AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.79/5 (sur 69 notes)

Nationalité : Corée du Sud
Né(e) à : Séoul
Biographie :

Mary H. K. Choi est une auteure, rédactrice en chef, journaliste à la télévision et dans la presse écrite.

Elle a grandi à Hong Kong avant de s’installer au Texas, à l'age de 14 ans. Elle est la sœur du dessinateur de comics Michael Choi.

Diplômée en textile et habillement à l'Université du Texas à Austin, après ses études, en 2002, elle déménage à New York où elle travaille pour le magazine "Mass Appeal" à Red Hook, Brooklyn, où elle est finalement devenue rédactrice en chef.

Elle a ensuite travaillé chez "XXL" et "Hip Hop Soul" avant de devenir rédactrice en chef fondatrice de "Missbehave", un magazine alternatif pour jeunes femmes basé à Brooklyn (pendant son séjour à "XXL", Choi a publié sous le nom de Mary Choi ; depuis, elle a inclus les initiales de son nom coréen, Hyun Kyung).

Depuis, Mary H. K. Choi a été journaliste pour le "New York Times", "GQ Wired", et "The Atlantic".

Elle a également écrit des comics pour Marvel et DC, ainsi qu'un recueil d'essais, "Oh, Never Mind" (2014). Elle anime un podcast où elle parle du monde du travail, et elle participe à Vice News Tonight sur HBO.

Mary est l'auteure des romans pour jeunes adultes dont "Connexion immédiate" ("Emergency contact", 2018), son premier roman, et "Permanent Record" (2019).

son site : http://www.choitotheworld.com/
Twitter : https://twitter.com/choitotheworld

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Mary H. K. Choi   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

How Mary H.K. Choi Built MissBehave, Reinvented Deadpool and Wrote the Book on DJ Khaled | Blueprint


Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Penny était sous la douche quand elle reçut un nouveau SMS de Sam.
BONJOUR
Tout simplement.
En majuscules. Sans point d'exclamation.
Mais on sentait comme un sourire, comme un soleil qui brillait à travers ce mot...
Commenter  J’apprécie          20
«Certains préfèrent garder leur problèmes pour eux et les ruminer jusqu'à ce qu'il se transforment en jolies petites tumeurs qui prolifèrent au cœur et qui causent de délicieuses crises de paniques.
Chacun son truc.»
Commenter  J’apprécie          20
-Je sais qu'il y a un problème, sanglota Céleste. Mais tu n'as pas le droit de me punir sans me dire de quoi je suis coupable, et comment je peux me faire pardonner.

Penny regardait sa mère. Elle sentait son cœur se serrer et se durcir en même temps. Elle éprouvait à la fois le désir de la protéger et de la blesser. C'était à n'y rien comprendre.
Elle en avait mal à la tête.
Commenter  J’apprécie          10
A lui seul, Sam était la preuve qu'il y avait de la vie sur d'autres planètes. Si quelqu'un comme lui existait, impossible qu'elle reste avec un Mark. Même si elle ne pouvait pas être avec un Sam. Pour Penny, c'était d'une logique implacable...
Commenter  J’apprécie          10
N’en parle à personne, mais je dois avouer ne pas savoir comment fonctionne l’ironie.
Commenter  J’apprécie          20
Il aurait voulu la serrer dans ses bras. En fait, il aurait voulu la serrer dans ses bras, puis élever une clôture électrique autour d’elle. Une clôture renforcée de douves pleines d’alligators affamés et enragés.
Commenter  J’apprécie          10
«Alors oui, tu me manques. Je crois que j'ai le droit de te le dire sans paraître possessif ou bizzare. Notre relation, aussi abstraite qu'elle soit, est la meilleure que je puisse imaginer.»
Commenter  J’apprécie          10
Comme Sam était toujours dans sa poche, elle n'était jamais seule...
Commenter  J’apprécie          20
— Tu crois que tu as ce qu'il faut pour devenir un vrai artiste ?
[...]
— C'est quoi cette question ? J'ai pas besoin d'y croire. Je le fais, c'est tout. C'est pas toi qui choisis l'art, c'est l'art qui te choisit. L'important, c'est de s'y mettre, de pas laisser mourir son talent. Sinon tu meurs avec.
Commenter  J’apprécie          00
Penny aurait voulu lui poser beaucoup d'autres questions : avait-il l impression d'être un fantôme espionnant les vivants, considérant leurs vies comme une source intarissable d'idées ? Et ne sentait-il pas seul à force de se cantonner à ce rôle d'observateur, comme Penny ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mary H. K. Choi (170)Voir plus

¤¤

{* *}