AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Matsuri Hino (313)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Vampire Knight - Intégrale, tome 9

Enfin,

Un dénouement qui me fait plaisir...Mais l'ombre de Kaname

plane toujours. Les vampires attaquent la guilde des hunters. Bref, des scènes émouvantes, des couples qui se forment et se déforment...et au diable Kaname (oui, je suis trop fan du couple Zéro-Yuki)...Est-ce que Yuki va-t-il donner une vraie chance à Zéro...Au prochain rendez-vous.

















Commenter  J’apprécie          40
Vampire Knight - Intégrale, tome 6

Le tome 6 continue bien après la série. Yûki essaie de se faire à l'idée de sa nouvelle idée mais son coeur reste attaché à Zéro. Ce dernier fidèle à ses valeurs, chasse les sangs purs. Un bal est prévu pour les retrouvailles des protagonistes. Un incident éclate…Yûki voudrait protéger les gens qu'elle aime …

Je suis contente de poursuivre l'aventure avec les personnages. J'espère que Zéro trouvera le moyen d'accepter Yûki malgré son statut de vampire. Une série additice où on a du mal d'étancher sa soif de lecture
Commenter  J’apprécie          40
Vampire Knight - Mémoires, tome 4

Je râlais un petit peu depuis le début avec ce spin-off de Vampire Knight, parce que je trouvais que l'autrice surfait trop sur le succès de la série d'origine sans rien proposer de nouveau. Eh bien, ce tome est enfin là pour me faire mentir et j'en suis ravie !



En effet, l'autrice se décide enfin à se réveiller en nous proposant une vraie intrigue sur fond de racisme et de politique. J'aime. Avec ce tome, elle commence à nous montrer comment certains humains, certains hommes politiques, vont monter leurs compatriotes contre les vampires. Attentats, drôles d'expériences et grands discours d'endoctrinement sont au rendez-vous. C'est plutôt bien vu de la part de l'autrice, surtout qu'elle couple cela à la fois avec l'évolution du couple Zero-Yuki (ce n'est pas trop tôt !) et avec l'explication de la relation Aï-Ren (ça me tarde !). Du coup, je suis plus qu'enchantée par ce tome. J'y ai vraiment senti plein de potentiel. J'ai adoré voir Yuki et Zero sur le front avec leurs amis, tout comme j'ai aimé les voir en couple et parler du destin de celui-ci. J'étais sous le charme malgré les temps difficiles qu'ils vivent et l'ambiance sombre que celui leur confère. La découverte de la relation des deux soeurs est un vrai plus, qui permettra de faire écho avec un thème de la série mère, mais chut je n'en dirai pas plus vu qu'on y reviendra sûrement la prochaine fois.



En tout cas, ce 4e tome marque un tournant dans la série pour moi. J'y vois enfin ce qui me manquait, un vrai fil rouge scénaristique et des personnages qui prennent leur envol. Du coup, j'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Vampire Knight - Mémoires, tome 1

Enfin ! La voilà, cette suite tant désirée ! Je suis très heureuse de retrouver l'univers de Vampire Knight et ses personnages - surtout Zero ! - La fin du tome 19 m'avait frustrée, c'était trop rapide et condensé ! Je voulais en savoir plus et je suis servie !



On en apprend plus sur les mille ans qui se sont écoulés à travers de petites histoires racontées par Sayori, mais aussi et surtout par Aï et Ren, les filles de Yûki. Plus d'une fois, j'ai eu la larme à l'œil que ce soit de joie ou de tristesse. J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 qui est à paraître chez Panini Manga.



Ce premier tome est un coup de cœur surtout parce que je suis heureuse d'avoir une suite ! Il n'est pas parfait, mais il séduira tous les fans de Vampire Knight !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          40
Shuriken & pleats, tome 1

Je ne connaissais pas Matsuri Hino et je dois dire que c'est une belle découverte. Son dessin est fin et élégant, ce qui rend le manga aérien et correspond tout à fait au sujet abordé, celui des ninjas.

En Europe, Mikage est une jeune ninja au service de Monsieur Rod, un lien très fort les unit. M. Rod veut offrir une vie de lycéenne classique à Mikage et lui propose de partir vivre au Japon. Mais leur projet va être compromis par un groupe de ninjas ennemis.

