AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 4.58 /5 (sur 6 notes)

Biographie :

Fidèle à sa Lorraine, où elle est née un 4 juillet, Maryse Tomczak-Hogard vit à Homécourt. Appelez-moi Jimmy ! est son premier roman en deux tonnes « L'enfant des solitudes » et « La vie sur un fil » , après un solide parcours de nouvelliste, auréolé de nombreuses distinctions régionales et nationales.




Source : Couverture du livre : Appelez-moi Jimmy !
Ajouter des informations
Bibliographie de Maryse Tomczak-Hogard   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
mcd30   21 novembre 2019
Zoé et les Gibus : La dernière plume de Maryse Tomczak-Hogard
Oui, elle était la plus jolie et la mieux habillée ! Mais ça ne l'autorisait pas à commander comme un chef qui râle, quand les autres ne sont pas d'accord avec lui. Alors plutôt que de faire ses quatre volontés, ils préféraient s'amuser sans elle.
Commenter  J’apprécie          80
mcd30   06 décembre 2019
Zoé et les Gibus : La dernière plume de Maryse Tomczak-Hogard
Certes, les parents avaient passé une nuit agitée. Pourtant, au réveil, leur colère s'était dissipée comme un mauvais rêve. Leur attitude intriguait un peu les enfants, mais surtout ils s'en réjouissaient.

Ils ignoraient que durant la nuit, leur père et leur mère s'étaient souvenus des bêtises, qu'eux-mêmes avaient faites lorsqu'ils avaient leur âge.
Commenter  J’apprécie          60
mcd30   06 décembre 2019
Zoé et les Gibus : La dernière plume de Maryse Tomczak-Hogard
Des images bouleversantes se bousculaient dans sa tête. Adeline blessée et souillée de sang, au fond d'un ravin. Adeline poursuivie par un chien errant. Adeline, un pied coincé dans les crocs d'un piège. Rien que d'y penser, Zoé en avait la chair de poule.

Ce qu'elle imaginait lui faisait si mal, qu'elle en oublia ses peurs et les recommandations paternelles. Sa meilleure amie était en danger, elle ne pouvait pas l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet. Elle s'élança à son secours sans plus attendre.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Lecteurs de Maryse Tomczak-Hogard (7)Voir plus


Quiz Voir plus

Découvrez l'auteur français de romans policiers

Je suis né en 1868 et mort en 1027. Je suis l'auteur de "la poupée sanglante", du "fauteuil hanté" et du "fantôme de l'opéra", mais je suis surtout connu pour les aventures de Rouletabille dont le premier tome est "Le mystère de la chambre jaune', je suis, je suis...

Maurice Leblanc
Gaston Leroux
Leo Malet
Franck Thilliez

16 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , auteur français , humourCréer un quiz sur cet auteur