AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.6 /5 (sur 43 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Maud Brunaud est journaliste et écrivain.

Elle a écrit de nombreux ouvrages, notamment sur le Berry, dont elle est native.

Auteur de "Talons aiguilles et chapeau de paille" (2016), roman pétillant et plein d'humour, elle se lance avec "Face à elle" (2016) dans un autre style littéraire, celui du polar.

Maud Brunaud est originaire de Châteauroux où elle vit et travaille.

page Facebook : https://www.facebook.com/maud.brunaud

Ajouter des informations
Bibliographie de Maud Brunaud   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
kade_read   16 octobre 2018
Alice au pays des casseroles de Maud Brunaud
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité. 
Commenter  J’apprécie          110
nelly76   05 juin 2022
L'amour est une bulle de savon de Maud Brunaud
J'aurais pu m'en sortir.Tout avait si bien commencé! On ne compte plus les personnes de mon âge et d'autres plus âgées d'ailleurs,people ou pas,qui ,tout à coup, changent de cap,s'envolent vers un horizon plus propice,vers un espoir plus palpable ,vers une vie plus en adéquation avec leurs réelles aspirations.On ne compte plus ,non plus ,le nombre de numéros de Psychologies Magazines qui mettent en couverture ces changements radicaux ! Du trader dans ses tours jumelles à l'humoriste made in France,de la star de cinéma en Italie à l'antiquité aux Puces de Saint -Ouen, de l'agent administratif à la spécialiste du comportement des gorilles au Congo,on a tous en tête des personnes qui ont su recréer dans un univers bien différent de celui qui les avait vu naître. ( Page 13).
Commenter  J’apprécie          40
nelly76   05 juin 2022
L'amour est une bulle de savon de Maud Brunaud
Solange n'a pas voulu quitter la soirée immédiatement après son arrivée.

Pour éviter les commérages qui ne manqueraient pas ,Je l'ai donc entraînée vers les toilettes où j'ai sorti mon kit de survie ( ma trousse à maquillage) grâce auquel je lui ai refait une mine parfaite.Ensuite j'ai commandé un verre de champagne ( qui m'a coûté un bras ce n'était pas franchement le thème de la soirée ) que je lui ai apporté dans notre nouveau QG et qu'elle a vidé.....cul sec.C'est à ce moment -là que je me suis rendue compte que les choses n'allaient décidément pas et que le problème était grave.J'ai eu beau l'interroger afin de savoir ce qui s'était passé exactement dans le centre de cure; elle n'a pas pipé mot sauf pour me remercier.....(Page 109).
Commenter  J’apprécie          40
sasouh08   29 mai 2020
Alice au pays des casseroles de Maud Brunaud
Si vous n'êtes pas capable d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine.
Commenter  J’apprécie          40
Juin   09 avril 2015
Le Berry à l'affiche de Maud Brunaud
A la révolution française, le Berry disparaît pour laisser place aux départements de l'Indre ( la Bas-Berry incluant la Brenne) et du Cher ( le Haut-Berry enrichi de Saint-Amand-Morond et de ses alentours ) qui reprennent approximativement ses limites.
Commenter  J’apprécie          33
Nathaliecez   01 novembre 2018
Alice au pays des casseroles de Maud Brunaud
"Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si impossible soit-il, est nécessairement la vérité." Je ne cesse de ressasser ces mots dans ma petite cervelle de piaf. Ils se mélangent avec ceux du dernier message du corbeau.
Commenter  J’apprécie          20
AngeliqueLeslecturesdangelique   23 août 2018
Alice au pays des casseroles de Maud Brunaud
La place du Marché est bondée, comme à son habitude. Les commerçants traditionnels sont là et les promeneurs se réunissent par petits groupes en échangeant des nouvelles de la famille, leur panier à la main. Il fait plutôt beau. [...]

Ce matin, tout est normal... à une exception près. Il y a un intrus ! Là, à deux pas du resto, juste sous mes yeux ! En une seconde, je cerne le problème et imagine avoir la solution en poche... sauf qu'on a pas le droit d'utiliser un bâton de dynamite en plein centre-ville. Dommage, cela m'aurait fait gagner du temps, car le loup est dans la bergerie.
Commenter  J’apprécie          10
Maud Brunaud
Nathaliecez   01 novembre 2018
Maud Brunaud
Geoffrette, sincèrement, tu dois te tromper. Je sais que ça part d'une bonne intention, mais ne te tracasse pas avec ça, je t'assure. Lui et moi, ce n'est même pas que ce ne soit pas possible, c'est "contre nature", tu vois. C'est comme si Voldemort voulait sortir avec Minnie ou que Freddie comptait fleurette à Charlotte aux fraises.
Commenter  J’apprécie          10
Nathaliecez   01 novembre 2018
Alice au pays des casseroles de Maud Brunaud
Ils continuent d'évoquer les festivités à venir et je m'éloigne un peu de leurs discussions, même si je continue à les noter sans sourciller. J'ai toujours eu une certaine facilité à m'évader tout en donnant l'impression que je suis toujours connectée aux autres. Je pense à tout ce que je voudrais faire si Constance m'en donnait la liberté, au restaurant, aux plats que je réalise, trop souvent, avec automatisme.
Commenter  J’apprécie          00
Bouinotte   10 janvier 2022
Talons aiguilles et chapeau de paille de Maud Brunaud
« Depuis que je suis en Berry je vois vraiment « mieux ». Je vois les gens, les paysages, les instants de bonheur aussi fugace que des bulles de savon. Je pense que cela faisait des années que je n’avais pas vécu chaque jour aussi intensément, avec l’intime conviction d’avoir une place à trouver et d’avoir envie de la chercher. »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Calendrier Masse Critique

Mauvais genres se déroule en :

Mars Octobre
Mai Novembre
Avril Décembre
Janvier Septembre
Février Juin

5 questions
131 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture , intelligence , connaissanceCréer un quiz sur cet auteur