Une histoire haletante et très bien ficelée avec des personnages à la personnalité travaillée et plus complexe qu'il n'y parait. J'ai hâte de découvrir le dénouement !
Commenter  J’apprécie          40
Meru Puri, Tome 4

Critique des tomes 3 et 4 :

Un final drôle, avec de l'émotion et pas mal de rebondissements.

Tout cela se lit avec beaucoup de plaisir, le sourire aux lèvres.

Le côté magique fonctionne bien.

Les personnages sont attachants.

Un manga sympathique et fun.
Commenter  J’apprécie          40
Vampire Knight, tome 1

Mon avis :



Catégorie 19 "un manga" du défi lecture 2016.



Merci à Anne-Laure pour ce manga (et pour les tomes suivants) que j'avais envie de découvrir car je n'en avais jamais lu et tant qu'à faire autant retrouver des vampires. (Mylène je lirai le tien aussi of course)



Je dois d'abord préciser que ma lecture fut difficile techniquement parlant pas tant pour le fait de "commencer par la fin" et de tourner les pages dans l'autre sens mais surtout du fait de devoir lire les bulles de droite à gauche et des fois de haut en bas, mes yeux n'ont pas compris cette nouvelle gymnastique et mon cerveau est quelque peu embrouillé après lecture. J'ai même du faire une pause en milieu d'ouvrage ;)



Ceci étant dit je trouve les dessins superbes et l'histoire très intéressante, une académie de vampires et d'humain pensez bien ça m'intéresse au plus haut point (Vampire Academy
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          40
Vampire Knight, tome 18

Il était temps que je m'attelle aux derniers tomes de cette série, surtout que c'est la dernière ligne droite! Déjà le tome d'avant amenait un regain d'intérêt à la série et celui-ci continue sur cette lancée. Nous voyons les fils se dénouer au fil des pages et le grand final arriver à grands pas. Je dois admettre que je commence à retrouver mon attachement aux personnages et c'est tant mieux!



Si je ne vois pas trop où la mangaka va nous emmener sur le dernier tome et comment l'intrigue va se terminer, j'aime beaucoup la tournure des événements même si les détails restent un peu flous... Kaname continue de suivre sa route, une route étrange et destructrice, quant à Yûki elle est bien décidée à l'en empêcher, quoi qu'il lui en coûte. Elle devient assez nostalgique avec sa vie passée et de ce qu'aurait pu être sa relation avec Zero.



Nos personnages donnent donc une impression de stagner et de tourner un peu en rond, mais heureusement l'intrigue est passionnante et l'action quasi omniprésente. Cela permet au lecteur de dévorer le tome et d'avoir très envie de plonger dans le dernier volume à peine la dernière page tournée.



En bref, je suis contente que cette série arrive à son terme et j'ai hâte de voir quelle fin la mangaka va nous proposer, en espérant qu'elle soit à la hauteur de mes espérances!
Commenter  J’apprécie          40
Vampire Knight, tome 12

Je suis assez confuse et perdue sur ce tome-là. J’ai du mal à comprendre où l’auteur veut aller. Du coup, je me perds beaucoup. En plus, on a beaucoup de choses qui se greffent, qu’il faut assez rapidement assimiler. Du coup, je ne sais plus trop quoi penser de ce manga. Mais je peux vous dire qu’il m’intrigue encore beaucoup. De plus, j’ai l’impression que Yûki va enfin sortir de son personnage de potiche, et nous offre un retournement de situation assez intéressant. Nous avons toujours Zero, qui reste instable, même s’il montre que non. Mais je me demande toujours le rôle qu’il va finir par jouer. Et puis, nous avons le père adoptif de Yûki qui fait des choses étranges et je me demande vraiment où cela va nous mener. Des petits bonus assez sympathiques comme toujours. Après j’ai retrouvé un peu d’humour avec Aidô, qui se retrouve à faire la nounou de Yûki, mais j’aime beaucoup ce personnage, il apporte un peu de lumière dans ce manga, parmi les secrets et les meurtres. Kaname nous cache toujours quelque chose et j’ai vraiment hâte de voir cela, il est loin d’être aussi mignon et adorable qu’il le prétend auprès de Yûki !!!



