne :"parce que c'était lui, parce que c'était moi, voilà tout!"
que voulez-vous répondre à cela? C'est imparable.
Commenter  J’apprécie          21
Je m'endormis bientôt d'un sommeil lourd... jusqu'à ce coup de tonnerre, tellement puissant que je me redressai sur mon lit, tremblant. Un deuxième coup de tonnerre... Assoiffé, je me levai pour prendre un verre d'eau puis je regardai machinalement par la fenêtre, avec difficulté car les trombes d'eau qui s'abattaient et l'obscurité d'une nuit sans lune m'interdisaient d'y voir grand chose. Un éclair... et mes cheveux se dressèrent sur ma tête : une robe blanche... puis plus rien. Un deuxième éclair : la silhouette de mon père, courant à la poursuite de la robe blanche...
...Ma mère semblait désespérée et mon père, complètement désemparé. Il murmura :"Camille!"
Elle retrouva un peu de vigueur pour lui répondre farouchement :"Non, pas de Camille, plus de Camille! Si tu ne me rends pas le revolver, je me jette dans le bief: ce sera moins propre!"
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Martine Sombrun-Tesnière (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Le joueur d'échec de Zweig

Quel est le nom du champion du monde d'échecs ?

Santovik
Czentovick
Czentovic
Zenovic

9 questions
1875 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}