AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.68 /5 (sur 64 notes)

Biographie :

Lauréat 2016 du prix E-crire au féminin, parrainé par David Foenkinos, pour sa nouvelle Polenta, Mathieu Parcaroli est directeur d'une école en Meurthe-et-Moselle.
Né le 23 octobre 1980.

Ajouter des informations
Bibliographie de Matthieu Parcaroli   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Bazart   01 avril 2019
Le cri des corbeaux de Matthieu Parcaroli
Combien de temps était-elle restée endormie? Elle n'avait aucune notion de temps et avait laissé sa montre à la villa. Quant à son portable elle avait beau fouiller, elle ne l'avait plus. En croquant dans un pomme, elle eut soudain une vision que toutes les petites filles avaient du avoir enfant. Elle recracha le morceau qu'elle avait dans la bouche. Et si la pomme était empoisonnée? Et toi, idiote, tu tombes dedans dans le premier piège tendu.
Commenter  J’apprécie          61
Nadael   26 avril 2019
Le cri des corbeaux de Matthieu Parcaroli
« Elle était confinée dans un cube de cinquante centimètres d’arête. Véritable compression humaine qui n’aurait pas déplu à l’artiste César. Elle ne pouvait plus bouger le moindre membre. Même remuer le petit doigt était devenu une torture. Alors même qu’elle sentait sa vue se troubler, les parois s’écartèrent d’un seul coup afin de retrouver leurs places initiales, la laissant seule avec son effroi. »
Commenter  J’apprécie          30
Sabine57   14 avril 2019
Le cri des corbeaux de Matthieu Parcaroli
La peur est présente dès notre naissance. Que dire de ce traumatisme ? Passer neuf mois au chaud dans le ventre de notre mère pour le quitter d'un seul coup, n'est-ce pas angoissant ? Le petit enfant a déjà des peurs bien marquées: peur de l'étranger, peur de l'inconnu, peur de la séparation, puis vient la peur du noir, la peur de l'orage, la peur des monstres dans le placard.... " extrait des notes du docteur Embow"
Commenter  J’apprécie          10
AngeliqueLeslecturesdangelique   22 juillet 2019
Le cri des corbeaux de Matthieu Parcaroli
Simon s'approcha du bord du lac, attiré par une pancarte que la poudreuse, emportée par le vent, avait recouverte. Il la nettoya d'un revers de main pour y découvrir une inscription sur un fond rouge :

LAC DES CORBEAUX

Il scruta un instant la surface noirâtre qui contrastait avec la blancheur alentour et dut réprimer un frisson pour ne pas montrer sa peur à Julie. Elle s'était approchée elle aussi, mue par la curiosité de découvrir ce que cachait ce panneau.

- Ca me donne froid dans le dos !
Commenter  J’apprécie          00
Nadael   26 avril 2019
Le cri des corbeaux de Matthieu Parcaroli
« Mark Twain disait : « Ma vie a été remplie de tragédies dont certaines ont vraiment eu lieu ». Il faut écouter le moins possible ce que le cerveau vous dicte. Il va intellectualiser votre anxiété en la projetant dans le futur le plus négatif qui soit. Le patient phobique va s’inventer des événements néfastes qui ne se sont pas encore produits et qui ne se produiront – pour la plupart – jamais. «
Commenter  J’apprécie          00
Nadael   26 avril 2019
Le cri des corbeaux de Matthieu Parcaroli
« Aussi loin qu’allait sa lampe, dont la lumière pâlissait de plus en plus, il voyait le grillage évoqué par Julie. Il ressemblait en tout point à celui qui entourait le portail ou encore à celui sur lequel il était tombé en allant vers le sud. Cela confirmait qu’ils étaient enfermés dans une vaste propriété dont la villa était le centre. mais pourquoi? Et par qui? «
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Quizz sur Teen Wolf

{ La saison 1} Au lycée quelle est le statut de Scott Macall et Stiles Stilinski?

Populaire et sportif
Les têtes
Les brutes
Les normaux

21 questions
256 lecteurs ont répondu
Thèmes : série tv , loup-garou , fantastique jeunesseCréer un quiz sur cet auteur