AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.17 /5 (sur 43 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Suresnes , le 22/11/1977
Biographie :

Maude Perrier est un nom de plume qui a vu le jour en 2015 avec la sortie du livre "Le choix de sa vie". Derrière se cache une maman qui partage son temps entre son travail, sa famille, et l'écriture.

"En me mettant derrière un clavier, j'avais en tête de vous offrir une parenthèse d'évasion, d'émotion et de plaisir. En compagnie de l'une de mes héroïnes, je voulais, l'espace de quelques heures, que vous vous sentiez comme dans une bulle, bien loin de vos tracas.

A ce jour, ces héroïnes sont au nombre de sept : Jessica, Julie, Camille, Tessa, Manon, Lucie et Christelle. Elles vous feront voyager, à Saint-Barth, au Mexique, en croisière en Méditerranée ou encore au Québec, vibrer, pleurer peut-être...

Ce sont des femmes comme vous et moi, des femmes ordinaires que vous pourriez croiser dans la rue, ou dans votre miroir. Des femmes ancrées dans une réalité pas toujours des plus joyeuses, quelques fois gravement blessées, mais qui ne s'avouent jamais totalement vaincues. Des femmes qui relèvent leurs manches et se battent, contre elles-mêmes, contre les autres, ou contre la maladie... Parce que dans la fiction comme dans la réalité, le vrai bonheur a toujours un prix."

site de l'auteur: http://maude-perrier.com/
+ Voir plus
Source : l'autrice
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (49) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaoui   19 février 2017
Le prix à payer de Maude Perrier
Elle ne s’était jamais imaginée pouvoir faire autant d’effet à un homme. A vingt-six ans, elle n’avait pas connu grand-chose de l’amour, ni surtout du sexe. Elle pouvait compter ses petits amis sur les doigts d’une seule main. Sa dernière relation en date, celle avec Damien, avait certes duré quatre années mais pendant tout ce temps, leurs rapports intimes n’avaient été que très banals. Obsédé par le jeu, les paris sportifs et le poker, Damien avait passé plus d'heures devant son écran d’ordinateur qu'au lit avec elle. Et lorsqu'il montait se coucher, à une heure fort avancée de la nuit, il était si épuisé qu'il s'endormait aussitôt. Autant dire que dans ces conditions, leurs rapports physiques s'en étaient trouvés réduits au strict minimum, et que là aussi, Camille aurait pu compter sur les doigts d'une seule main le nombre de fois où, par mois, il lui avait fait l'amour.
Commenter  J’apprécie          40
Lalitote   13 septembre 2016
Une seconde chance de Maude Perrier
Lorsque la porte se referma derrière elle, elle resta figée sur le trottoir, incapable de faire le moindre pas. L’angoisse, l’appréhension, la prirent à la gorge. Tournait-elle vraiment le dos à l’enfer se demanda-t-elle, ou lui faisait-elle face ? Il est derrière toi Chris, s’invectiva-t-elle en y mettant autant de conviction que possible. Le cauchemar est terminé ! Avance, fais un pas, tu es libre. Enfin, tu es libre
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   12 mars 2017
Les galops du coeur de Maude Perrier
Votre femme vous a quitté avec votre fille, oui c'est dommage pour vous, mais à un moment il faut savoir redresser la tête et peut-être se remettre en question. Si vous les traitiez toutes les deux de négresses à longueur de journée ce n'est peut-être pas étonnant.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   12 mars 2017
Les galops du coeur de Maude Perrier
Si elle devait se battre pour s’imposer, elle se battrait, comme elle l’avait toujours fait. Elle s’était battue avec ses parents pour obtenir le droit de venir étudier en métropole, seule, sans famille ni ressource. Elle s’était battue avec ceux de sa classe pour obtenir les meilleures notes. Elle s’était aussi battue avec certains de ses employeurs qui lui avaient fait miroiter le financement de ses études grâce à de juteux contrats de mannequinat et qui, au final, s’étaient avérés être des escrocs à moitié proxénètes. Le combat ne lui faisait pas peur, elle en avait l’habitude.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   12 mars 2017
Ces rencontres-là de Maude Perrier
Si tu souhaites que ta vie sentimentale change, commence d’abord par changer toi. Arrête les sweats turquoises avec des lettres violettes, arrête les gilets tricotés, les jeans qui te remontent bien au-dessus des chaussures et qui laissent voir tes chaussettes. Vas chez le coiffeur. Arrange-t-on look. Je sais que tu détestes qu’on ne s’arrête qu’aux apparences mais fais-toi une raison mon vieux, la première chose qu’une personne voit chez toi, c’est ton aspect extérieur. Moi ce sont mes seins, et toi, tes tenues, juste improbables pour un mec de quarante ans. Tu as de beaux yeux, met-les en valeur, mais pas avec du turquoise. Essaie des chemises ou des polos noirs, et des pantalons qui descendent au moins jusqu’au-dessous de tes chevilles. Ton âme sœur ne va pas monter ces escaliers et se jeter dans tes bras Antoine. C’est à toi d’aller la chercher…
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   12 mars 2017
Les galops du coeur de Maude Perrier
Les animaux ressentent eux-aussi des choses et lorsqu’on leur parle, ça les rassure et les apaise. Surtout quand il faut ensuite leur faire des injections. Il vaut mieux gagner leur confiance pour que les choses se passent le moins douloureusement possible.
Commenter  J’apprécie          20
AngeliqueLeslecturesdangelique   21 novembre 2018
Butterfly, tome 2 : Une chanson peut-elle changer une vie ? de Maude Perrier
Je ne suis plus cette Bleuette dont se moquait Mireille. Je suis devenue un clone de Sandra, une sorte de reine de la débrouille et de la mendicité. Tous les jours, je récolte entre quatre et sept euros, ce qui n'est pas suffisant pour me nourrir correctement, m'acheter des cigarettes et quelques bières. Alors, je fais des choix. La boisson plutôt que le sandwich et les clopes quand je le peux, sinon ce sont des mégots à moitié entamés que je ramasse par terre.

Voilà, la rue m'a eue comme elle a eu tous les autres.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   12 mars 2017
Ces rencontres-là de Maude Perrier
« Ces seins, aussi beaux soient-ils, me gâchent la vie docteur. On ne voit qu'eux ! Ils attirent tous les regards, tout le temps, c'est insupportable. »

« Vous n'aimez pas être regardée ?»

« Je n'aime pas les réactions primaires, purement bestiales, qu'ils suscitent chez les hommes. Je n’ai vraiment pas besoin d'en avoir autant, je n'ambitionne ni d'être mannequin, ni de travailler dans le secteur du divertissement. »
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   12 mars 2017
Le choix de sa vie de Maude Perrier
Elle sentait qu’elle n’était pas insensible au charme de son patron, pas insensible du tout. Il était arrogant et sûr de lui. Il débordait d’énergie, de vitalité, et d’humour. Et il respirait le pouvoir et l’argent. Un mélange qui agitait les cellules de son corps et le faisait pulser dans ses parties les plus intimes. Et ce regard pétillant qui plus d'une fois l'avait entièrement déshabillée !
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   12 mars 2017
Les galops du coeur de Maude Perrier
On n’est jamais à l’abri d’un accident. Une bête, aussi docile soit-elle, peut à tout instant réagir bizarrement.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le carcan d'une rose

Quel âge à Perrine, au début du livre?

12 ans
16 ans
17 ans
14 ans

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : amours impossibles , amour , romanceCréer un quiz sur cet auteur