AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3 /5 (sur 21 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Ancienne journaliste au journal Les Affaires et au Groupe magazines, Martine Turenne s’intéresse aux grandes tendances en économie et aux enjeux qui façonneront le monde de demain, plus particulièrement dans les domaines des médias, de la culture, de l’éducation, du commerce de détail et du marketing, ainsi qu’aux questions urbaines et féminines.

Journaliste depuis 20 ans, Martine Turenne a travaillé à la radio, dans les quotidiens et surtout dans la presse magazine.

Elle est récipiendaire de plusieurs prix de journalisme, dont le Prix d’excellence Caisse de dépôt et placement du Québec–Merrill Lynch en journalisme économique et financier, les Prix du magazine canadien et les Prix de l’Association québécoise des éditeurs de magazines (AQEM).

Elle a cosigné avec Diane Bérard "Deux filles le mercredi soir" (2002), un livre à succès portant sur les enjeux du travail et de la maternité.

Bachelière en communication à l’Université du Québec à Montréal, Martine Turenne a séjourné dans plusieurs pays des Amériques, d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique.

Profil LinkedIn :
www.linkedin.com/in/martineturenne
+ Voir plus
Source : http://www.lesaffaires.com
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Cielvariable   08 février 2019
Hôtel Princess Azul, tome 1: Bordel ! Mais qu'est-ce qui se passe dans cet hôtel ? de Martine Turenne
— Ce chien est sur l’acide, ce n’est pas la première fois que ça arrive, dit Rosie lorsque Geneviève alla la rejoindre dans la section des départs et arrivées.



— Il a vraiment des problèmes entre ses deux oreilles, poursuivit-elle. L’autre jour, il a sauté à la gorge d’un de mes clients. Les policiers l’ont menotté devant sa famille, et ils l’ont fait déshabiller et fouiller au complet, avant de s’apercevoir que ce que le chien avait pris pour une bombe était en fait un paquet de cigarettes. OK, de mauvaise qualité, mais de là à prendre ça pour des explosifs ! Il est taré, le cabot…



Au loin, Chorizo, toujours affalé au pied du policier qui le tenait en laisse, semblait maintenant dormir. Il avait de petits spasmes. Rêvait-il à son jour de gloire, lorsqu’il détecterait de vrais explosifs ?



Geneviève assista alors à une scène devenue un rituel depuis son arrivée un mois plus tôt : les adieux déchirants d’une touriste à Gonzalo Resurrección, dit Gonzo, l’un des animateurs de la piscine, don Juan de vocation.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Cielvariable   08 février 2019
Hôtel Princess Azul, tome 1: Bordel ! Mais qu'est-ce qui se passe dans cet hôtel ? de Martine Turenne
Mais le sorcier du Princess Azul était visiblement un être malicieux. Il avait transformé son adorable mari en terroriste. Et en terroriste nudiste, par dessus le marché.



La seule consolation de Julie turbide était que ce geste de folie avait interrompu l'abominable chant du directeur de l'hôtel.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Gardiens des cités perdues tome 1

Comment s'appelle l’héro(ïne) du livre?

Sophie
Dex
Fitz
Biana

7 questions
74 lecteurs ont répondu
Thème : Gardiens des Cités perdues, tome 1 de Shannon MessengerCréer un quiz sur cet auteur