AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Maryrose Wood (29)


Ce ne sont pas des vrais ! Probablement juste trois vagabonds qu'il a ramassés dans un orphelinat. Je parierais qu'il leur a promis de nouvelles chaussures et des bonbons s'ils aboyaient à la lune devant ses amis avant de s'éclipser.
Commenter  J’apprécie          100

J'ai des nouvelles à vous annoncer, mais elles ne sont pas toutes bonnes, et aucune ne devrait tomber dans l'oreille des enfants.
Je vous demande de garder le lieu et l'heure de notre rencontre secrète.
Commenter  J’apprécie          90
'' On dit parfois des enfants très vilains qu'ils doivent avoir été élevés par des loups. C'était le cas des Incorrigibles Enfants. ''
Commenter  J’apprécie          70
Ce n'était pas le premier voyage en train pour Penelope Lumley, mais c'était le premier qu'elle faisait seule. Comme vous le savez peut-être, voyager seul est une tout autre histoire que de voyager accompagné. Seuls, les gens ont tendance à s'inquiéter, surtout s'ils sont en route pour un endroit inconnu, un nouveau foyer, un entretien d'embauche, ou (dans le cas de mademoiselle Lumley) un entretien d'embauche dans un endroit inconnu qui pourrait très bien finir par devenir son nouveau foyer.
Commenter  J’apprécie          40
L’un des proverbes d’Agatha Swanburne, que Penelope avait souvent entendu (vous pouvez dorénavant l’appeler Penelope, car vous la connaissez maintenant un peu mieux), disait : « Tous les livres sont jugés sur leur couverture jusqu’à ce qu’ils soient lus. »
Commenter  J’apprécie          30
— Non, avertit-elle, prise de panique. Non, les enfants ! Pas les écureuils ! Vous le savez très bien. Vous devez vous calmer...
Il n’y avait rien à faire. L’effervescence de la fête, la provocation des tableaux, Le Naufrage de l’Hespérus, l’ingestion de douceurs beaucoup trop nombreuses; les enfants étaient, comme on dit aujourd’hui, surstimulés. L’écureuil était simplement la goutte d’eau qui avait fait déborder le vase. Avant que Penelope ou quiconque ne puisse les arrêter, ils fixèrent leur proie, s’accroupirent et attaquèrent.
L’écureuil détala à toute allure, les enfants jappant et aboyant à sa poursuite. À travers la salle de bal, la créature fuyait sous les tables et d’un bout à l’autre des rebords de fenêtres, ignorant sottement celle qu’on avait ouverte. Les enfants eurent tôt fait de la cerner dans un coin de la pièce. Après une suite de couinements terrifiés, elle aperçut l’arbre de Noël et sauta dessus. Alexandre bondit sur elle. Au milieu des cris hystériques des invités, l’arbre oscilla comme un fêtard ivre, d’un côté, puis de l’autre, avant de basculer dans un violent fracas.
Commenter  J’apprécie          20
Des mains agitées accompagnées d'un esprit tranquille tricotent de nombreux chandails; un esprit agité accompagné de mains tranquilles tricote de nombreux soucis.
Commenter  J’apprécie          20
Il est toutefois possible que monsieur Burns ait utilisé sa licence de poésie. Il s’agit d’une licence qui permet aux poètes de dire des choses qui ne sont pas tout à fait véridiques, sans se faire accuser de raconter des mensonges
Commenter  J’apprécie          10
Dans son cœur, elle ressentait un fondant de douce mélancolie nichée à l’intérieur de couches de joie croquantes, et si ce n’est pas la sensation précise que la plupart des gens ressentent à un moment ou l’autre des Fêtes de fin d’année, il est pratiquement impossible de mieux la décrire.
Commenter  J’apprécie          10
De leur côté, les garçons avaient trouvé une nouvelle source de fascination : le bruit que produisait la plomberie et le glouglou de l'eau qui disparaissait dans le drain.
"Elle s'écoule dans le sens des aiguilles d'une montre, comme partout dans l'hémisphère Nord, expliqua Penelope. Ce mouvement est connu sous le nom d'effet de Coriolis."
Commenter  J’apprécie          10
— Lumahouu ? répéta lady Constance.
Une expression de curiosité se lisait sur son visage, et elle regarda les enfants un par un.
— C’est ainsi qu’ils vous appellent ? Comme ils sont fascinants, ces Incorrigibles. Je commence à comprendre mon mari. Ce sera terriblement amusant de les exhiber à la fête... après tout, personne d’autre n’a quoi que ce soit qui leur ressemble. À demain, alors. Nous devrons partir à dix heures tapantes. Comme nous nous amuserons ! J’aurai du mal à fermer l’œil de toute la nuit rien que d’y penser, j’en suis certaine !
Commenter  J’apprécie          00
- Dois-je comprendre, dit Pénélope en clignant des yeux, que ce ne sont pas vos enfants biologiques ?
- Mes enfants ? Certainement pas. Je ne sais pas à qui diable ils appartiennent et je ne tiens pas vraiment à le savoir.
Commenter  J’apprécie          00
Un esprit occupé est un esprit heureux.
Commenter  J’apprécie          00
Un mot qui n'intéresse personne est un "monotonyme".
Commenter  J’apprécie          00
Le visage, les cheveux, la robe ! Pourquoi est-ce si compliqué ? Si j'étais un oiseau, je porterais le même plumage tous les jours, et personne ne me jugerait pour autant !
Commenter  J’apprécie          00
De nos jours, l'alma mater est le nom que donnent les gens à l'école où ils sont allés et, espérons-le, où on les a nourris au moyen d'innombrables bouchées de connaissances délicieuses provenant d'un vaste buffet d'apprentissage succulent.
Commenter  J’apprécie          00
Manifestement, ils ne comprenaient pas, et pouvait-on les blâmer ? ‘’Dans les limites du raisonnable’’ n’était pas le genre de lieu qu’on pouvait facilement trouver sur une carte géographique ; en fait, son emplacement pourrait changer considérablement d’un jour à l’autre.
Commenter  J’apprécie          00
Personne n’est immunisé contre la fatigue des vacances, qui est par ailleurs contagieuse : un voyageur grincheux peut donner le cafard au reste de son groupe, avant même que la voiture familiale ne quitte l’entrée du garage.
Commenter  J’apprécie          00
(…) devoir attendre quelqu’un est malheureux, certes, mais devoir attendre quelqu’un sans rien d’intéressant à lire est une catastrophe digne d’une tragédie grecque
Commenter  J’apprécie          00
Voilà le problème avec l’optimisme, voyez vous : en quantité excessive, il donne l’impression que même les idées ridicules valent la peine d’être essayées.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Maryrose Wood (68)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3096 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}