AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.93 /5 (sur 7 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Raleigh, Caroline du Nord , le 08/02/1969
Biographie :

Mary Robinette Kowal est une marionnettiste et une romancière et nouvelliste américaine de science-fiction et de fantasy.

Elle a étudié les arts à la East Carolina University. Elle a appris le métier de marionnettiste à Atlanta, au Center for Puppetry Arts. Mary Robinette Kowal a exercé la profession de marionnettiste pendant près de vingt-cinq ans, pour des émissions de télévision comme "Sesame Street" et "Bienvenue à Lazy Town", dans des écoles primaires, à Broadway... Elle a notamment travaillé pour The Jim Henson Company.

Durant une répétition de "La Petite boutique des horreurs", elle s'est cassée le poignet, ce qui l'a empêché de retourner à sa profession pendant deux années. Elle a en profité pour se mettre à écrire un feuilleton à l'intention de son frère, qui habitait en Chine avec ses enfants.

Son premier roman, "Shades of Milk and Honey", a été nommé pour le prix Nebula du meilleur roman 2010. "The Calculating Stars" (2018) a été couronné par plusieurs prix: Prix Hugo du meilleur roman 2019, prix Nebula du meilleur roman 2018 et prix Locus du meilleur roman de science-fiction 2019.

En tant que marionnettiste, elle a été honoré de deux prix d'excellence remis par la UNIMA-USA.

Parallèlement à sa carrière de marionnettiste et d'auteure, elle a également prêté sa voix à des livres audio, pour les maisons d'édition Subterranean Press et Brilliance Audio.

Elle est présidente de l'organisation Science Fiction and Fantasy Writers of America (SFWA) depuis 2019.

Son mari, Robert, est ingénieur du son et producteur de vin. En 2012, ils ont quitté Portland pour s'installer dans le quartier de Ukrainian Village, à Chicago. Ils vivent actuellement à Nashville dans le Tennessee.

site officiel : http://maryrobinettekowal.com/
Twitter : https://twitter.com/maryrobinette?lang=fr
chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/MaryRobinette
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

C'est peu dire que ce roman est attendu ! Paru en 2018 aux États-Unis, voici enfin l'oeuvre de Mary Robinette Kowal en français chez Denoël. L'ouvrage a obtenu le prix Hugo du meilleur roman 2019, le prix Nebula du meilleur roman 2018, le prix Locus du meilleur roman de science-fiction 2019 et le prix Sidewise 2018. Rien que ça ! Et il est le premier roman de la série Lady Astronaut. Ce chapitre est lu par Pascal et Colombe Godbillon.



Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Mary Robinette Kowal (9)Voir plus


Quiz Voir plus

Star Wars - La Trilogie de Thrawn

Qui est le second du Grand Amiral Thrawn ?

Le capitaine Piett
Le capitaine Pellaeon
Le capitaine Needa

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : star warsCréer un quiz sur cet auteur