AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 3.64 /5 (sur 45 notes)

Nationalité : Finlande
Né(e) à : Kivijärvi , 1966
Biographie :

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur forestier, Martti Linna est un auteur finlandais qui a d'abord exercé des métiers agricoles. A partir de 2005, il devient journaliste free lance et publie plusieurs romans dont Le royaume des perches, premier roman de l'auteur traduit et publié en France en 2013.

Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Martti Linna   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
mesrives   29 juin 2016
Le royaume des perches de Martti Linna
Les souvenirs sont un peu comme l'eau qui goutte d'un robinet fatigué. On peut essayer de leur barrer le passage, on peut ajouter un joint d'étanchéité à l'endroit qui fuit, mais d'une manière ou d'une autre, ils parviennent à contourner l'obstacle.
Commenter  J’apprécie          242
mesrives   27 juin 2016
Le royaume des perches de Martti Linna
Les seuls bruits environnants provenaient de l'eau s'égouttant dans les bouches d'évacuation, de sa canne lorsqu'il lançait le leurre, de la cuiller pénétrant dans l'eau et de la stridulation du moulinet quand il rembobinait la ligne. Hilkka ne faisait aucun commentaire. Elle fumait, toussait, et observait.

Une telle femme valait son pesant de perches.
Commenter  J’apprécie          170
mesrives   24 juin 2016
Le royaume des perches de Martti Linna
Il n'apercevait nulle part le moindre élément qui eût pu l'éclairer sur la personnalité de Hilkka Kauppinen et ses goûts. Cette femme avait pourtant ravi son mari à sa sœur. Un mari qui tenait d'avantage d'Athi l'ondin que d'Adonis et chez qui, à en juger par l'odeur, le côté hareng primait sur le côté divin.
Commenter  J’apprécie          140
christinebeausson   20 octobre 2014
Le royaume des perches de Martti Linna
Ilpo le gratifia de nouveau du regard que l'on a face à ceux qui n'étaient pas assez grands pour pouvoir attraper quelque chose sur l'étagère du haut le jour de la distribution de l'intelligence.
Commenter  J’apprécie          100
mesrives   28 juin 2016
Le royaume des perches de Martti Linna
Les forces de l'ordre avaient semé la pagaille dans ses esches.

Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi. Le policier costaud ignorait donc qu'il ne fallait en aucun cas déranger les larves ? Elles allaient grandir dans le tas de poissons, au sein de toute cette nourriture, devenir savoureuses, plaire aux perches. Mais si on les remuait, si on ne les laissait pas tranquilles, elles stressaient. Et se gâtaient .

Il réarrangea le tas de son mieux, le tapota pour lui redonner la forme d'une fourmilière et replaça dessus les gardons desséchés éparpillés tout autour. Il espéra que les fourmis reviendraient. Elles sécrétaient de bons acides. Les Indiens du lac Huron imprégnaient leurs pièges à saumons d'acide formique. Ils brassaient les fourmilières pour inciter leurs millions d'occupants à se défendre en produisant une senteur âcre et promenaient leurs nasses dans ce nuage.
Commenter  J’apprécie          80
christinebeausson   18 octobre 2014
Le royaume des perches de Martti Linna
De nos jours, la montagne ne venait plus à Mahomet. Tout au plus s'en approchait elle, et encore, à condition de pouvoir le faire en voiture.
Commenter  J’apprécie          60
christinebeausson   09 avril 2017
La maison de vos rêves de Martti Linna
Il songea qu'il y avait une différence de longueur entre les pensées d'un homme et celles d'une femme. On avait coutume de dire d'une femme qu'elle ne voyait pas plus loin que le bout de son nez, alors que la nature avait pourvu les hommes virils de quelques centimètres de plus–mais pas au niveau de l'appendice nasal.
Commenter  J’apprécie          50
christinebeausson   21 octobre 2014
Le royaume des perches de Martti Linna
Dans une béatitude lénifiante, il sentait son estomac transformer en nutriments pour la circulation sanguine et en déchets pour les intestins l'offrande céleste qui s'était présentée quelques instants plus tôt sous la forme d'une pizza.
Commenter  J’apprécie          40
Sharon   07 avril 2016
Le royaume des perches de Martti Linna
Sa fille ne buvait pas de café, elle s'était entichée d'une espèce de tisane diététique d'une couleur verte peu engageante qui coûtait scandaleusement cher, sentait mauvais et avait un goût encore plus mauvais.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   29 octobre 2016
La maison de vos rêves de Martti Linna
Un arbre pousse verticalement. Pas étendu de tout son long. La nature a eu des millions d’années pour élaborer de nouveaux produits. Nous ne sommes pas plus futés qu’elle. Prenez à gauche, au fond.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Tout sur one piece (difficile)

quel est le 1er homme de l équipage de Gold Roger ?

baggy le clown
shanks le roux
silver rayleigh
crocus

30 questions
2753 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur