AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mary Higgins Clark (1049)


Ils reprirent minutieusement chaque détail du mois précédent. Rien n'évoqua chez Glenda le souvenir d'un homme qui se faisait appeler Renard. A quatre heures du matin, elle persuada Roger d'appeler le F.B.I. et de demander de parler à Hugh. Hugh lui dit comment s'était passe la rendez-vous.

p. 183
Commenter  J’apprécie          60
C'était beaucoup trop dangereux qu'on le voie remonter du quai de Mount Vernon tard dans la soirée. Les gardes du niveau inférieur avaient l'oeil pour ce genre de détails. C'est la raison pour laquelle il avait quitté Sharo et le gosse à vingt-trois heures moins deux. En effet, à vingt-trois heures pile, un train entrait en gare, et il pourrait alors se mêler aux huit ou dix voyageurs qui prendraient la rampe et les escaliers.
Commenter  J’apprécie          60
Elle était infirmière bénévole dans un hôpital pour enfants atteints de maladies chroniques.
C'était une expérience réellement gratifiante et qui l'aidait à relativiser sa propre situation. Elle lui rappelait ce vieil adage si souvent confirmé : vous plaignez le sort du va-nu-pieds jusqu'au jour où vous rencontrez un cul-de-jatte. Après ses matinées à l'hôpital, elle rentrait chez elle et mesurait sa chance.
Commenter  J’apprécie          60
"Mademoiselle Cavanaugh, dit-il, la main sur la porte, laissez-moi vous donner le conseil d'un homme réaliste. Je sais de source sûre qu'avec l'argent de la famille, Rob Westerfield s'est constitué un véritable groupe de soutien en prison. Voilà la réalité. Certains de ces individus sont dehors aujourd'hui. Sans même en avertir Westerfield, l'un d'eux peut décider, pour s'attirer ses faveurs, de supprimer un sujet de contrariété en espérant qu'il se montrera généreux en retour.
- "Qui me libérera de ce prêtre turbulent ?" fis-je.
- Qu'est-ce que vous racontez ?
- C'est une citation, monsieur l'agent. Au XIIe siècle, Henry II fit cette remarque devant une partie de ses courtisans et, quelque temps plus tard, l'archevêque Thomas Becket fut assassiné dans sa cathédrale. Savez-vous une chose ? Je me demande si vous me mettez en garde ou si vous me menacez.
- Une journaliste d'investigation devrait être capable de faire la différence, mademoiselle Cavanaugh."
Commenter  J’apprécie          60
« Mieux vaut s'excuser que demander la permission. »
Commenter  J’apprécie          62
Elle n'avait jamais quitté son esprit. Elle était toujours là, telle qu'il l'avait vue au dernier jour de sa vie, l'accablant de son mépris avant de l'abandonner.
Commenter  J’apprécie          60
Les patientes sont furieuses quand nous devons les réveiller pour leur faire prendre un somnifère, mais c'est le règlement de la clinique.
Commenter  J’apprécie          64
il court toujours le guilledou. C'est un don Juan de pacotille.
Commenter  J’apprécie          60
Elle se sentait terriblement lasse, engourdie. C'était la même sensation qu'elle avait éprouvée pendant de si longues années - depuis le soir où sa mère était morte... ou peut-être même avant... la sensation d'être sans défense soumise... incapable de choisir, de bouger ou même de parler. Elle se rappelait encore toutes ces nuits où elle restait dans son lit, les yeux collés, lourds de fatigue. [...] Elle avait beau se répéter sans cesse qu'il fallait être plus énergique, surmonter son effroyable léthargie, elle n'y était jamais parvenu.
Mais c'était il y a longtemps.
Commenter  J’apprécie          60
Il passait encore beaucoup de temps à Belvoir, mais deux ans de service l'avait mûri
Commenter  J’apprécie          60
" Bonjour monsieur Weber, je suis Kay Madonna , la secrétaire du proviseur.
Commenter  J’apprécie          60
 Les voleurs convertissent souvent leur argent en objets de valeur, comme des bijoux ou des pierres précieuses. C’est plus difficile à repérer.
Commenter  J’apprécie          60
Elle veut être comme les autres enfants. Elle veut avoir un père. Bien sûr, beaucoup ont des parents divorcés. Mais ce n’est pas la même chose que de devoir se contenter de regarder la photo de son papa et d’entendre parler de lui.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai fait certaines recherches .Est-il vrai que peu avant la remise de votre diplôme , Robert Powell s'était engagé à donner environ cinq millions de dollars à cette université pour qu'une nouvelle aile soit nommée résidence Robert et Betsy Powell ?
Commenter  J’apprécie          60
Kathy et Kelly étaient couchées dans le lit double qu’elles partageaient. A moitié ensommeillées, le regard apeuré, elles se tenaient farouchement par la main, les doigts joints. De leur main libre elles tentaient en vain de retirer le bâillon qui leur couvrait la bouche.
L’homme qui avait organisé l’enlèvement se tenait debout au pied du lit. « Tu es sûr qu’elle ne t’a pas vu, Harry ? demanda-t-il sèchement.
- Sûr. Sûr et certain, Bert », répondit l’autre.
Commenter  J’apprécie          60
Qui vivra verra
Commenter  J’apprécie          60
Tu es sûr que tu n’es jamais sorti avec elle ? Quelqu’un nous a pourtant dit qu’on vous avait vus ensemble au cinéma.
– C’est faux. Dites à votre “quelqu’un” de changer de lunettes.
Commenter  J’apprécie          60
Il expliqua : « J’ai eu les yeux plus gros que le ventre quand j’ai acheté cet appartement. Et lorsque j’ai perdu mon job dans la crise de Wall Street, il y a deux ans, j’ai compris qu’il était plus sage de le vendre. Mon père a passé son temps à nous répéter qu’il faut regarder d’où vient le vent quand il y a des restrictions financières et ne pas taper dans ses économies
Commenter  J’apprécie          60
C'est la première fois que je lis "Mary Higgins Clark" et franchement je ne m'attendais pas à être autant déçue, tellement je j'ai abandonné la lecture.

J'ai beaucoup de reproches à ce livres, à commencer par le fait que l'histoire commence au ralenti de telle sorte qu'on n'arrive pas à pénétrer facilement dans l'histoire, le récit est bourré de détails inutiles et de personnages non attachants et qui n'ont visiblement pas de relation les uns les autres.

J'ai voulu aussi lire la fin pour voir si je ne me suis pas trompé, mais bof, tellement les personnages n'étaient pas attachant que je m'attendais à n'importe quel fin, sans surprise.

Je pense que ce thriller manque de profondeur et surtout d'harmonie entre ces différents constituants. Il n'a pas été à la hauteur de mes attentes.
Commenter  J’apprécie          60
Je ne peux pas croire que je suis là, à l'endroit précis où je me tenais lorsque j'ai tué ma mère. Est-ce un cauchemar ou la réalité ? Au début, après cette horrible nuit, je n'ai cessé de faire des cauchemars. J'ai passé une partie de mon enfance à les représenter sous forme de dessins pour le Dr Moran, un psychologue, en Californie où je suis partie vivre après le procès. Cette pièce figurait dans beaucoup de ces dessins.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mary Higgins Clark Voir plus


{* *}