AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 2.76 /5 (sur 33 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Perpignan , le 23/07/1976
Biographie :

Mathieu Madénian, né le 23 juillet 1976 à Perpignan est un humoriste, comédien et chroniqueur français.
Il obtient son bac scientifique mention très bien, puis un diplôme universitaire (DU) en criminologie avec les félicitations du jury. À 25 ans, après avoir exercé la profession d'avocat, il quitte son métier pour se tourner vers la comédie
Il démarre une carrière de comédien dans la série Un gars, une fille.
De 2010 à 2011, il intervient dans Le Grand Direct des Médias de Jean-Marc Morandini sur Europe 14. À partir de septembre 2010 jusqu'en mai 2014, Mathieu Madénian participe également à l'émission de divertissement Vivement dimanche prochain présentée par Michel Drucker et diffusée sur France 2.
Depuis septembre 2014, il collabore à Charlie Hebdo où il y publie une chronique hebdomadaire . Il échappe de peu à l'attentat du 7 janvier 2015 de Charlie Hebdo.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Mathieu Madénian   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Intégrale 6 à la maison - 26 novembre 2020 Elodie Frégé, André Manoukian, Mathieu Madénian, Elisabeth Quin, Fatima Daas Artistes, humoristes, intellectuels, acteurs de l'actualité : chaque soir, quatre invités se réunissent autour d'Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen pour proposer aux téléspectateurs une émission à la fois sérieuse et légère autour de la culture et de l'actualité, dans une ambiance chaleureuse et moderne.

+ Lire la suite

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Mathieu Madénian
Ziliz   11 avril 2020
Mathieu Madénian
- Hier, c'était le départ du Vendée Globe Challenge, et avec Thomas [VDB] on voulait souhaiter bonne chance à tous les participants, parce qu'on admire ces mecs-là. (...)

L'exploit de ces mecs-là : ils font le tour du monde, ils partent de Vendée, ils passent par les Bahamas, les Antilles...

- Et ils se baignent même pas, les gars !

- Ils voient les plus beaux pays du monde et ils reviennent en Vendée !

- T'imagines, les gars ? Ils tracent, ils ont pas le temps de se baigner, ils tracent, faut se dépêcher de retourner en Vendée, à Talmont-Saint-Hilaire. Bon ben les gars, faut avoir un moral en acier. Se grouiller pour retourner aux Sables-d'Olonne...

- Et puis surtout, ils vont vivre pendant des mois dans 15 m2, sans eau, sans électricité, sans sanitaires.

- Les gars, c'est comme s'ils seraient [sic] à Fleury-Mérogis, en fait.

- C'est l'équivalent.

- Tu vois, ils ont rien fait de mal, mais c'est exactement pareil.

- Et surtout sans contact avec l'extérieur pendant des mois. Tu sais ce que ça veut dire, ça ?

- Ben ouais : pas de femme, pas d'internet, beaucoup de Sopalin. (...)

- On n'est pas les seuls à les admirer, puisque plus de 500 000 personnes les applaudiront quand ils vont rentrer. (...)

- Ça, c'est pas courant en France. (...) T'as qu'à demander aux migrants. A mon avis ils doivent être un peu... C'est pas la même, quoi.

- D'ailleurs c'est p'têt ça la solution pour les migrants : s'ils veulent être bien accueillis en France, eh ben ils ont qu'à faire le Vendée Globe. Au moins, c'est réglé !

- Eh ouais, tout simplement, les gars. Avant de rentrer dans le port sur votre Zodiac, eh ben vous mettez un gros autocollant 'Fleury-M!chon', et à mon avis, tous les gens ils te font un gros coucou : 'Coucou les migrants !'

_____



• Vendée Globe : le message d'encouragement de Mathieu Madénian & Thomas VDB, 07/11/2016

>> https://www.youtube.com/watch?v=lVh95bzkwGU
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          227
Mathieu Madénian
Ziliz   12 avril 2020
Mathieu Madénian
- Bonsoir ! Ceci est un message pour Benoît Hamon. (...) Benoît, y a un petit souci : c'est que t'es de gauche. Et chez les socialistes, depuis cinq ans, ils ne sont plus du tout habitués à ça. (...) T'es trop de gauche ! Certains disent que ton programme est irréalisable, d'autres disent que, économiquement, on va droit dans le mur. C'est pas en proposant la semaine à 32 heures, la légalisation du cannabis et le revenu universel qu'on va s'en sortir, hein !

- Ben ouais ! ..... [ T. VDB réfléchit ] Attends ! Le gars il propose : qu'on bosse pas, de donner de l'argent, et puis qu'on peut aller acheter du shit en plus ?!?!

- Non, mais c'est un résumé un peu bizarre. Mais non, mais c'est pas ça...

- Ah ben je vote pour lui direct ! Je vote pour toi, Benoît ! C'est bon, t'es mon candidat !!!

- Non, mais y a pas que ça dans son programme !

- Ah mais je m'en fous, je vote pour lui ! Legalize Benoît Hamon ! Vas-y ! On s'en roule un direct, vas-y ! Legalize !!!!

(...)

_____



'Mathieu Madénian et Thomas VDB conseillent Benoit Hamon', 09/02/2017

>> https://www.youtube.com/watch?v=Vo_DpCDmdZg
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
Mathieu Madénian
llena   12 septembre 2018
Mathieu Madénian
Elle avait 99 ans... Oui, c'est un bel âge. Mais tu sais quoi ? L'âge de la mort d'une personne n'atténue en rien la peine de ceux qui reste. Ça fait mal, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          140
rkhettaoui   20 janvier 2017
Allez tous vous faire enculer de Mathieu Madénian
Les gens qui réclament la peine de mort pour les terroristes et qui pensent vraiment que menacer de mort un gars qui veut se faire exploser pourrait le dissuader de passer à l’acte.
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaoui   20 janvier 2017
Allez tous vous faire enculer de Mathieu Madénian
On ne dit donc plus « harcèlement sexuel », on dit « situation de libertinage incompris ». On ne dit plus « viol », on dit « rendez-vous qui commence mal, mais qui finit bien pour l’homme, et inversement pour la femme ».
Commenter  J’apprécie          40
Sharon   20 juin 2017
Le pire de l'année de Mathieu Madénian
Moi, ma copine, la dernière fois qu'elle a couché avec moi, elle m'a utilisé pour mesurer le temps de cuisson des pâtes.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   20 janvier 2017
Allez tous vous faire enculer de Mathieu Madénian
Les hommes politiques qui pensent qu’on est assez cons pour oublier les chiffres du chômage et de la croissance en se mettant juste à parler du voile, du burkini, de l’Euro de foot ou de la nouvelle saison de « Danse avec les stars », notamment parce qu’ils ont raison en fait.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   20 janvier 2017
Allez tous vous faire enculer de Mathieu Madénian
Les gens qui baptisent les années en Chine : Rat, Bœuf, Tigre, Lapin, Serpent, Cheval, Chèvre, Singe, Coq, Chien, Cochon… En Chine, quand on pense à la nouvelle année, on pense surtout à ce qu’on va manger.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   20 janvier 2017
Allez tous vous faire enculer de Mathieu Madénian
Les gens qui te disent qu’ils ont fait l’amour partout : dans un train, dans un avion, dans la mer, en forêt, sur une terrasse, dans les toilettes du Mama Shelter, sous une porte cochère… alors que toi, au mieux, tu as essayé une fois de nuit sur une plage, mais tu as renoncé à cause du sable et de l’alcool que tu avais bu.
Commenter  J’apprécie          20
MjeyW   10 janvier 2019
Allez tous vous faire enculer de Mathieu Madénian
Les producteurs de « Danse avec les stars » qui n’ont pas eu le courage d’appeler plutôt ça « Danse avec les gens que tu as vaguement vus dans un truc ou qui ont besoin de relancer leur carrière ».
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Des saisons dans les titres

Quel est le titre du film de Jean Becker (1983) avec Isabelle Adjani, film extrait du livre éponyme de Sébastien Japrisot ?

L'automne sanglant
Le printemps bougnasseur
L'hiver qui déchire
L'été meurtrier

20 questions
137 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur