AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.44 /5 (sur 8 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Maryse Pagé est scénariste, script-éditrice, conceptrice et auteure.

Elle a fait ses études en service social à l’Université Laval. Après avoir travaillé auprès d’ex-détenus, elle suit une formation en journalisme et animatrice de radio qui l’amène vers une carrière en communication. C’est comme animatrice en région et ensuite comme recherchiste en affaires publiques à Montréal qu’elle y fait ses premiers pas.

En 25 ans de carrière en télévision et quelques incartades en radio, elle cumule plus de 15 ans avec un public jeunesse. Elle sera recherchiste et chroniqueuse à la populaire émission Vazimoloà Radio-Canada. Elle écrira les textes pour une quarantaine d’émissions destinées aux jeunes amérindiens et diffusées à APTN.

Elle a trois courts métrages jeunesse à son actif et une biographie, "Martin Deschamps Portrait d’un rocker" (2005). Elle est l'auteure de la trilogie jeunesse "Ce livre n'est pas un journal intime" (2013-2014) et scénariste de la websérie TEZO (Zone 3 et Télé-Québec) inspirée du personnage de ses livres, en nomination aux Gémeaux 2015 pour "Meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques: jeunesse".

site: http://tezo.telequebec.tv/
+ Voir plus
Source : http://www.sartec.qc.ca
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Maryse Pagé - "Ce livre n'est pas un journal intime"

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
julielitaulit   11 juillet 2017
Charlie Rock, tome 1 : Mes cinq saisons de Maryse Pagé
J’avais l’impression de vivre dans un roman, une saga, un film hollywoodien au sujet desquels les critiques auraient sûrement relevé le fait qu’il est impossible que tous ces événements se produisent dans une seule année. L’adage selon lequel la réalité dépasse parfois la fiction, je le vivais, et pas à peu près.
Commenter  J’apprécie          10
julielitaulit   11 juillet 2017
Charlie Rock, tome 1 : Mes cinq saisons de Maryse Pagé
Effectuer ce voyage à mon âge aurait été une aventure incroyable et, surtout, une expérience de vie qui m’aurait fait passer à l’étape adulte avant même de l’être vraiment. Mais c’était en couple que les parents avaient décidé de partir. Nous, on vivrait l’expérience « Festival d’été de Québec », on prendrait notre première cuite au Carnaval, on pratiquerait le jogging sur les plaines d’Abraham et on magasinerait dans le Petit Champlain. Ce qui ne serait pas désagréable en soi, si je cessais d’être de mauvaise foi.
Commenter  J’apprécie          00
julielitaulit   11 juillet 2017
Charlie Rock, tome 1 : Mes cinq saisons de Maryse Pagé
Mes parents m’appellent Charlie quand ils prennent leurs petits airs de brebis pour m’amadouer, et Charlie-Rock quand ils ne veulent pas mettre de gants blancs. Je n’aime pas quand ils n’utilisent pas mon prénom au complet. Ils avaient voulu me donner un nom spécial (personne ne croit que c’est mon vrai nom), alors ils devaient l’assumer.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

L.O.L: La série

À la base de cette histoire, il existe une particularité entre les deux personnages principaux. Quel est-elle?

Ils sont de la même famille sans le savoir.
Ils ont le même prénom et nom de famille.
Ils sont de faux jumeaux.
Ce sont des espions pour le MIB.

13 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : adolescence , scolarité , humourCréer un quiz sur cet auteur