En conclusion, je suis assez confuse sur ce tome. J’ai l’impression de me perdre, voire de me noyer par moments. Mais il y a de bonnes actions, pas mal de mouvement en même temps. Du coup, on avance quand même beaucoup. Mais il reste beaucoup trop de mystère, surtout autour de Kaname. Et j’ai vraiment hâte de voir les révélations tomber.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Vampire Knight, tome 1

Yuki a été recueillie par l’Académie Cross après avoir été trouvée par Kaname dans la neige quand elle était petite. Maintenant, elle est chargée de discipline dans ce lycée où la Day Class et la Night Class alternent les cours, le jour et la nuit. Elle partage cette tâche avec Zero, un adolescent assez taciturne. Ensemble, ils doivent empêcher les heurts et problèmes entre les deux classes car les élèves de la Night Class sont en fait des vampires !

Après avoir mon manga Vampir pour une découverte dans le manga bit-lit, j’ai été tentée de poursuivre avec un autre manga « vampiresque ». Je suis tombée sur Vampire knight et, même si j’ai eu du mal avec les dessins parfois un peu difficiles à décrypter, j’ai bien aimé cette histoire. L’auteur a tendance à (trop) bien expliquer les choses, pour qu’on comprenne l’univers et j’ai un peu tiqué à la lecture. J’ai quand même très envie de poursuivre en espérant que les suivants seront moins hachés dans la narration et qu’il y aura de l’action !

Commenter  J’apprécie          40
Vampire Knight, tome 11

Je suis plutôt ravie d’avoir fait une pause sur cette série. Ma reprise a été vraiment extraordinaire, même s’il y a des petits trucs qui m’énervent. Je vais d’ailleurs commencer par cela comme ça, cela sera fait. Il faut se remettre en mémoire que Yûki est la sœur de Kuran, et, pourtant, nous avons un couple, l’auteur a su jouer sur l’inceste. Qui pourrait être choquant, mais qui passe vraiment bien dans ce manga. J’aurais du mal à expliquer pourquoi, mais peut-être le fait qu’ils n’ont jamais vécu ensemble réellement, ne nous donne pas une image négative de leur amour. Par contre, ce qui m’énerve au plus haut point, c’est leur jeu de je te veux, mais je ne peux pas… C’est assez lourd mine de rien surtout que l’on a l’impression que cela ne tourne qu’autour de ça, et encore heureux que l’on a eu un bon dans le temps d’un an. Et d’un autre côté en très peu de temps, j’ai pu voir des choses assez folles se mettre en place et en même temps vraiment intrigantes. J’ai assez vite dévoré les pages, parce que malgré ce côté pénible de je te veux, mais je ne peux pas. On a plein d’avancement de partout. Des trucs se mettent en place et je pense que la suite va être assez intéressante. Et une chose qui me fait rire, je suis sûre que je suis la seule à l’avoir remarqué, vu mes lectures pour adultes, le couple Kaname et Yûki me fait vraiment penser à un couple soumise/Dominant, je sais …. Enfin, bref, mis à part ce côté drôle que j’ai pu remarquer, j’ai pu m’apercevoir que nous avons laissé l’humour de côté, cela donne l’impression que le manga va devenir vraiment plus sombre qu’il ne l’est déjà. Une fin assez sympa et stressante. Mais elle donne vraiment envie de se plonger dans la suite.



En conclusion, c’est un bon tome, qui pour ma part va relancer la série. Il y a beaucoup de choses qui se mettent en place, qui sont assez attractives, mais je garde une réserve pour la suite. De plus Kaname est vraiment énigmatique, j’ai donc hâte de voir cela. Nous avons quand même un bon dans le temps d’un an, et dans ce bon j’ai l’impression que l’auteur à laisser l’humour de côté, cela donne beaucoup plus de gravité aux événements. Mais bon je pense que le douzième tome me confirmera tous cela.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Vampire Knight, tome 3

Très beaux dessins et des personnages attachants
Commenter  J’apprécie          40
Vampire Knight, tome 1

Un superbe manga pour les passionnés de Vampires
Commenter  J’apprécie          41
Vampire Knight, tome 9

