AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.78 /5 (sur 1380 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 23/10/1971
Biographie :

Maud Ankaoua a fait ses études en finance internationale à Nottingham et à Oxford, puis obtient son diplôme de l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po), d’où elle sort major de sa promotion.

À 26 ans elle dirige une agence de publicité, mais une malformation congénitale cardiaque la stoppe net dans sa course.

Dans les années 2000, elle prend la direction financière de start-ups. Rapidement elle contribue activement dans le secteur des nouvelles technologies à la réussite d’un des plus grands succès européens de cette décennie.

En 2010, après la vente de la société, elle se retrouve en suspens et organise en quatre jours son départ au Népal pour cinq semaines dans l’Himalaya avec un sherpa.

Aujourd’hui elle conseille des dirigeants et des fonds d’investissement dans le secteur des nouvelles technologies et de la santé. Elle est également membre du jury des prix iiAwards et innovators under 35 qui récompensent chaque année les meilleurs espoirs.

Passionnée par les relations humaines, Maud Ankaoua signe un premier roman, "Kilomètre zéro: Le chemin du bonheur" (2017), riche d'enseignements et rempli d'espoir.

son site : http://www.maud-ankaoua.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Maud Ankaoua   (4)Voir plus



étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Maud Ankaoua


Citations et extraits (271) Voir plus Ajouter une citation
Giraud_mm   10 février 2018
Kilomètre zéro de Maud Ankaoua
Une femme de peau blanche vient de terminer ses courses. Au comptoir du self, elle achète un bol de soupe. va s'installer à une table, y dépose son plateau et s'aperçoit qu'elle a oublié de prendre une cuillère. Elle repart en direction du bar.

Revenant à sa place, elle trouve un homme à peau noire au-dessus du bol, trempant sa cuillère dans le bouillon. "Quel sans-gêne ! Mais il n'a pas l'air méchant... Ne le brusquons pas !"

"Vous permettez", lui dit-elle en tirant le bol de son côté. Son interlocuteur ne répond que par un large sourire. Elle commence à manger. L'homme retire un peu le bol vers lui et le positionne au centre de la table. A son tour, il plonge sa cuillère et avale le breuvage. ...

La soupe terminée, l'homme lui fait signe de ne pas bouger et revient avec une abondante portion de frites, qu'il pose au milieu de la table. Il l'invite à se servir. Elle accepte et ils les partagent. Puis il se lève pour prendre congé .... Elle reste un moment pensive et songe à s'en aller. Elle cherche son sac à main qu'elle avait accroché au dossier de la chaise. Plus de sac ! "Quelle imbécile je fais ! Cet homme noir n'était qu'un voleur évidemment !"

Elle s'apprête à demander qu'on le poursuive, lorsque ses yeux tombent sur un bol de soupe, intacte et froide, posée sur un table voisine, devant la chaise où pend son sac. Il manque une cuillère sur le plateau...

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          612
NathalC   22 juillet 2020
Kilomètre zéro de Maud Ankaoua
La vie n'est qu'une suite d'options.
Commenter  J’apprécie          462
agrume   11 février 2018
Kilomètre zéro de Maud Ankaoua
Nous sommes seuls responsables de l'état d'esprit dans lequel nous décidons de vivre à chaque instant. [...]

