" Et si la fille est divorcée ? Demanda t-il
- Divorcée ? Ça ce n'est pas banal, c'est vrai. "
Echtbein se remit à se gratter le menton pour se donner une contenance le temps de digérer l'information.
" C'est une sorte de tabou au Japon. Une femme divorcée à le plus grand mal à se remarier. Naturellement, si elle tombe sur un occidental elle peut espérer qu'il ne se formalisera pas qu'elle ait déjà convolé.... Tout le monde sait que le divorce n'est qu'une simple formalité, en occident. "

Vraiment, c’était un drôle de mystère qu’ils avaient jamais pu tuer tous les miens pour voler le monde, et même pourquoi ils avaient voulu le prendre, puisque c’était pas un endroit qu’ils pouvaient supporter. Ils pouvaient même pas vivre là tout seuls mais devaient transporter ici et là des morceaux de la ville de Hobart avec eux. Chaque soir les muletiers montaient les tentes pour dormir dessous, malgré qu’on était en été maintenant et qu’il faisait chaud. Ils avaient des tables et des chaises pour s’asseoir, des tasses pour boire du cognac, et les muletiers allumaient de grands feux pour faire cuire dessus leur nourriture d’hommes blancs qui venait de boîtes de conserve, de la viande gluante et salée aussi répugnante que d’habitude. Les nôtres ne portaient jamais que des brandons, les étuis de nos morts chéris pour porter bonheur et des histoires à raconter. On pouvait trouver ou fabriquer tout le reste en chemin. Mais qui était le chef maintenant ? Pas moi, le seul Palawa, mais eux, qui savaient rien. Ils avaient des fusils et étaient nombreux, alors que moi j’étais seulement un serviteur. Et ils riaient quand je vivais comme on doit le faire, dormant près du feu, sous les étoiles que je connaissais et trouvant la bonne nourriture, les racines, le gibier, etc…
En vérité, ils sont devenus encore plus haineux maintenant qu’on était tout seuls dans le monde, loin des autres hommes.
" je peux pas avoir peur moi aussi, sinon, il ne restera plus personne"
Il s'agissait en fait d'une existence d'isolement perpétuel. Après quelques semaines de ce régime, une séance de fouet pourrait même être accueillie comme un chaleureux contact humain.
Un Londres libre de tout effluent urbain...Debout, au-dessus de la bouche de décharge sur la rive nord de la Tamise, j'eus cette merveilleuse et éblouissante vision de l'avenir .
Votre problème à vous les anglais c'est que vous etes trop con; Ces gens ne peuvent rien contre toi.Tu ne lui as rien promis à cette fille.Vous ne vivez meme pas ensemble.
Oui, mais c'est à cause de moi qu'elle est enceinte.
- Sois tranquille, elle a du faire ce qu'il fallait pour. Au Japon, une fille sur deux au moins rève d'épouser un gaijin comme toi ou moi.......; Ne me dmande pas pourquooi? Tu n'as qu'à dire que tu ne vas pas tomber dans le panneau.