Les choses se précipitent et c'est l'heure de choisir un camp. Quand je disais que le côté sombre serait bien plus présent. On enchaîne violence et révélations sans temps de pause. Le trait d'humour qu'ajoutait l'auteur avait un peu disparu. Mais j'ai été agréablement surprise en le voyant avec Aidô, mais aussi sur le petit bonus de fin. Et comme je l'avais prédit il y a un bain de sang. Et pas chez les humains, ouf. Mais du côté des vampires. Je commence même à prendre un peu peur de Kaname, qui nous a certes paru sévère, mais il avait une douceur et une gentillesse bien visible. Tandis que là, c'est tout l'opposé, il est prêt à tout pour exécuter son plan. On a beaucoup d'action et en même temps, je n'ai pas eu l'impression d'avancée. Mais j'ai aimé la tournure des choses pour Zero avec son frère jumeau. J'aime bien la malédiction des jumeaux Hunter. Le final de ce tome est vraiment prenant et je me maudis un peu de ne pas avoir la suite sous la main. On est loin d'avoir fini le bain de sang. Et j'ai vraiment hâte de découvrir au-delà de l'anime. Et de voir la conclusion que peut apporter l'auteur à ce manga, parce que sur le coup, j'ai du mal à l'entrevoir.



En conclusion, nous continuions dans la violence et le bain de sang. Mais comme le manga était assez sombre cela ne me choque pas, par contre j'avoue que dans le tome précédent, j'avais un peu pleuré de ne pas avoir un trait d'humour qui allège tout ça. Je l'ai eu ici et j'en suis ravie.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Vampire Knight, tome 1

oui boh, un peu lourd....

Les dessins sont vraiment bien réalisés ce qui heureusement donne de l’intérêt, sinon s'est mou et l’héroïne est pffff insipide, me fais vraiment pas au triangle amoureux ni aux manga pour fille!
Commenter  J’apprécie          40
Vampire Knight, tome 4

Tout d'abord, j'ai noté un rapprochement Yûki/Zero qui n'est pas du tout pour me déplaire (j'aime ce moment où il se plaque contre son dos et lui prend la main, où il lui dit que c'est grâce à elle s'il reste en vie, pour elle qu'il se bat jour après jour, nuit après nuit... un moment très intense), et Zero qui rechigne moins à boire le sang de Yûki... Le personnage d'Aidô est un peu plus mis en avant grâce à sa petite enquête sur Maria et son possible lien avec Shizuka, ce qui est appréciable, en espérant que son rôle s'intensifie au fil de la saga.

