AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Matsuri Hino (314)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Meru Puri, tome 1

Meru Puri est drôle, c'est une comédie romantique sur fond de pouvoirs magiques un peu abracadabrants. Les personnages ont tous un côté humoristique, surtout le grand frère censé être le méchant de l'histoire ! Airi est une héroïne franche et directe qui attend le grand amour et qui ne s'attend pas à le voir débarquer sous la forme d'un petit prince sorcier qui se transforme en beau jeune homme une fois plongé dans l'obscurité. C'est sans prise de tête, ça se lit très vite, surtout que c'est une saga en quatre tomes, ou plutôt en deux volumes, si vous avez, comme moi, préféré l'édition qui regroupe les tomes. Matsuri Hino est connue pour sa série (bien plus populaire) Vampire Knight et c'est intéressant de voir son style de dessin dans quelque chose de beaucoup moins sérieux (même si j'apprécie beaucoup Vampire Knight). Si vous tombez sur Meru Puri d'occasion (car il me semble que la saga n'est plus éditée), n'hésitez pas ! Vous devriez pouvoir obtenir cette petite saga mignonne et amusante à petit prix.
Commenter  J’apprécie          10
Vampire Knight, tome 1

Premier tome qui ne laisse déjà aucun répit niveau informations de base sur l’univers.

J’ai été assez surprise par la rapidité avec laquelle avance ce manga par rapport à la version animée.

Les bases sont posées et bien installées avec de nombreuses répétitions (un peu trop nombreuses selon moi d’ailleurs). L’histoire est logique avec elle-même, scindant déjà bien les différents groupes et le rôle de chaque personnage.

Les personnages sont vraiment travaillés avec leurs forces mais également leurs faiblesses semi-dissimulées. Ce que j’apprécie c’est que même les personnages mis pour “remplir” sont traités avec le même soin que les principaux et les secondaires. On a l’impression qu’à n’importe quel moment ces derniers auront un rôle à jouer.

Niveau dessin et encrage, rien à redire. L’ensemble est travaillé avec finesse et les détails sont soignés. Les mouvements semblent pourtant très rigides par rapport à d’autre manga plus récents mais cela n’empêche en rien de profiter de l’ouvrage.

Très clairement, cette petite madeleine de Proust a sa place dans ma bibliothèque avec les tomes suivants qui l’y attendent déjà!

Commenter  J’apprécie          10
Captive Hearts, tome 2 :

Oui, je sais, je n’avais déjà pas apprécié le tome un pour plein de très bonnes raisons, mais je suis tombé sur le tome deux pour 50 ct en bouquinerie et j’ai voulu lui donner une deuxième chance. Oui, c’est bien la dernière fois que je vous parle de Captive Hearts. Je n’aime pas l’univers ni les choix de l’autrice pour cette histoire. Le côté “esclave” me dérange toujours autant. Bref adios Captive Hearts, je me contenterai dorénavant de Vampire Knight.
Commenter  J’apprécie          00
Vampire Knight - Perfect Edition, tome 1

Très jolie édition du premier tome de Vampire Knight.

Je ne connaissais absolument pas ce shojo, qui est sorti à une époque où je ne lisais déjà plus beaucoup de mangas. lisant beaucoup de littérature jeunesse/adolescente depuis quelques temps, j'ai eu envie de tenter l'aventure, d'autant que je me laisse facilement séduire par les histoires de vampires.



Yuki est la fille adoptive du directeur d'une académie particulière qui accueille des humains le jour et des vampires la nuit. Elle est très amoureuse d'un des vampires qui l'avait sauvé lors d'une nuit d'hiver quand elle était petite. Son rôle dans l'académie est notamment de faire en sorte que les humains de la classe de jour, ne croisent pas ceux de la classe de nuit. Cette tâche n'est pas évidente étant donné que les filles trouvent ces suceurs de sang très attirants...



J'ai lu des avis très positifs sur cette série mais je crois que je n'ai plus l'âge du tout pour apprécier pleinement. Ma fille de 12 ans en revanche, aimera surement beaucoup.

J'aurai aimé avoir son avis pour rédiger ma critique mais elle n'a pas eu le temps car une pile de mangas de la bibliothèque attend déjà sur sa table de chevet.



J'ai beaucoup apprécié les ajouts de l'auteur dans les marges de certaines pages en revanche. Sinon l'ambiance un peu "dark academia" est vraiment sympa et en effet les vampires sont plutôt beaux.

