AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.7 /5 (sur 196 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Scénariste et réalisateur, Mathieu Robin vit à Montpellier. Après des études de cinéma, il écrit et réalise son premier court-métrage en 1996 et coscénarise en 2004 le long-métrage Les Grandes Personnes (réalisé par Anna Novion et sorti en salles en 2008).

En 2005, il novélise pour Actes Sud Junior dans la collection “Ciné-roman” son court-métrage "Pensée assise" réédité en 2015 dans la collection Roman Ado. Dysorthographié, l’écriture littéraire demeure complexe pour lui. Il privilégie donc le développement de projets audiovisuels.

En 2013, il renoue avec l’expérience littéraire grâce à une commande : la biographie d’un architecte. Cette écriture longue et intense l’enchante et lui permet d’apprivoiser sa dysorthographie. Il repense alors à une histoire qui le hante depuis plusieurs années et écrit "Ses griffes et ses crocs".
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Il a enfin accepté de se montrer alors je vous embarque avec nous pour nos vacances en amoureux avec pour seule mission : LIRE ! Plus de vidéos : https://goo.gl/03Vjvg _________________________________________ Si je ne réponds jamais à vos commentaires c'est que google+ m'en empêche. N'hésitez pas à vérifier dans vos paramètres ;) ______________________________________ ? POUR ME SUIVRE : ? BLOG : http://bulledop-bouquine.blogspot.fr ? FACEBOOK: http://facebook.com/Bulledop ? TWITTER: http://twitter.com/Bulledop ? INSTAGRAM : http://instagra.com/Emiliebuu ? Ask : http://ask.fm/Bulledop ?Snapchat : ibulledop ______________________________________ ?Questions fréquentes : Mes musiques sont libres de droits et trouvées sur internet Je monte avec Imovie. Mes cheveux sont naturellement frisés ( et oui ... ^^ ) _______________________________________ Musiques : - Group Hug / BTV160 : Acoustic Whistling - Bob Bradley [PRS], Matt Sanchez [PRS], Steve Dymond [PRS] - New Season / KOK2346 : Ambient And Filmic Underscores - Harry Vaman [SACEM] - High Rollers / ATMOS213 : Cinematic Beats - Lee Groves [PRS], Peter Marett [PRS] _______________________________________ LES LIVRES : ? Cress - Marissa Meyer ? Decitre : http://goo.gl/QvGDgi ? Amazon : http://goo.gl/84yD9i ? Ses griffes et ses crocs - Mathieu Robin ? Decitre : http://goo.gl/IBJkDd ? Amazon : http://goo.gl/bJDXiL ? Confessions d'un apprenti gangster - Axl Cendres ? Decitre : http://goo.gl/hzbjuq ? Amazon : http://goo.gl/3rVsjy ? Pensee assise - Mathieu Robin ? Decitre : http://goo.gl/8a176X ? Amazon : http://goo.gl/98LMJc ? Mes idées folles - Axl Cendres ? Decitre : http://goo.gl/NLdu2j ? Amazon : http://goo.gl/QgILWE _______________________________________ N'hésites donc pas ! Abonne toi c'est gratuit et ça fait toujours plaisir ? _______________________________________ Cette vidéo ne contient aucune placement de produit _____________________________________ Si tu as des suggestions de vidéos ou de livres que tu aimerais voir par ici, n'hésites pas à m'en faire part en commentaires ! ;) Merci pour tout ! Emilie ?
+ Lire la suite
Citations et extraits (38) Voir plus Ajouter une citation
Juin   26 mai 2016
Ses griffes et ses crocs de Mathieu Robin
Son regard cerclé de noir et ses cheveux teints couleur corbeau dissimulent une blondinette aux yeux clairs. Cette mascarade morbide reflète très bien son caractère ombrageux. Elle contraste tellement avec Marcus et sa tête de petit garçon modèle, parfait pour jouer dans les pubs pour des céréales.
Commenter  J’apprécie          90
Ladydede   12 octobre 2015
Pensée assise de Mathieu Robin
J'étais heureux dans ses bras, à l'embrasser... couché. Il n'y avait sans doute pas de meilleure position que celle-ci. Étendus, enlacés, les corps si mélangés qu'on finit par caresser sa propre chair, avec toute la tendresse et l'amour qu'on éprouve l'une pour l'autre.
Commenter  J’apprécie          90
Takalirsa   16 juillet 2015
Ses griffes et ses crocs de Mathieu Robin
Vous avez beau répéter tous les rituels que vous voulez, si par malheur un jour vous vous retrouvez face à une bête déterminée à vous faire la peau, rien ne vous permettra d'échapper à ses griffes et ses crocs...
Commenter  J’apprécie          70
theonomis   09 janvier 2016
Ses griffes et ses crocs de Mathieu Robin
La forêt est dense, quadrillée de troncs épais et robustes comme des piliers antiques. À quelques dizaines de mètres au-dessus du sol, leurs branches entremêlées forment une voûte si opaque que même les rayons de soleil estival peinent à percer. Ces arbres démesurés semblent être les gardiens d’un royaume sauvage et interdit.
Commenter  J’apprécie          50
theonomis   09 janvier 2016
Ses griffes et ses crocs de Mathieu Robin
J’ai toujours eu peur.