La mystérieuse et intrépide Maria Kurenaï n'en fait toujours qu'à sa tête, en déstabilisant plus d'un, moi y compris... Zero, lui, a un très mauvais pressentiment et ne veut pas que Yûki s'approche d'elle. Il essaie alors de faire le rapprochement entre cette jeune demoiselle et la vampire au sang-pur qui a massacré toute sa famille lorsqu'il était enfant, le transformant en vampire: Shizuka Hiô. Zero veut alors tuer Maria... je veux dire... Shizuka qui a pris possession du corps de Maria mais il ne peut la tuer, un étrange lien qui semble très solide le rattache à elle, elle qui est son maître vampire... Kaname empêche Yûki d'intervenir dans ce conflit au moment où l'acolyte de Shizuka (qui n'est pas sans rappeler la silhouette de Zero) fait son apparition. Vint ensuite le moment où Shizuka fait du chantage à Yûki si elle veut sauver Zero: elle doit s'offrir à elle ou bien tuer Kaname, en échange elle donnera son sang à Zero ce qui, théoriquement, devrait le faire redevenir humain. Cruel dilemme pour la jeune fille alors que le bal commence. Bal qui est organisé à l'Académie Cross. L'occasion de retrouver les élèves de la Day-Class et de la Night-Class réunis. C'est l'évènement de l'année, celui que toutes les humaines attendent avec impatience. Zero et Yûki (toute mignonnette dans la robe blanche que lui a offert Kaname) tiennent à surveiller la réception en tant que chargés de discipline. J'ai adoré ce moment tendre et simple entre Kaname et Yûki qui dansent seuls sur la terrasse, dans leur petite bulle (Argh! Je suis tiraillée entre Kaname et Zero comme Yûki!). Tout semblait parfait, magique, élégant, tout se passait à merveille, dans le "calme"... jusqu'à ce que Yûki se rebelle contre son sauveur. La choupinette en a marre qu'il la traite comme une enfant, qu'il la manipule, lui cache des choses. Pour sa défense, il lui dit que c'est pour la protéger, qu'elle est très importante à ses yeux. C'est fou comme Kaname semble sans défense, démuni face à elle... Et Yûki sait qu'elle ne pourra jamais le trahir, aussi va-t-elle se rendre à Shizuka, se sacrifiant pour les deux personnes qui comptent le plus à ses yeux. La vampire au sang pur va retrouver son corps d'origine et Zero débarque au moment où elle va enfoncer ses crocs dans la gorge de Yûki. Il ne fait pas long feu, manipulé par sa maîtresse. Ce monstre cruel, qui aime faire souffrir, m'énerve autant qu'il me fascine, j'éprouve même de la compassion, de la pitié pour Shizuka. Zero se secoue dès lors où elle veut s'en prendre à Yûki. Elle est alors grièvement blessée et fuit, grâce au soutien de son acolyte qui révèle son identité et c'est la grosse surprise: c'est le frère jumeau de Zero, Ichiru, censé être mort mais qui est devenu le serviteur "amoureux" de la vampire. On a alors un retour dans le passé où l'on voit les deux frères tout jeunes réunis, l'un promis à une brillante carrière de chasseur de vampires et l'autre trop faible, en admiration devant son frère à qui tout lui réussit; leur rencontre avec Shizuka; l'attaque meurtrière sur leur famille... Et à la fin du livre, le dénouement final de l'arc Shizuka Hiô: Kaname qui profite de la situation pour anéantir définitivement Shizuka, dans le but d'obtenir plus de pouvoir... il cachait bien son jeu, tout s'est déroulait exactement comme il l'avait prévu. Meurtre à l'Académie Cross et le coupable n'était même pas celui auquel on croyait....



Commenter  J’apprécie          40
Vampire Knight, tome 19

Dernier tome de ce flamboyant manga de passions!

Yuki veut supprimer les souvenirs que Zero a d'elle et donner sa vie pour changer son bien-aimé Kaname en humain, mais Zero veut la protéger, la garder près de lui, quant à Kaname' il projette de rendre son humanité à sa chère Yuki et de devenir le nouveau "métal originel"... Tout ne peut pas aller comme ils le souhaiteraient.

Beaucoup de tensions et d'appréhension à la lecture de ce dernier tome, et une conclusion à mon goût pas assez développée (mais on peut toujours se délecter du chapitre bonus!) et absolumment étonnante!

Mais on a toujours ce petit pincement au coeur quand on referme les pages d'une histoire qui a tant duré...
Commenter  J’apprécie          40
Vampire Knight, tome 1

Je poursuis mon avancée dans le monde fascinant des mangas. J'ai décidé de commencer par ceux qui ont le plus de succès aux dernières nouvelles, pour savoir si, moi aussi, je me place dans la case "fan". Après One Piece et Fairy Tail, mes deux favoris, et quelques autres comme Ranma 1/2, Inu-yasha et Princesse Mononoke, je débute avec Vampire Knight. (en parallèle, je suis aussi l'animé, qui semble parfois avoir des scènes qui n'existent pas dans le manga).



Les dessins sont plutôt agréables, y a du boulot derrière, c'est sûr. J'ai tout particulièrement apprécié le détail des yeux.



Enfin, une histoire de vampires à la sauce japonaise. Même si c'est du déjà-vu, du réchauffé: les yeux rouges, les vampires qui ne supportent pas la lumière du jour, le triangle amoureux (on se croirait presque dans Twilight...) etc... Parlons des vampires. Ils sont jeunes en apparence, incroyablement beaux et savent en jouer pour arriver à leurs fins, ils ont aussi quelques pouvoirs comme la manipulation de la glace, du feu... ils se contrôlent, surtout grâce à leur chef, Kaname. Mais parfois, c'est inévitable, il y a des accidents...



Le lieu où se déroule l'histoire est une école. Oui, c'est un peu la Vampire Academy par ici. Les vampires et les humains coexistent sans que ces derniers ne soient au courant qu'ils côtoient des buveurs de sang (tiens, ça rappelle encore une fois Twilight). Leurs rencontres sont très rares car les vampires ont cours la nuit et les humains... vous avez compris. Le secret de l'existence des vampires au sein de l'Academy doit être préservé et c'est deux jeunes personnes qui en sont chargés car évidemment, ils sont au courant, de part leur passé respectif. La première: Yûki, une jeune fille, une humaine plutôt dynamique (ça va, je l'aime bien), drôle parfois, petite mais capable de tenir tête à un vampire. Le second: Zero (je craque!), beau comme un dieu, au passé difficile, brisé, froid et tellement mystérieux. J'adore quand ils se chamaillent, ces deux-là. Mais je n'arrive pas à comprendre s'ils se voient comme des frère et soeur ou si cela peut être plus que ça entre eux. De plus, leurs opinions sur les vampires divergent. Yûki veut croire au pacifisme des vampires, surtout que celui qu'elle aime secrètement en est un, Kaname, qui lui a sauvé la vie lorsqu'elle était enfant (la tendresse qu'il a envers elle me fait fondre), Zero, lui, c'est tout le contraire. D'ailleurs, quel est le secret de Zero, qu'il cherche tant bien que mal à cacher? J'avais déjà ma petite idée au début du tome et elle s'est confirmée à la fin. Vous l'aurez deviné? Pas la peine que je le dise? Bon. Son secret est révélé à Yûki, à laquelle il s'en prend car il ne se contrôle plus. Kaname est furieux (jaloux sûrement) mais très au courant de ce qui arrivait à Zero. Ce dernier, normalement, devrait rejoindre la "Nightclass", ce qui ne l'aurait pas enchanté mais alors pas du tout. Finalement, il va rester dans la "Dayclass" à condition que Yûki l'arrête si jamais il ne devait plus se contrôler...



Donc une bonne surprise. Je vais continuer à lire cette série qui promet car... je suis "à croc"!
Commenter  J’apprécie          40
Vampire Knight, tome 14

J'ai été une grande fan de cette série dès le départ. Seulement, je dois bien l'admettre, les tomes baissent clairement en qualité et j'ai de plus en plus de mal à poursuivre cette saga.

Kaname s'est lancé dans une guerre que je peine à comprendre et procède à des éliminations en règles sans qu'on en sache encore le but final. Yûki est complètement perdue (ça ne change guère des autres tomes) et ne sait pas ce q'elle ressent pour lui, ni ce qu'elle attend de sa relation avec lui. Tout tourne en rond dans leur relation et cela en devient vraiment agaçant.

Par contre à côté d'eux, Sara mène sa propre bataille et commence à sortir de l'ombre de façon inquiétante. Elle pourrait bien être l'élément un peu plus intéressant dans ce récit qui devient insipide et nous amener une nouvelle touche d'action. Du moins je l'espère...

Heureusement les dessins restent sublimes et font du bien aux yeux! J'ai les tomes suivants dans ma PAL donc je vais poursuivre, mais je dois dire que je suis de plus en plus déçue.

En bref, voilà un tome qui confirme que la série tourne en rond et qui, malgré un ou deux éléments plus intéressants, se lit sans grand intérêt. Dommage car la mangaka avait tout pour nous offrir une grande saga! J'espère que les tomes suivants sauront me convaincre à nouveau!
Commenter  J’apprécie          40
Vampire Knight, tome 8

Plus ça va moins je m'y retrouve, les personnages se ressemblent trop, les flash back interviennent de façon anarchique, au point que je n'arrive pas à réaliser si la scène présentée appartient au présent ou au passé... les capacités de régénération des sang-purs et leur capacité à posséder le corps d'un autre vampire m'embrouille complètement... je ne sais plus où j'en suis dans cette histoire.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Matsuri Hino Voir plus

Quiz Voir plus

Vampire Knight, tome 1

Quel est le nom du groupe des vampires dans l’académie cross?

la knightclass
la biteclass
la whiteclass
la nightclass

9 questions
127 lecteurs ont répondu
Thème : Vampire Knight, tome 1 de Matsuri HinoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}