Commenter  J’apprécie          00
Vampire Knight - Perfect Edition, tome 1

J'ai déjà lu ce manga quand j'étais plus jeune. Et c'est un vrai plaisir d'avoir recommencé !



Ici c'est la perfect édition, c'est donc le tome 1 et 2 dans le même manga. Et je trouve que c'est une bonne alternative parce que c'est tout de même rapide a lire alors avoir deux tomes d'un coup j'ai préféré.



L'histoire est exactement la même que dans l'édition de base. Il y a tout de même des dessins en couleur en plus en début et fin. Et le dos fait un dessin au fur et à mesure des tomes ce qui doit être magnifique dans la bibliothèque.



Voila, pour ceux qui l'ont déjà lu cette édition peut être un plus et pour ceux qui n'ont pas encore découvert ce manga, n'hésitez pas il est génial 😍
Commenter  J’apprécie          10
Vampire Knight - Perfect Edition, tome 1

Vampire Knight est le shojo de mon adolescence, c'est même mon tout premier shojo lu à l'époque quand j'avais 11 ans. J'ai découvert le monde des mangas avec One Piece, Fairy Tail et Vampire Knight, des mangas que j'adore. J'étais donc ravie d'avoir l'opportunité de pouvoir relire la saga dans sa nouvelle édition Perfect (une version où un ouvrage équivaut à 2 tomes, si je ne me trompe pas), je remercie d'ailleurs chaleureusement Babelio et les éditions Panini pour la réception de ce livre, que j'ai adoré redécouvrir !



L'Académie Cross forment de jeunes gens, humains et vampires dans un secret relatif. Les humains, vivent et dorment dans le pavillon du Soleil et leurs études se déroulent à l'Académie le jour, on les appelle les élèves de la Day Class. Et inversement, certains élèves vivent et dorment dans le pavillon de la Lune, leurs études se déroulent à l'Académie la nuit et ils sont appelés les élèves de la Night Class, l'élite. Ceux qui ont un secret qui doit être préservé à tout prix : ce sont des vampires. Les classes ne se mélangent pas, se croisent à peine ou alors à certaines occasions fortuites. C'est ainsi que Yûki, la fille adoptive du directeur et Zero au sombre passé, sont les chargés de discipline et les gardiens de l'Académie. Ils sont au courant pour les vampires et doivent protéger les humains, faire en sorte que la paix demeure, ils sont un peu les remparts entre les deux classes. Et les difficultés ne vont pas tarder à survenir....



Vampire Knight s'inscrit comme un shojo fantastique des plus intéressant, intrigant et séduisant. De ce fait, un triangle amoureux se dessinent entre Yûki, Kaname et Zero. Yûki est une jolie jeune fille, pleine de vie, dynamique et sans préjugés, son rôle de gardienne lui tient à cœur et elle se retrouve tiraillée entre deux incroyables garçons. Kaname est le vampire qui a sauvé Yûki lorsqu'elle était enfant, elle l'admire beaucoup et en est même secrètement amoureuse et lui est très attaché à elle. Il est le chef de la Night Class, craint et respecté par ses pairs, adulé par la gente féminine pour son incroyable beauté et sa prestance, mais on sent qu'un sacré poids pèse sur ses épaules et qu'il cache bien des choses. En parallèle, Zero fait presque office de frère pour Yûki, ils ont été élevés ensemble, le directeur les considère comme ses enfants et pourtant, on sent qu'il y a plus, surtout du côté de Zero. Ils se chamaillent beaucoup, malgré un Zero assez taciturne, qui parle peu et ce dernier déteste les vampires depuis que sa famille a été massacrée par l'un d'entre eux et lui-même cache un bien lourd secret, qui lui pèse énormément. Les interactions des uns et des autres sont vraiment excellentes, je ressentais la tension pleine de jalousie de Kaname et Zero ; l'attachement profond de Yûki et Zero l'un pour l'autre ; l'intérêt étrange de Kaname pour Yûki et l'adoration qu'elle a pour ce dernier. Bref, je les adore ! Individuellement et ensemble. Les autres vampires évoluant autour de Kaname commencent à se faire connaître : Aido, Kain, Ruka, Ichijô, Shiki...



