AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 2.92 /5 (sur 187 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 22/07/1956
Biographie :

Maryse Rivière habite en région parisienne et est maman de deux enfants. Elle a exercé pendant vingt-cinq ans une activité au sein d'une compagnie aérienne. Au cours de ses voyages professionnels, elle a recueilli une somme d'informations et d'émotions qu'elle a voulu traduire à travers des mots et un univers romanesques.

Elle a publié un premier roman à compte d'auteur qui parle des voyages et de femmes venant de quatre cultures différentes.
Un recueil de nouvelles, "Nouvelles du ciel", également inspirées de voyages, est sorti chez Yvelinéditions, cette fois à compte d'éditeur. Deux de ces nouvelles ont obtenu le premier prix (nouvelle fantastique et nouvelle à thème) au concours littéraire Le Scribe d'Opale de Fos-sur-Mer.

En 2009, l'écrivain avait remporté le prix du Goéland masqué en 2009 avec son premier polar "Sous le Signe de la Souris".

"Tromper la mort" obtient le prix du quai des Orfèvres 2015.
+ Voir plus
Source : http://www.k-libre.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Maryse Rivière   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Maryse Rivière, lauréate du Prix du Quai des Orfèvres 2015 Le prix du quai des Orfèvres 2015 a été attribué, mardi 18 novembre, à Maryse Rivière pour son roman "Tromper la mort", en présence du directeur de la police judiciaire parisienne, Bernard Petit et du parrain de cette édition 2015, Marc Lavoine.


Citations et extraits (75) Voir plus Ajouter une citation
emi13   14 janvier 2015
Tromper la mort de Maryse Rivière
Officiellement , tu n'existe plus , il ne te reste qu'une chose à faire , disparaître pour toujours .Où veux-tu que j'aille ?

Je connais des gens en Irlande .

Pourquoi pas la Patagonie , pendant que tu y es ?

Personne ne viendra te chercher en Irlande .
Commenter  J’apprécie          220
StefEleane   02 janvier 2015
Tromper la mort de Maryse Rivière
L'histoire de l' Irlande lui paraissait sombre comme la Guiness, seule la saga des auteurs irlandais le touchait, au point de se demander comment un si petit pays avait pu féconder tant de conteurs,et pas moins de quatre prix Nobel de littérature.
Commenter  J’apprécie          190
umezzu   31 mars 2019
Tromper la mort de Maryse Rivière
Un panneau publicitaire annonçait "Chez Johnnie Fox, le plus haut pub d'Irlande". Le décor du bar restaurant était un bric-à-brac d'objets insolites : vieilles horloges, ancienne pompe à essence, fripes de grand-mère, bibelots. Les Dublinois venaient prendre un bol d'air chez Johnny. Des cars y déversaient leur clientèle de touristes chaque soir. On y écoutait de la musique live en mangeant un Irish stew ou un saumon poché accompagné de patates.
Commenter  J’apprécie          120
rkhettaoui   19 décembre 2014
Tromper la mort de Maryse Rivière
En tuant, il ne cherchait pas la jouissance érotique, mais un sentiment de domination totale qui le mettrait à égalité avec Dieu. Seul le sacrifice interdit lui procurait le plaisir extatique, nourrissait son illusion de vivre plus intensément. Impression fugace, mais reproductible à l’infini.
Commenter  J’apprécie          120
ladesiderienne   29 septembre 2015
Tromper la mort de Maryse Rivière
De retour à Dublin, Morlaix s'arrêta le long du Grand Canal. Les eaux charriaient l'imaginaire irlandais, l'âme des auteurs défilant sur les berges : Bernard Shaw à la barbe fournie, Beckett au regard d'aigle, Wilde aux lèvres charnues et sensuelles, Yeats le tourmenté, Joyce le Grand, Swift, Burke et tous les autres..., procession fascinante et litanie fabuleuse de l'esprit irlandais. Assis à côté de Kavanagh, le poète statufié sur un banc, il suivit les eaux vertes du regard. Les cygnes et les canards glissaient parmi les joncs, entre les herbes folles. Tout ça finirait un jour, mais il préférait ne pas y penser.

Pas encore...
Commenter  J’apprécie          100
emi13   17 janvier 2015
Tromper la mort de Maryse Rivière
A l'intérieur du monastère , tout est silence et recueillement .La flamme de la bougie vacille .Dehors la tempête se déchaine , le vent est glacial . Aucun guerrier du Nord ne s'aventurera sur les flots par un temps pareil .
Commenter  J’apprécie          70
rkhettaoui   19 décembre 2014
Tromper la mort de Maryse Rivière
Le caïd ne s’intéressait ni aux visages ni à l’identité de la plupart des hommes ou des femmes qui travaillaient pour lui, à l’exception de Susie qu’il connaissait depuis toujours. Pour les opérations à risques, il utilisait des gamins sans avenir qui lui mangeaient dans la main. Sa garde rapprochée était composée d’anciens de l’IRA, des durs à cuire qui n’avaient pas su se reconvertir après le processus de paix.
Commenter  J’apprécie          50
tiben   19 janvier 2015
Tromper la mort de Maryse Rivière
Un cynique est un homme qui connait le prix de tout et la valeur de rien.
Commenter  J’apprécie          60
chevalierortega33   26 mars 2015
Tromper la mort de Maryse Rivière
Le Mal, je l’avais rencontré, il faisait partie de mon quotidien, et j’avais une idée de plus en plus précise des dégâts qu’il pouvait engendrer.
Commenter  J’apprécie          50
mlseditions   20 avril 2015
Tromper la mort de Maryse Rivière
Devenir un criminel, ça ne se décrète pas , c'est une réponse adaptée à des circonstances particulières. Le premier passage à l'acte vous rentre dans la peau, vous laisse un goût de sang dans la bouche, et vous ne voyez plus que la vie en rouge et noir. Il avait semé la mort au quatre coins cardinaux. Son oeuvre était accomplie. Quelle attitude adopter à présent ?
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1872 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur cet auteur