AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 2.25 /5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Ingénieur français, Chatelain arrive aux USA pour vivre et travaille pour North American Aviation, un sous-traitant de la NASA qui installe le système de communications d'Apollo. Cependant, lorsque Apollo 11 a alunit, Chatelain n'est plus employé par eux.

En 1975, Chatelain publie un livre sur le thème d'une ancienne colonisation de notre planète par des extraterrestres (les "anciens astronautes") où il traite de l'Atlantide, révise le calendrier Maya, et Apollo 11, se présentant comme ancien responsable des systèmes de communications de la NASA, et l'un des concepteurs du programme Apollo

Lorsque James E. Oberg contacte les employeurs de Chatelain, il apprend que ce dernier n'était plus employé par eux lorsque Apollo 11 a atterri sur la Lune. S'il n'était plus employé par un sous-traitant de la NASA, il n'a pu être présent dans la "salle secrète" où il aurait pu entendre les communications confidentielles des astronautes à la surface de la Lune. Il était un ingénieur bas-niveau travaillant pour un sous-traitant de la NASA qui fabriqua les systèmes de communications d'Apollo. Son statut de "chef des communications" était faux.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Maurice Chatelain   (4)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo

Maurice Chatelain et l'évolution des civilisations
Interviewé par Igor et Grichka BOGDANOFF, Maurice CHATELAIN, ancien directeur du système de communications à la N.A.S.A, explique que l'homme de cro magnon aurait été aidé dans son évolution par une intervention de type extraterrestre. Il évoque également une seconde théorie en affirmant que des civilisations très avancées auraient existé dans le passé et auraient été détruite...

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
euphemie   25 mai 2014
Nos ancêtres venus du cosmos de Maurice Chatelain
On a même suggérer que la capsule Apollo 13, qui n'a pas pu se poser sur la Lune transportait à son bord un détonateur atomique destiner à exploser sur la Lune afin de mesurer son infrastructure ......L'explosion qui se produisit dans un de ses réservoirs ....aurait alors été provoqué par une soucoupe volante ....Afin de l'empêcher de détruire une base lunaire de cette civilisation .extraterrestre sur la Lune. Mais on raconte tellement de chose.
Commenter  J’apprécie          24

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Genre littéraire

Mathias Malzieu aime écrire des romans ...

d'amours
historiques
policiers

7 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : genre litteraireCréer un quiz sur cet auteur