L'univers des vampires est somme toute assez classique mais c'était en 2007, c'était les prémices donc ce n'est en aucun cas péjoratif. Les vampires craignent le soleil, certains le supportent mieux que d'autres mais globalement, ils vivent la nuit et dorment le jour. Certains ont des pouvoirs. Prenons le cas de Aido qui a le pouvoir de la glace. Les vampires se regroupent en plusieurs catégories : les Sang-Purs, les vampires de l'aristocratie, les vampires ordinaires, les vampires qui furent humains jadis et ceux qui sont plus des êtres incontrôlables et mortels. Certains ne peuvent résister à l'appel du sang mais certains essaient de s'abstenir et un substitut a été fait sous forme de pastille. Les Sang-Pur et aristocrates essaient de se fondre dans la masse (difficilement), de vivre en harmonie avec les humains. Ils se démarquent par leur incroyable beauté, une certaine classe, forts et semblent inaccessibles. Ils ont des lois mais parfois difficilement respectées par certains individus et pour palier à ça, il y a des chasseurs de vampires, spécialisés dans leur traque et leur élimination.



L'ambiance est dingue. Gothique et pleine de charme, il y a un petit côté sensuel aussi, le côté interdit/fruit défendu, de la tension et un petit côté aussi malaisant, du sang, de la violence aussi, un peu de légèreté et d'humour. Tout est si bien dosé. Et pour une mangaka qui est plus connue pour des titres plus légers et comiques, elle s'en sort très bien car on sent vraiment la tragédie arrivait, le manga va peu à peu basculer dans le registre dramatique.



Cette version de Vampire Knight est super jolie, avec pas mal de pages couleurs au début et à la fin de l'ouvrage, il y des anecdotes, des faits sur la série et sur la mangaka. C'est une version souple, assez grande et agréable à tenir en main. Le graphisme est toujours aussi séduisant, il n'a pas du tout vieilli. Le chara design est sublime, les costumes, les plans... c'est top ! Les planches des chapitres sont incroyablement belles, j'en ai pris plein la vue !



En bref, j'ai bien entendu adoré ma lecture. Mon coup de cœur est toujours là, 20 ans après et j'en suis ravie, surtout que le manga n'a pas du tout vieilli ! J'ai ressenti tellement de choses à la lecture, la nostalgie était là, les émotions aussi ; je me rappelle aussi de l'animé, les openings et les endings étaient dans ma tête pendant que je lisais ! Aucun regret de redécouvrir la saga aujourd'hui et je vais évidemment poursuivre l'aventure avec cette jolie édition.
Commenter  J’apprécie          30
Captive Hearts, tome 1 :

Alors, contrairement à Vampire Knight, je n’ai pas du tout accroché à cette autre œuvre de Matsuri Hino. J’ai trouvé la thématique de la malédiction plutôt sympa, mais l’exécution beaucoup moins. L’état étrange et quasi-permanent du personnage principal masculin m’a plutôt mise mal à l’aise qu’autre chose. Je ne continuerai pas cette saga, c’est une chose certaine.
Commenter  J’apprécie          00
Vampire Knight - Perfect Edition, tome 2

Bon. J’aime toujours autant ce manga, il m’apporte toujours autant de sérotonine et j’ai très très hâte au mois de février pour avoir le troisième tome de la saga entre mes mains. Je ne sais pas jusqu’à quand mon idylle avec l’œuvre de Matsuri Hino va durer, mais j’espère que ça va prendre encore beaucoup de temps dans ma petite vie.
Commenter  J’apprécie          00
Vampire Knight - Perfect Edition, tome 1

Oui, je sais, je mérite que l’on me pointe du doigts dans la rue pour avoir acheté et aimé le premier tome de la réedition de vampire knight. Disons que ce manga est un peu ma kryptonite. Bien que je connaisse les tenants et aboutissants de cette œuvre, une petite voix me rassure, rien de mal ne peu arriver, tout va bien se passer, pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          00
Vampire Knight, tome 1

Un diamant ce manga...enfin pour moi. A vrai dire c'est aussi mon premier stream animation japonaise. Et ça reste mon animation préférée après des années . L' histoire m a accroché très vite...On veut savoir ce qui se cache dans les recoins de cette académie et surtout ce qui ce cache dans la vie de Yuki malgré elle . Les personnages secondaires sont parfois drôles ou percutants... aussi final les trio principal n efface pas leur présence .
Commenter  J’apprécie          40
Shuriken & pleats, tome 2