-Non, Maelle, tu n'es pas responsable de ses actes, mais de tes émotions et de ton mal-être. J'ai ressenti, comme toi, la peur de l'accident, puis j'ai cherché à contrôler mes pensées pour ne pas me laisser submerger par des sentiments négatifs qui se retourneraient contre moi. C'est ainsi que j'ai retrouvé mon équilibre. Si nous admettons que le bonheur prend naissance en nous et que rien ne peut le déséquilibré, nous verrouillons l'accès aux situations extérieures toxiques. Nous observons sans y ajouter de pensées polluantes.
Commenter  J’apprécie          400
SeriallectriceSV   28 mars 2018
Kilomètre zéro de Maud Ankaoua
Le respect est fonction de la taille de votre compte en banque. Vous vivez dans la peur de perdre le peu amassé puisque l'amour n'est pas dissocié de l'argent. C'est pareil dans vos relations sentimentales, vous ne rêvez qu'à travers les projets matériels : la maison, la voiture, les achats. Vous ne prenez plus le temps pour apprendre de vos aînés, enseigner la confiance à vos enfants, partager avec vos amis plutôt que de vous comparer les uns aux autres ! Votre système de valeurs est fondé sur votre patrimoine. Vous ne savez plus donner sans imaginer d'intérêts en retour. Pire encore : vous confondez ce que vous êtes avec vos conditions de vie. Vous vous associez à votre titre, votre quartier, vos biens, vos origines, votre nom, votre travail, vos relations et n'existez qu'à travers eux. Vous ne concevez plus d'être aimé pour ce que vous êtes : un simple être humain. Dans l'Himalaya, nous sommes dans l'excès inverse. A défaut d'argent, nous vivons dans la misère. Pour survivre, ces peuples se sont accrochés à des valeurs ancestrales et religieuses qui donnent un sens à leur vie. Ils n'ont pas l'occasion de se perdre dans l'opulence, ils sont confrontés à leurs besoins primaires. L'ego ne trouve rien pour s'engraisser, ce qui favorise la compassion, la solidarité, l'optimisme, l'attention, les plaisirs simples, quoi !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          342
dancingbrave   04 mars 2020
Kilomètre zéro de Maud Ankaoua
Aujourd’hui est un cadeau, c’est pourquoi il s’appelle présent
Commenter  J’apprécie          335
cicou45   22 octobre 2020
Kilomètre zéro de Maud Ankaoua
"Le bonheur est un état d'esprit, il ne dépend pas de ce qui se passera plus tard ni d'un fait extérieur. Il commence ici et maintenant."
Commenter  J’apprécie          310
dancingbrave   26 janvier 2020
Kilomètre zéro de Maud Ankaoua
Modifier ses habitudes :



pendant les prochaines vingt-quatre heures, concentre-toi sur les trois idées suivantes :

1- Observe tes pensées, tes intentions et tes volontés et tente d’établie si elles viennent du cœur ou de l’ego.

2- Donne aux autres ce que tu veux recevoir, des sourires, de douces pensées, du temps, de l’écoute, de la compréhension et partage ce que tu aimes.

3- Observe que tout ce que tu donnes à l’autre, tu te le donne à toi-même, car nous sommes interconnectés.
Commenter  J’apprécie          282
vrovro7   22 juillet 2017
Kilomètre zéro de Maud Ankaoua
...un lavabo ancien en émail sur lequel un bout de savon rescapé somnolait, et des toilettes où les strates de tartre auraient permis à n'importe quel archéologue stagiaire de définir l'année d'ouverture de l'hôtel.
Commenter  J’apprécie          240
BRAEM   24 mai 2022
Kilomètre zéro de Maud Ankaoua
Le pardon est le plus beau cadeau que l'on puisse se faire, c'est l'accès à la vérité. Se pardonner de ne pas toujours décider de la bonne option et excuser d'avance l'autre d'être dans la peur. Si nous cherchons à l'extérieur quelqu'un à critiquer, à juger, à haïr, c'est pour ne pas endosser notre responsabilité.
Commenter  J’apprécie          42
Shan_Ze   13 octobre 2019
Kilomètre zéro de Maud Ankaoua
- Qu'est-ce que je dois faire pour vivre mes idéaux ?

- Je te l'ai dit : changer ton état d'esprit. Ca veut dire que tu dois contrôler chacune de tes pensées et t'assurer qu'elle est en phase avec ton objectif. Dès que l'une s'égare, tu la reformules pour la remettre sur le droit chemin.
Commenter  J’apprécie          230

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

La couleur des sentiments

Ce livre tourne autour de 3 personnages importants. Quel personnage de la liste ne fait pas parti de ce trio?

Skeeter
Constantine
Minny
Aibileen

12 questions
1281 lecteurs ont répondu
Thème : La couleur des sentiments de Kathryn StockettCréer un quiz sur cet auteur