AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mattias Köping (99)


-C'est bien la peine d'avoir des couilles pour être si trouillard! Une chatte suffirait. T'es pas d'accord, Cervilliers?
- Barancadier?
- Ouais?
- Toi t'as peut être des couilles, mais t'es quand même un sale con... Quelle anatomie!
Commenter  J’apprécie          333
"Salut, Kimy. Je t'emmerderai plus, promis. T'as été chouette. J'irai me fournir au Big Ben. Ou je retournerai voir cet enfoiré de Malik. Si je le laisse m'enculer, il me donne parfois une dose. Au fait, en parlant d'amour : Lilou n'arrête pas de m'appeler, d'appeler tout le monde d'ailleurs, de pleurnicher et de brailler. Elle nous fait chier. Tu devrais peut-être la sextoter."
Commenter  J’apprécie          230
Voyez vous les faits sont têtus, Mr Lukic. Dans n'importe quel cas de figure, n'importe où dans le monde, élisez un nationaliste autoritaire hostile à ses voisins , et vous obtenez invariablement le même résultat : la guerre et ses horreurs.
Commenter  J’apprécie          210
Sur le rideau du crépuscule automnal, les balles traçantes partaient dans tous les sens. C'était beau et mélancolique, ces mortelles étoiles filantes dans l'obscurité croissante, au milieu des fumerolles et des décombres.
Commenter  J’apprécie          200
Je t'arrête tout de suite, ma jolie. Je ne déteste pas les Noirs en particulier. Je déteste tout le monde en général. Tu serais blond comme un Suédois, ce serait pareil. Je peux pas te blairer, par principe, c'est tout. Savoir que tu respires me dérange... Alors, tu ne veux toujours rien me dire ?
Commenter  J’apprécie          160
Dany s'esclaffa. La grande Kimy avait mis le grappin sur un prof ! Puis il redevint sombre. Dany détestait les profs pour deux raisons : d'abord, pour tout ce qu'ils savaient et qu'il ignorait ; ensuite, pour leur faiblesse congénitale et leur mépris de la violence. Il redémarra.
Commenter  J’apprécie          142
C'est tout le contraire, Irena. Un vrai dieu appelle toujours au massacre. Il est exclusif, jaloux, intolérant, violent. Les religieux œcuméniques sont des menteurs et des hypocrites. Au fond, ils sont convaincus que seul leur Dieu à eux est le vrai, l'unique, l'absolu. Si tel n'était pas le cas, ils en changeraient, tout simplement. Dans les démocraties, ils n'osent juste pas le proclamer, car ce n'est pas politiquement correct.
Commenter  J’apprécie          100
Dans les maisons éventrées par les obus ,les hommes avaient parfois le temps de faire un brin de toilette ,à l'aide d'une bassine réchauffée au feu de bois. Certains avaient déjà eu l'occasion d'apercevoir les cicatrices qu'arborait le meneur du duo : quatre impacts de balles lui dessinaient sur la poitrine un collier d'étoiles. ( page 549).
Commenter  J’apprécie          100
Et les peuples imbéciles de suivre en bêlant, moutons qui méritaient finalement le carnage qu'ils appelaient de leurs vœux.
Commenter  J’apprécie          90
« Je m'en moque, de ta Grande Serbie. Tout ce qu'elle a apporté à mes parents, la Grande Serbie, c'est la guerre, la haine, la peur et le deuil. >>
Commenter  J’apprécie          80
L’aide de Dieu ? Où est-il, Dieu, quand tant d’horreurs sont commises en son nom sans qu’il ne daigne jamais hausser un sourcil réprobateur ? Un beau bâtard aussi, celui-là. Le chef de tous les criminels de guerre, en réalité, quelle que soit leur tendance.
Commenter  J’apprécie          80
" Tu sais, j'ai jamais choisi grand-chose. J'ai jamais rien eu de beau. Toi, t'es quelqu'un de bien. De beau. Même si t'es vachement plus vieux que moi, c'est sûr, et que t'as des rides et des cheveux blancs par-ci par-là, et que t'es tout déglingué à l'intérieur. J'ai envie de toi. Alors, vas-y. Répare-moi. Répare-moi ! "
Commenter  J’apprécie          71
Hein ? Qu’est-ce que tu fous avec ce mec ? »
Kimy jugea plus simple et plus prudent de lui révéler la vérité :
« Je lis des bouquins »
L’Ours rugit
« Tu lis des bouquins ? Toi lire des bouquins ! Tu te fous de ma gueule, ma connasse ! Fais bien gaffe ! »