Juste non. 🙅

Je ne sais pas si c'est la différence de culture ou d'époque avec l'autrice mais je n'ai pas aimé. 🤧



J'ai trouvé ce manga assez malsain 🤐 en plus que l'histoire soit très courte (en soit l'histoire n'était pas si mauvaise mais la relation amoureuse m'a complètement déstabilisée)



J'avais bien aimé le manga Vampire Knight de la même autrice mais ce manga m'a refroidi... 🥲🥶
Commenter  J’apprécie          00
Shuriken & pleats, tome 1

Étant une fan de Vampire Knight je ma suis dit pourquoi pas lire un autre manga de cette auteure. Ce tome un ne m'a pas vraiment convaincu et j'ai très peur que mes prediction soient bonnes sur la suite... (Elle se sont confirmées, je trouve que c'est assez malsain 🤡🤧)
Commenter  J’apprécie          00
Vampire Knight - Intégrale, tome 7

Ce tome ne m’a pas complètement emballé. Il est riche en révélations, nous y découvrons le passé de Kaname et ça, c’est intéressant. Seulement, j’ai trouvé cette partie assez brouillonne, elle m’a perdue par moment, c’est quelque peu dommage.

Sinon le reste du tome nous montre une nouvelle fois à quel point ce personnage est trouble. Il se termine d’ailleurs par un événement qui n’est pas anodin et qui aurait de grandes répercussions pour la suite.

Je suis curieuse de lire le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          00
Vampire Knight - Intégrale, tome 8

J’ai bien plus apprécié ce tome que le précédent. Yuki y prend les choses en main, elle prend son rôle à cœur avec une décision importante.

J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour Aïdo. Il faut dire que ce tome est bien plus palpitant que le précédent, il s’y passe beaucoup d’événements. Nous constatons encore à quel point certains liens sont fort, mais aussi que certains personnages ont des intentions assez trouble. Il est difficile de savoir qui sont les ‘’gentils’’ et les ‘’méchants’’, finalement tout n’est peut-être pas tout blanc ou tout noir.

Ce tome se termine sur un cliffhanger sous haute tension qui ne peux que donner envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Vampire Knight - Mémoires, tome 8

Je peste régulièrement contre ce spin-off qui ne correspond plus vraiment à mes attentes, soit vis-à-vis de la série, soit vis-à-vis de l'univers en général, et pourtant je continue. C'est la preuve quand même que Matsuri Hino sait m’appâter et m'intriguer.



Dans ce tome, j'ai encore plus que d'habitude eu l'impression d'être dans le récit de "Mémoires" car l'autrice juxtapose vraiment des bouts de souvenirs sur le long terme pour tenter de donner une cohérence à son univers et raconter ce qu'il s'est passé entre la fin de la série principale et cette suite où les enfants de Yuki retrouvent Kaname.



J'aime le récit qu'elle nous conte sur ce monde qui a basculé et qui est tombé dans l'anti-vampires mais qui a également fait des expériences terribles sur eux pour tenter d'obtenir leur vie éternelle. C'est glaçant. L'univers totalitariste, sectaire, violent qu'elle dépeint est réaliste. Ça parle d'expérimentation, d'esclavagisme, de violence mais aussi de révolte et c'est passionnant. Il est donc frustrant que ce soit fait sous une telle forme, c'est à dire des mémoires disséminées de-ci de-là. J'aurais peut-être préféré un récit mieux construit et plus cohérent sur l'ensemble des tomes que ces bribes qu'on a, qui sont enthousiasmantes mais brouillonnes.



Dans ce tome, on se plaît à se mettre dans les pas de Taro, le fils méconnu de l'Empereur, qui réagit contre son père et la politique qu'il mène, aidant ainsi les Vampires et notamment Ai qui les dirige et se lie avec lui. On découvre des choses ignobles avec lui mais aussi des belles, avec son rapprochement et sa compréhension des vampires. Est-ce la porte ouverte à un rapprochement entre les deux ? J'espère qu'on en verra plus de ce côté-là dans les prochains tomes.



En parallèle, j'ai aimé recroiser les anciens de Vampire Knight : Aido, Ruka, Akatsuki et leurs enfants ou encore Rima et Shiki. C'est intéressant et touchant, souvent, de voir ce qu'ils sont devenus, les familles qu'ils ont fondées et leurs nouveaux rôles, ainsi que ce qu'ils font faire pour nous aider à sortir de ce monde en déliquescence.



