AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.8/5 (sur 46 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Mary Alice Monroe est une écrivaine américaine.

Quand ses études de japonais et de culture asiatique la conduisent à travailler dans le domaine de l'éducation, elle ne se doute pas encore du destin de romancière qui l'attend.

Pourtant, à la première occasion, elle donne libre cours à sa plume et connaît immédiatement le succès. La situation dramatique où elle plonge ses personnages est le ressort principal de ses romans et s'accompagne d'une interrogation profonde sur les raisons qui les font agir.

"The Long Road Home" (1995) est son premier roman. Depuis, elle a écrit de nombreux romans couronnés de plusieurs prix.

Elle est très impliquée dans sa région du Lowcountry en Caroline du Sud, à laquelle elle rend hommage dans ses récits.

site officiel : https://maryalicemonroe.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/maryalicemonroe/
+ Voir plus
Source : amazon.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Mary Alice Monroe   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Les amis, ça part, ça vient. Mais contre vents et marées, pour le meilleur et pour le pire, ce n’est que sur les membres de votre famille que vous pourrez toujours compter.
Commenter  J’apprécie          60
Ah, les ravages du temps, pensa-t-elle. Il fut un temps où ses mains étaient douces et élégantes, et non ridées comme elles l’étaient aujourd’hui. Elle avait de la peine à voir sa peau parcourue de sillons, parsemée de taches sombres, et ses doigts jadis longs et élégants semblaient agrippés à la balustrade comme les serres d’une vieille chouette. Le troisième âge était une véritable leçon d’humilité.
Commenter  J’apprécie          30
Son penchant pour les femmes, même après le mariage, était toujours la faute de ses compagnes, incapables de le satisfaire. Et sa dépendance à la boisson… eh bien, tous les hommes aiment boire.
Commenter  J’apprécie          30
Elle aurait été plus avisée de ne pas tenter de se glisser dans une robe qu’elle portait à l’époque où elle avait encore une taille de guêpe. Sa vanité avait toujours été un fardeau. Elle contempla l’étendue noire devant elle et tenta de se rappeler à quel moment la conversation du dîner avait pris une tournure si dramatique. Les émotions avaient crépité avec beaucoup plus d’intensité qu’elle ne l’avait prévu et le feu s’était répandu comme une traînée de poudre…
Commenter  J’apprécie          20
Carson n’avait ni économies, ni actions, rien du tout. Sa vie passée dans les équipes de tournage avait toujours été active, changeante, l’amenant à voyager d’une destination exotique à l’autre. Certaines personnes ne pouvaient tenir le rythme, mais vivre dans ses valises lui était venu tout naturellement. Son père ne s’était jamais enraciné bien longtemps à un même endroit et ils avaient sans cesse déménagé d’un appartement à l’autre
Commenter  J’apprécie          20
L’autisme englobe toutes sortes de diagnostics. Nate est atteint du syndrome d’Asperger, c’est un autisme de haut niveau de fonctionnement. Mais ne vous méprenez pas. Il est très intelligent. C’est comme s’il était dyslexique quand vient le temps de décoder les signaux sociaux. Des choses comme les expressions faciales, les gestes… toutes ces petites choses qui nous permettent de communiquer.
Commenter  J’apprécie          20
J’aime les femmes qui ont encore un peu de chair. Je ne supporte pas celles qui sont trop minces et à qui on voit les os qui ressortent.
Commenter  J’apprécie          30
Les femmes ne se marient plus juste à la fin de l’université. Nous bâtissons nos propres carrières. Je n’attends pas qu’un homme prenne soin de moi, je suis capable de m’en sortir toute seule.
Commenter  J’apprécie          20
Les douleurs et les peines, elles, étaient bien réelles. Tout comme l’étaient sa vue qui diminuait et sa difficulté à se rappeler les noms.
Commenter  J’apprécie          20
Elle n'était pas habituée à recevoir sans devoir donner quelque chose en retour. Ainsi, le fait d'habiter là avec Mlle Lovie, c'était comme un rêve devenu réalité. Jamais elle n'avait vécu dans un endroit aussi merveilleux. Avec sa propre chambre, s'il vous plaît ! Pour elle toute seule... Et, plus appréciable encore, personne ne lui criait dessus à longueur de temps.
Commenter  J’apprécie          10

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Mary Alice Monroe Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mary Alice Monroe (88)Voir plus

Quiz Voir plus

🐱 Citation, expression ou proverbe sur le chat 😺

Une ... de chat ?

Journée
Vie

14 questions
172 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , proverbes , expressionsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..