AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Masara Minase (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
The best lover, tome 1

Ce premier tome nous invite dans le milieu du mannequinat où Yoshimi pistoné par son père essaie de se faire une place avec l'aide de son agent Masahiro.

Au fur et à mesure de l'histoire, on découvre un Yoshimi sûr de lui, qui veut attirer l'attention de son manager, au point d'aller plus loin intimement avec lui.

J'ai eu du mal à être convaincu par ce premier tome, même si les dessins de Masara Minase sont magnifiques.
Commenter  J’apprécie          30
The best lover, tome 3

Troisième tome, encore plus intéressant que les deux autres. Je l'ai lu assez rapidement et j'ai constaté que l'action était bien plus présente que dans les deux premiers.

Yoshimi a toujours le même but, battre Akito pour attirer le regard de Masahiro sur lui, mais les jalousies vont lui barrer la route. De son côté Masahiro s'aperçoit peu à peu qu'il ressent quelque chose envers son protégé et s'en trouve effrayé.

Les codes du Yaoi sont mis en place, j'ai savouré ce troisième tome et je pense que je lirai maintenant les prochains avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
The best lover, tome 2

Deuxième tome un peu plus intéressant.

Yoshimi fait tout pour devenir mannequin afin que son manager finisse dans ses filets, pour cela il lui faudra battre, le bel Akito, un mannequin professionnel et ancien amant de Masahiro.

J'ai eu un peu moins de mal à lire ce premier tome que le premier, l'histoire est mise en place, on plonge dans le sujet un peu plus rapidement.

Et les dessins sont toujours aussi fluides et agréables à regarder.
Commenter  J’apprécie          20
Aisyu

[...] c’est carrément une déception. Faut dire que j’adore la couverture, elle dégage un jenesaisquoi de mystère qui me faisait très envie, depuis longtemps. Le résumé ne m’avait pas convaincue et j’en étais resté là, mais quand je suis tombé sur le titre d’occasion par hasard, j’ai eu envie d’en avoir le cœur net et j’ai craqué. Et bien la personne qui a fait la couverture a fait un super boulot. C’est un peu près la seule chose chouette dans ce manga. [...]
Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Commenter  J’apprécie          10
Aisyu

Je n'arrive pas à me passer de ce manga !!

Ne me demandez pas pourquoi je n'ai sais rien. Mais je suis bien obligé de constater que quand je n'ai rien a lire c'est un des premier volumes que je tire dans ma bibliothèque pour une relecture express.

Commenter  J’apprécie          10
Aisyu

Je crois que je l'ai acheté à cause de sa couverture un peu différente de celles qu'on voit d'habitude. Je crois, parce que, quand je l'ai trouvé au milieu de ma pile de bouquins perpétuelle qui se trouve à coté du lit, j'ai pensé "Tiens je l'ai rangé sans le lire?". Oui bon, rangé est un bien grand mot vu l'endroit où il se trouvait, je suis d'accord. Mais quoi qu'il en soit je ne me souvenais pas de lui, alors je l'ai ouvert, feuilleté et je me suis rappelée qu'effectivement il me disait quelque chose. Sauf que j'étais incapable de me souvenir comment il te terminait, ce qui n'était déjà pas très bon signe j'en conviens.



Donc je l'ai relu.

Et j'ai compris pourquoi il ne m'avait pas vraiment laissé un souvenir impérissable.



Le résumé pour commencer, Haneji Kaoru est un jeune étudiant qui bosse dans un café, un jour (c'est à dire à la seconde page) il voit entrer Jin Aragaki, vedette montante, acteur playboy au multiples conquêtes féminines, mais aussi ancien camarade de e, et surtout grand amour d'Haneji. Ce dernier a d'ailleurs disparut de la vie de la célébrité juste après le lycée pour cesser de souffrir de cet amour à sens unique. Mais c'était sans compter le fait que Jin est un acharné et qu'il n'apprécie pas qu'on l'expulse de la sorte, il a donc retrouvé son ami, dans l'intention de refaire de lui ce gentil joujoux sexuel qui ne dit jamais non.

Mais si au fond il n'était pas si cruel que ça mais plutôt... Accro à Kaoru?



Alors, les dessins sont sympa mais sans plus, souvent raide d'ailleurs et même un peu inexpressifs par moment. Les personnages sont un peu trop simple à cerner, d'un coté on a Haneji, accro et incapable de résister à son amour pour Jin, de l'autre on a un type égocentrique qui a toujours eu ce qu'il voulait. C'est un peu trop simple, même si le comportement de l'un des deux changera au fils de la lecture. En plus il changera sans qu'on ne comprenne quoi que ce soit. Alors bon d'accord il s'agit d'un one shot et l'auteur ne pouvait pas non plus passer la moitié du livre à essayer de les mettre en place. Mais bon un minimum aurait quand même été agréable, surtout que d'autres ont réussit avant elle.

Comme je l'ai laissé sous entendre donc, l'histoire passe à toute vitesse, on a aucun point d'accroche, aucune explication sur le comportement bien souvent stupide et insensé des protagonistes. De plus, si Haneji prend parfois un peu d'assurance il n'en reste pas moins un petit uke rougissant assez agaçant.

Je n'ai pas envie de descendre complétement ce bouquin, parce que c'est tout de même loin d'être le plus mauvais que j'ai pu lire, mais j'ai un peu de mal à lui trouver un point positif... Ah si! Haneji et Aragaki sont quand même mignons et sympathiques dessinés en étudiants, du moins quand Aragaki n'a pas son regard de prédateur méprisant. Mais ce n'est que durant quelques flashback.



Ah oui, aussi, le tome comprend à sa fin une très courte nouvelle avec d'autres personnages, qui n'est hélas pas beaucoup plus intéressante que l'histoire principale.



Donc voilà, je n'aurais pas vraiment tendance à le recommander, sauf peut être à 1€ dans une foire aux livres, pour passer le temps sur le trajet du retour. A part ça, et pour le même prix il en existe une quantité d'autres bien mieux foutus.



Point fort : Je cherche toujours

Points faibles : A peut près tout le reste...
Lien : http://harcelemot.canalblog...
Commenter  J’apprécie          00
L'empreinte de la passion

Un écrivain renfermé à cause de sa célébrité rencontre un jeune barman en job étudiant. Une histoire bateau? A moins que cette rencontre ne soit pas le fruit du hasard. J'aime beaucoup les dessins de cet auteur ainsi que ses personnages qui ont de la personnalité.
Commenter  J’apprécie          00
The best lover, tome 1

Très beau yaoi sur l'univers des mannequins hommes. Même si l'histoire est classique on rentre vite dans le jeu de ce maître chanteur inexpérimenté. Les dessins sont magnifiques!
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Masara Minase (46)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des titres

Quel animal est élégant pour Muriel Barbery ?

Le chat
Le hérisson
La taupe
L'écureuil

12 questions
9532 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}