Sans s’en rendre compte, ils avaient entamé la danse rituelle autour de la table, l’immémoriale chorégraphie du gibier et du chasseur
Commenter  J’apprécie          60
Y a que les moutons qui marchent dans les clous, Lartignan. Et même si c’est l’immense majorité, ça reste quand même des moutons. La justice et la loi sont les palissades qui les maintiennent dans l’enclos. Peur des voyous, peur des flics, peur des radars, peur des impôts, peur des mots plus hauts que les autres. Les mecs comme nous sont là pour vérifier l’état des barrières et maintenir le grand troupeau à l’intérieur. À leur façon, les salopards en font autant. Ils les maintiennent parqués dans leur effroi et les tondent. Être un fumier est juste une question de volonté et de point de vue. Pousse à bout toutes ces victimes, exploite-les, viole leurs femelles, bats-les, vole-les. Réagissent-ils ? Non. Ils se soumettent. On nomme ça bonne éducation, respect de la loi et autres conneries. Moi, j’appelle ça lâcheté. Et nous sommes les gardiens de ces multitudes ébahies. Voilà pour la loi et la justice. J’ai peut-être plus de respect pour les criminels, finalement.
Commenter  J’apprécie          60
Un pli plus amer que les autres avait zébré le visage d'Irena. L'aide de Dieu ? Où est-il, Dieu, quand tant d'horreurs sont commises en son nom, sans qu il ne daigne jamais hausser un sourcil réprobateur? Un beau bâtard aussi, celui-là. Le chef de tous les criminels de guerre, en réalité, quelle que soit leur tendance.
Commenter  J’apprécie          60
Il ne s'était pas du tout attendu à ça, mais pas du tout ! Kimy et le mec étaient assis à une table immense, l'un en face de l'autre. Et il ne la besognait pas. une bouteille de l'ait, du chocolat en poudre et des bols étaient posés devant eux. Du chocolat ! Des bouquins traînaient auprès d'eux. Des bouquins ! Kimy en manipulait un. Le type blablatait, un péteux bon chic bon genre, en agitant les mains, tandis qu'elle lisait le dos du livre. C'était pire que ce qu'il avait imaginé. Si ç'avait été une histoire de baise, il n'y aurait pas eu trop de souci à se faire. La Kimy avait les yeux brillants tandis qu'elle l'écoutait.
Commenter  J’apprécie          60
Y a que les moutons qui marchent dans les clous, Lartigan. Et même si c’est l’immense majorité ça reste quand même des moutons. La justice et la loi sont les palissades qui les maintiennent dans l’enclos.
Commenter  J’apprécie          50
Mais compte tenu de ce que lui avaient fait subir les miliciens serbes de Dragoljub. L’idée de recourir à une avocate serbe ne souriait guère à Milovan. C’était une réaction épidermique, un réflexe xénophobe irrépressible.
Commenter  J’apprécie          50
"Ils reprennent en chœur:
" Joyeux anniversaire, salope ! Joyeux anniversaire, salope ! Joyeux anniversaire salope ! Joyeux anniversaire !"
Ils l'ont encerclées, hilares, à poil. Ils sont tous là, son père, son oncle, Simplet, Waldberg, Delveau, Beloncle. Elle est à quatre pattes au milieu de la meute, fragile et nue, déchirée de sanglots. Son père la maintient par les cheveux.
Elle s'appelle Kimy.
Ce soir, on fête ses quinze ans."
Commenter  J’apprécie          50
2012

Ils reprennent en choeur:
《 Joyeux anniversaire ,salope ! Joyeux anniversaire,salope! Joyeux anniversaire ,salope! Joyeux anniversaire!》
Ils l'ont encerclée, hilares ,à poil.Ils sont tous là ,son père ,son oncle ,Simplet,Waldberg,Delveau ,Beloncle.Elle est à quatre pattes au milieu de la meute,fragile et nue,déchirée de sanglots.Son père la maintient par les cheveux.
Elle s'appelle Kimy.
Ce soir,on fête ses quinze ans.( Page 9).
Commenter  J’apprécie          43



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mattias Köping (1395)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Manufacturier

Quel est le nom de famille de Milovan avant de changer pour celui d'Horvat ?

Stankovic
Kovac
Pavelic
Gojko

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Le manufacturier de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}