AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 2.85 /5 (sur 33 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1976
Biographie :

Maud Robaglia est auteure d'un premier roman intitulé "Les fragiles" (2021).

Elle vit à Paris avec son mari et ses deux enfants.

Twitter : https://twitter.com/MaudRobaglia




Source : www.editions-jclattes.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Maud Robaglia   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Yankowitz   21 février 2021
Les fragiles de Maud Robaglia
Son patron dit toujours Les femmes salissent parce qu’elles font plusieurs choses à la fois. Les hommes salissent parce qu’ils sont pressés. Tout le monde salit, mais différemment. Le business du nettoyage marche fort. On vient de fêter l’ouverture du troisième Parfait Nettoyeur. Son patron souhaite lui en confier la direction. Il n’était pas obligé de lui donner sa chance. Elle débutait dans la vente, avait deux fois son âge, mais son nom lui rappelait quelqu’un ou quelque chose. Pour lui c’était suffisant. Elle connaît son argumentaire sur le bout des doigts. Ses statistiques sont excellentes. Une personne sur trois qui entre au Parfait nettoyeur en sort avec un ou plusieurs articles grâce à elle. Vendre ne demande pas beaucoup de compétences ni un attachement à la vie très prononcé. Voir les tâches disparaître est très gratifiant.
Commenter  J’apprécie          40
Yankowitz   11 janvier 2021
Les fragiles de Maud Robaglia
Elle ne l’avait pas élevée comme ça, en bonne petite ménagère, en vitrine parfaite de téléachat, mais elle voulait plaire à son mari qui, disait-elle, la rendait plus heureuse que jamais. Gus dispose les serviettes en tissu à côté des assiettes. Présent, docile, consensuel, et ne jurant que par le compromis, il était comme une certaine idée du bonheur quand on n’y a jamais goûté. L’homme parfait, s’extasiait Hélène. Pour Jérémiade qui

tentait depuis toujours d’échapper au même destin, à la même tromperie sur la marchandise, à cette vie faite de la lente décomposition d’un idéal et de la multiplication des clafoutis, sa fille était une curiosité.
Commenter  J’apprécie          40
audeLOUISETROSSAT   19 janvier 2021
Les fragiles de Maud Robaglia
Pour parler de son envie de se foutre en l'air au type qui vous caresse les cheveux tous les soirs, il faut être un monstre. Ce n'est pas rien de caresser les cheveux de quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          50
Gibson2A   14 février 2021
Les fragiles de Maud Robaglia
Elle loupe la dernière marche, croise une dame qui agrippe violemment ses deux enfants comme si elle avait vu un fantôme. Elle marche vite. De l’air dans les narines, du crachin dans les cheveux. Elle a soudain très soif, entre dans une brasserie, réclame un verre d’eau, puis deux. Puis un troisième, s’il vous plaît. Rien n’étanche sa soif. Il faut qu’elle se remplisse, qu’elle déborde, qu’elle se noie. Le barman la prie de sortir, surtout si elle ne compte pas consommer. Elle demande où sont les toilettes. Il marmonne Prenez un jeton. Elle baigne sa nuque dans le petit lavabo dégueulasse. Devant l’urinoir, des hommes défilent. Pas besoin de jeton. Salissent différemment. Sont pressés. Pissent sans crainte d’être observés. Bruits de braguette que l’on baisse et que l’on remonte. Ceintures que l’on desserre. Boucles en métal que l’on ajuste. Encore des pas dans l’escalier. C’est le barman qui descend un balai à la main. Il dit Vous êtes en bas depuis longtemps, c’est bizarre. Il sent le pastis et la graisse de friteuse. Il pointe son doigt en direction du miroir et veut qu’elle constate par elle-même les dégâts. Elle commence à comprendre. Il n’est pas énervé, il a peur. Elle doit remonter tout de suite. Il a déjà ramassé une Fragile il y a deux jours, il ne veut pas de ça dans son bar. Les femmes salissent parce qu’elles pensent à plein de choses.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
cathulu   07 mars 2021
Les fragiles de Maud Robaglia
Jérémiade s'était réveillée comme une héroïne de série télé, ravie de fairesociété . Avec des choses à faire, des cheveux bien coiffés, un plan de carrière extraordinaire. même son legging en Lycra respire l'envie d'en découdre. Finies les migraines et la mélancolie poisseuse, finis les pied sur le linoléum, terminée la télécommande imprimée sur le cul à force de s'asseoir dessus. Elle marche d'un pas alerte et sûr.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Françaises célèbres

Edith Piaf

philosophe
chanteuse
femme politique
religieuse

20 questions
151 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur