AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Beauvois-en-Cambrésis (Nord) , le 27 janvier 1956
Biographie :

aryse Cherruel est née à Beauvois-en-Cambrésis (Nord) en 1956. Dès l'adolescence, elle écrit des poèmes, des nouvelles pour son plaisir, s'inspirant de son milieu familial et surtout des activités professionnelles de ses parents qui se partagent entre une petite boutique d'électo-ménager, la gérance du café et de la salle de cinéma du village. À 19 ans, elle devient fonctionnaire à la Préfecture à Lille où elle fait carrière.

En 2002, elle commence l'écriture d'un premier vrai roman qu'elle signe du pseudonyme de Mary Leurrech: "L'Amour inachevé" est publié en 2005 et deux ans plus tard, elle publie, en auto-édition, son second roman, "Au bout du tunnel un rayon de lumière".

Lectrice assidue de polars et de thrillers, le style policier attire Maryse Cherruel de plus en plus, d'autant qu'elle a fait la connaissance de Patrice Dauthie, avec qui elle découvre d'autres facettes de la littérature policière et décide de créer le personnage d'Emma Telier, une fliquette au cœur tendre mutée à la DIPJ de Lille qui subit le machisme de ses collègues et la pression de sa hiérarchie. Ce troisième roman, Vengeance au cœur de Lille, publié en 2009 chez BTF Concept, est signé de son vrai nom.

Elle propose alors à Patrice Dauthie un projet d'écriture en commun et réussit à le convaincre de tenter un jeu un peu particulier avec la rédaction à quatre mains et à distance d'un véritable roman policier. Patrice Dauthie vit en baie de Somme mais via internet, ils élaborent une histoire débridée dans laquelle la commandante Telier se retrouve en butte avec un sociopathe insaisissable.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Maryse Cherruel   (1)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maryse Cherruel (2)Voir plus

¤¤

{* *}