AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.58/5 (sur 38 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Tokyo , le 13/03/1961
Biographie :

Masahiko Shimada (島田 雅彦) est un écrivain japonais.

Il commence sa carrière de romancier en se désignant lui-même comme sayoku (de gauche).

Il publie son premier recueil de nouvelles en 1983. L'année suivante, son roman Mûyûkyoku no tame no ongaku ("Musique pour le royaume de somnambulisme") remporte le prix Noma Bungei du premier roman.

Il est depuis l'auteur d'une œuvre riche et protéiforme, qui explore notamment la perte de repères de la société et de la culture japonaises.

On citera Yumetsukai (traduit en anglais sous le titre Dream Messenger) écrit en 1984 est un de ses romans les plus populaires et Higan Sensei (prix Izumi Kyôka), paru en français sous le titre Maître Au-delà (Le Serpent à plumes, 2003).

Passionné par le chamanisme, Shimada signe avec "La Fille du chaos" un « spiritual mystery » empruntant au fantastique et au polar. Ce livre a reçu en 2008 au Japon le prix Geijutsu Senshô

Il a enseigné à l'université Columbia. Récemment, il a commencé à écrire des poèmes.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Masahiko Shimada   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Aoki, vainqueur, se glissa dans l'entrejambe trempé d'Arisa. Elle serra les dents, retenant les sanglots qui montaient dans sa gorge. Les filles se mirent à frapper dans leurs mains au rythme du va-et-vient. Tatsuya prit le relais d'Aoki hors d'haleine et fit remuer ses hanches. Arisa plongea dans les marécages d'un sommeil poisseux. Une envie de meurtre s'éveillait en elle. Rien ne pouvait effacer la haine qui sourdait des profondeurs de sa chair. A présent, elle le savait, il lui faudrait aussi tuer ces deux-là.
Commenter  J’apprécie          105
Ceux qui peuvent faire bouger le monde et l'histoire sont toujours les imbéciles et les inconscients. Les gens malins et les froussards en sont réduits ensuite à réparer les dégâts.
Commenter  J’apprécie          60
- J'imagine que tu interroges ton propre futur de la même manière.
- Non, dans la mesure du possible, je fais en sorte de ne pas le regarder.
- Pourquoi?
- Parce que c'est terrifiant. Si je savais tout ce qui va m'arriver, j'aurais tellement peur que je ne pourrais rien faire. Si on sac ait qu'un pont allait s'écrouler, personne ne le traverserait, n'est-ce pas ? C'est pareil. C'est parce qu'on ne connaît pas le futur qu'on a le courage d'agir.
Commenter  J’apprécie          30
C’est plus drôle d’écrire un roman avec son corps qu’avec un crayon. Ça n’a rien d’intéressant d’écrire à propos d’un menteur et séducteur. Il faut le devenir. Tu n’es pas d’accord ? Il est aisé de distinguer les vrais écrivains des faux. Ce qui les démarque clairement, c’est s’ils mentent au péril de leur vie, ou pas.
Commenter  J’apprécie          30
Cet homme était possédé par le fantôme de Maôji. Les filles également obéissaient au démon au doigt et à l'oeil. On mit le vibromasseur en marche. Aoki bâillonna Arisa. Le visage dépourvu d'expression, Motoko fit pénétrer la pointe de l'appareil dans son vagin. Les autres filles lui chatouillaient les tétons et la plante des pieds avec les brosses en plumes. Le corps d'Arisa réagit malgré elle, et en quelques instants un liquide tiède jaillissait de son sexe. Arisa se tordit en poussant un cri étouffé, ce qui fit hésiter Motoko. Aoki lui donna un coup de pied et sortit du sac une perceuse électrique au bout de laquelle il avait fixé un pénis en caoutchouc. Il l'introduisit dans le sexe d'Arisa. Le pénis en caoutchouc tournait à grande vitesse en faisant gicler des éclaboussures. Tatsuya riait. Excitée, Takami respirait bruyamment en observant Aoki. Arisa se renversait en arrière, se tortillait, secouait la tête, poussait des cris en se débattant pour échapper à l'enfer des chatouillements. Les vibrations du pénis en caoutchouc faisaient frémir sa chair, traversaient ses os et remuaient jusqu'à son cerveau. Tatsuya retira le bâillon d'Arisa. Un filet de salive coulait des commissures de ses lèvres. Son corps n'avait plus aucune force, on aurait dit un morceau de tofu écrasé.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Masahiko Shimada (54)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelques questions sur Emile Zola (niveau facile)

A quel courant littéraire Émile Zola est-il associé ?

au romantisme
au naturalisme
au symbolisme
au dadaisme

10 questions
815 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}