Comme si vivre s’apparentait à traverser une jungle hostile la nuit. Une lente procession où il est impossible de savoir où l’on pose les pieds. Et durant laquelle, à tout instant, une bête sauvage peut se jeter sur vous.

Commenter  J’apprécie          50
Ladydede   12 octobre 2015
Pensée assise de Mathieu Robin
À partir de de ce moment-là, je sus que c'était vraiment elle. Celle que je n'aurais jamais cru pouvoir rencontrer.

Je découvris qu'elle avait un prénom : Sofia.
Commenter  J’apprécie          50
Ladydede   12 octobre 2015
Pensée assise de Mathieu Robin
Sofia a bien compris que l'eau est le seul élément dans lequel je me retrouve à égalité avec elle. À la piscine, on a inventé un petit jeuqui consiste à se laisser couler vers le fond du bassin en s'embrassant. Nous sommes enlacés, debout, sur le sol carrelé. Mais depuis que je viens avec elle, les gens ont changé de comportement : ils ne s'adressent plus à moi, mais à elle, comme si elle était ma baby-sitter.
Commenter  J’apprécie          40
Ladydede   12 octobre 2015
Pensée assise de Mathieu Robin
Je suis capable de scruter le visage de Sofia pendant des heures. Si, pour un sondage, on me demandait de décrire mon genre de fille, je dirais : "Une fille avec un visage qu'on peut regarder pendant des heures. Avec des yeux habités de malice, des sourcils dessinés pour souligner cette malice et de longs cils."

En fait, je répondrais : "Sofia".
Commenter  J’apprécie          40
orbe   03 décembre 2015
Pensée assise de Mathieu Robin
Oui, la première chose que je remarquai chez elle fut son regard. La plupart du temps, les gens baissent les yeux...
Commenter  J’apprécie          40
LesLivresFleury   10 juin 2019
Ses griffes et ses crocs de Mathieu Robin
Ce livre parle d’une famille avec deux enfants. Anika la mère, Peter le père, Lia la grande sœur et Marcus le petit frère qui fait des crises d’angoisse. Marcus a peur de tout, par exemple, il a peur de marcher sur les rayures d’un parquet, il est obligé d'avoir un attrape rêve pour dormir.... En arrivant dans la maison de leurs amis, une famille composée d'Éric le père, Nancy la mère, Mary et Paul les jumeaux de 15 ans et Sam l’ainé qui s'occupe de Hercule un chien très protecteur, Marcus était perturbé car il y avait du parquet partout dans la maison. Anika a donc pris dans leur voiture des mètres et des mètres de moquette pour recouvrir tout le parquet. Marcus ayant fini de manger, il prit un livre et commença à lire le titre « ses griffes et ses crocs ». Anika se lève de table et arrache le livre à Marcus, prend aussi d’autres livres dans la bibliothèque et les cache dans la chambre des parents. Plusieurs jours passèrent avec plusieurs disputes dans la famille de Marcus. Un jour les parents partent en randonnée et pendant toute la journée les enfants jouent. À la fin de la journée, Lia ,Mary et Paul se réunissent dans la chambre de Lia et Marcus. Ils appellent ensemble les esprits en plaçant une feuille avec inscrit dessus « oui », « non » et toutes les lettres de l'alphabet puis un verre. « Esprit es-tu là ? », le verre bougea sur « oui » et celui-ci se déplaça sur les lettres en formant le mot « FUYEZ ». Après plusieurs minutes d'attente, les parents ne revenaient pas, puis des heures mais aucun signe des parents. Un des enfants partit voir sur la route s’ils étaient là, l’enfant vit le pont complètement détruit et celui-ci permettait d’accéder à la maison. Des jours et des jours passèrent et toujours pas de signe des parents. Un soir, le chien aboya beaucoup donc Sam lui mit une muselière mais un peu après le chien aboya jusqu'à détruire la muselière. Les enfants le détacha car s’ils le laissaient attacher il risquait de s'étrangler. Le chien détala dans la forêt puis Sam et Paul le suivirent et plein d’évènements se produisirent. En fait, ces évènements sont les mêmes que ceux du livre que Marcus lisait en cachette en l’absence de ses parents. Celui-ci parle d’une bête qui se réveille. Mais est-ce vraiment une bête ou autre chose ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Ses Griffes Et Ses Crocs

Comment s'appelle le personnage principal?

Paul
Marcus
Henri

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thème : Ses griffes et ses crocs de Mathieu RobinCréer un quiz sur cet auteur
.. ..