Avec de bonnes idées, Hino Matsuri tente de nous raconter comment le monde peut basculer et ce qu'il faut faire pour lutter et le remettre sur de bons rails, mais elle reste très maladroite dans l'exécution de tout ça sur la longueur. Ce spin-off est vraiment brouillon alors qu'il est plein de bonnes intentions. C'est dommage.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Vampire Knight - Mémoires, tome 8

Vampire Knight a une signification particulière pour moi. Il fait partie des mangas qui m'ont ouvert la porte à cet univers. Attristée par la fin de la série, j'ai été heureuse d'apprendre l'existence du spin-off, même si je ne retrouve pas la même qualité de narration qu'auparavant.



L'histoire est décousue. Fidèle aux tomes précédents, on alterne continuellement entre présent, passé et futur. Parmi tous ces aller-retour, il m'arrive parfois de me demander à quel moment de l'histoire je me trouve. Cela dessert le récit. Les événements manquent de profondeur et s'enchaînent trop rapidement. L'intrigue est résolue en quelques chapitres alors qu'une dizaine de personnages sont impliqués dans les péripéties et que le plan a démarré il y a plusieurs années. J'aurais aimé que les personnages soient davantage creusés, qu'on suive leur parcours, leurs interactions afin de comprendre comment le plan a germé et s'est réalisé sans la moindre anicroche.

Il y a beaucoup d'histoires qui se déroulent en parallèle et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tout raconter en même temps.



C'est toujours un plaisir de retrouver les anciens personnages et de voir leur évolution (ou pas... Coucou Ichijo). Les dessins sont beaux mais cela ne fait pas tout.

J'ai fini le manga en 1h à peine et j'ai passé un bon moment mais je n'y trouve plus la même joie qu'avant.
Commenter  J’apprécie          10
Vampire Knight - Mémoires, tome 8

C’est toujours très compliqué de se remettre dans le bain quand les tomes sont autant espacés entre deux parutions. J’avoue que certains détails de Vampire Knight Mémoires ne sont plus très clairs pour moi. Cela ne m’empêche pas d’apprécier ma lecture, mais je passe certainement à côté de certains détails. La narration de ce spin-off a toujours eu quelque chose de bancal, qui certes, s’est atténué au fil des tomes mais je trouve qu’il y a toujours un manque de fluidité globale.



Je m’étais dit, à la fin de Vampire Knight, qu’il faudrait un jour que je relise la saga d’une traite car déjà à cette époque, j’avais eu un peu de mal. Je vais attendre la fin de cette nouvelle saga pour le faire, enchaînant ainsi les deux car j’aime beaucoup l’histoire de Matsuri Hino et je ne veux pas en garder un avis mitigé. Encore une fois, une année entre deux tomes, c’est beaucoup trop pour apprécier l’histoire à sa juste valeur. Et puis, il y a toujours ce souci avec les personnages que je n’arrive toujours pas à identifier correctement et cela m’agace un peu ! Je ne parle pas de nos héros, mais de leurs amis.



Mais et ce tome huit ? Je suis fan, donc clairement mon avis est biaisé. Je l’ai bien aimé, mais j’y vois aussi ses défauts. La narration avec des changements de lieux et de personnages qui donnent un peu le tournis, la situation qui s’accélère et qui donne l’impression que tout se termine en un claquement de doigt… tout cela fait qu’on a l’impression d’un manque de profondeur dans l’intrigue mais aussi une envie de passer à autre chose de la part de la mangaka. Je n’arrive pourtant pas à savoir si l’on s’approche de la fin ou pas. L’événement tant redouté n’est toujours pas arrivé, la résistance a gagné une grande bataille, mais qu’en est-il de la guerre ?, nos héros sont loin d’être tirés d’affaire… C’est une situation précaire où tout peut arriver. Je n’arrive pas à me réjouir malgré les points positifs que l’on voit. Je suis clairement sur mes gardes. On sait que Ren et Aï ont survécu toutes les deux et que Kaname a été réanimé, ce qui est déjà une très bonne chose, mais et les autres ? J’ai fait mon deuil, en partie pour Yuki et Zero, mais cela ne veut pas dire que j’accepterai que tous leurs amis y passent aussi. Non, il ne faut pas pousser.



Et pourtant, j’ai bien mis un quatre sur cinq à ce huitième tome de Vampire Knight Mémoires. Parce que oui, j’aime les personnages (Taro et Aï sont adorables et mon petit cœur espère que quelque chose se produise !), on revoit de nombreux anciens personnages (nostalgie !), et j’aime aussi l’intrigue qui joue toujours sur qui est réellement le monstre ? Il y a une grande part d’héroïsme de la part de certains personnages, et même si je pense que certains y verront un « trop », moi j’y adhère. J’aime ce côté idéaliste parce qu’en soit, c’est l’essence même de Yuki. Notre héroïne naïve mais forte et déterminée à créer un monde où vampires et humains pourront vivre en paix.



Alors oui, la saga a des défauts mais graphiquement l’émotion est bien présente, les scènes sont léchées, classes, les héros droits dans leurs bottes, et l’intrigue même si elle part un peu dans tous les sens à certains moments arrivent toujours à me captiver. J’espère juste que la suite arrivera à me convaincre. C’est un peu la peur que j’ai, je vous l’avoue, surtout après ce tome qui boucle le sujet de l’Empereur très rapidement.

Commenter  J’apprécie          390
Vampire Knight - Intégrale, tome 10

Je gardais un souvenir mitigé de cette fin suite à ma première lecture.

Avec cette relecture je me suis surprise à vivre avec force les émotions des personnages. Il s’y passe de nombreux événements, Yuki, Zéro et Kaname doivent faire face à de nombreuses émotions qui m’ont été transmises. Je ne me souvenais pas de ces passages si riches, si durs, si beaux que l’on a l’occasion de lire au cours de ce tome.

Je me suis retrouvée à adhérer complètement à cette fin, jusqu’à ce que je lise l’épilogue.



Je reste assez mitigée sur cet épilogue, je ne sais pas ce que je dois en penser. Les choses vont très vite, nous faisons un tel bon dans le temps que j’ai le sentiment de rester sur ma faim. Je trouve qu’il est en trop, il n’était pas nécessaire. Son absence aurait permis une fin qui aurait su me satisfaire. C’est quelque peu dommage, je pense que c’est pour cette raison que je ne gardais pas un bon souvenir de ma première lecture.



Sinon ce tome contient un bonus appréciable, pour compléter les pages nous y découvrons des croquis préparatoires, storyboard et explications de la mangaka. J’adore retrouver ce genre de bonus dans mes lectures, je ne peux que valider !
Commenter  J’apprécie          10
Vampire Knight - Mémoires, tome 1

Vampire knight étant ma série favorite de mon adolescence je souhaitais continuer avec cette série spin off et ces deux premiers tomes mont déplu. J'ai trouvé le livre très brouillon, décousu. Ça va dans tous les sens et en même temps aucune révélation. Je ne sais pas combien il y a de tomes mais Je vais m'arrêter a ce tome 2
Commenter  J’apprécie          10
Vampire Knight, tome 1

La célèbre académie Cross propose deux session de cours: la Day class pour élèves "normaux" et la Night class pour les êtres les plus beaux, les plus intelligents mais surtout les plus redoutables puisque cette classe s'adresse aux vampires. Afin que les deux classes puissent cohabiter sans effusion les jeunes Zero et Yuki sont chargés de la discipline. Eux seuls connaissent le secret de la Night class mais face à la fascination que provoque les vampires et à la haine profonde que leur voue Zero, les choses ne sont pas tous les jours faciles.



Ce premier tome inaugure une histoire certes très adolescente mais très prenante. Le mystère qui s'installe autour des personnages et de leurs relations nous tient en haleine et donne envie de découvrir la suite. J'ai trouvé un petit côté Twilight qui n'était pas pour me déplaire, bien au contraire.

Je mettrai un petit bémol sur la narration très laconique et redondante en début de chapitre puisque l'auteure replante a chaque fois le contexte. Aussi il y a des encadrés dans lesquels elle explique le processus créatif. Pourquoi pas mais en plein milieu du récit... J'ai trouvé cela un peu inopiné.



Malgré ces quelques écueils j'ai beaucoup aimé cette lecture et j'ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Matsuri Hino Voir plus

Quiz Voir plus

Vampire Knight, tome 1

Quel est le nom du groupe des vampires dans l’académie cross?

la knightclass
la biteclass
la whiteclass
la nightclass

9 questions
127 lecteurs ont répondu
Thème : Vampire Knight, tome 1 de Matsuri HinoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}