AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.42/5 (sur 278 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Muscatine, Iowa , le 03/03/1948
Biographie :

Max Allan Collins est un écrivain américain.

Il a écrit des romans, des nouvelles, des bandes dessinées ("Les Sentiers de la perdition"), des novélisations ("Maverick", "Dans la ligne de mire", "Il faut sauver le soldat Ryan", "Le retour de la momie", "Dark Angel"), des scénarios de films ("The Expert") et des documentaires. Il est aussi le metteur en scène de plusieurs films.

Max Allan Collins s'est fait connaître en France avec le lancement, dans la collection de la Série noire, d'une série consacrée à un détective privé du nom de Nathan Heller et mettant en scène le célèbre Eliot Ness.

De 1977 à 1993 il est le scénariste des épisodes du comics "Dick Tracy" créé par Chester Gould.

Le film "Les Sentiers de la perdition" ("Road to Perdition"), sorti en 2002, et réalisé par Sam Mendes, est l'adaptation de la bande dessinée éponyme de Max Allan Collins et Richard Piers Rayner, publiée en 1998.

Il vit dans l'Iowa avec sa femme, l'écrivaine Barbara Collins (1948), et leur fils Nathan (traducteur).

site officiel : http://maxallancollins.com/blog/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Max Allan Collins   (67)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Max Allan Collins


Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
En dépit de son jeune âge, Ness était un vétéran de ce que les journaux appelaient mélodramatiquement "une croisade personnelle contre le crime". A vingt-six ans, il avait dirigé la brigade du service de la Prohibition de Chicago, une poignée d'hommes sélectionnés par ses soins, qui, avec leur blanc-bec de chef, avaient été surnommés "les Incorruptibles" à cause de leur réputation justifiée à résister aux pots-de-vin, aux menaces et aux pressions politiques. Sa campagne victorieuse pour faire écrouer Al Capone, et ses opérations ultérieures contre les gangs de bootleggers du Kentucky, du Tennessee et de l'Ohio, avaient valu à Eliott Ness la renommée de mettre les méchants sous les verrous tout en fournissant abondamment aux journalistes la matière d'articles palpitants.
Commenter  J’apprécie          200
Tracy avait six balles dans son 38 : il les partagea équitablement, deux par bonhomme, pour ne pas faire de jaloux.
Commenter  J’apprécie          210
Ma grosse erreur a été de laisser le bonheur s'installer
Commenter  J’apprécie          172
« Assieds-toi, Les Épaules ! C’est rien.

- J’ai entendu quelque chose », rétorqua le dénommé Les Épaules.
Il avait un visage étroit et des épaules si larges qu’on aurait juré qu’il cachait une porte d’armoire sous son costume vert.
Mais c’était bien ses épaules.
Commenter  J’apprécie          110
Quelque soit celui qui verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé.
Genèse, chapitre 9, verset 6
Commenter  J’apprécie          60
 Cet enfoiré de Ness.
Il aurait pu s'arrêter et l'abattre, mais mieux valait sortir. Dehors, les flics n'oseraient pas tirer : trop de négrillons jouaient dans le secteur. Lorsqu'il atteignit la porte, au pied de l'escalier, son coeur battait la chamade. Ness le serrait de près, il n'était qu'à une volée de marches derrière lui, mais s'il parvenait à traverser le vestibule, à s'y ouvrir un chemin à coups de pétard au cas où il y aurait des flics, à sortir et à atteindre le camion, ou même un endroit où se faufiler jusqu'à la rue entre deux immeubles, au besoin en prenant un otage, une petite négrillonne qu'il traînerait derrière lui comme une poupée de chiffon, alors il serait sauvé... »
Commenter  J’apprécie          40
Au temps de la conquête de l'ouest, il fallait aux pionniers américains d'extraordinaires qualités pour survivre : certains étaient forts, d'autres malins, la plupart courageux....
Bret Maverick possédait toutes ces armes. Plus une : le don de se mettre dans des situations incroyables et de s'en sortir à chaque fois !
Sympathique escroc, joueur de cartes professionnel, Maverick est en route pour se rendre au tournoi de poker du siècle, quand il croise Zane Cooper, un énigmatique shériff, et surtout la jolie Annabelle Bransford, une jeune femme délurée bien décidée, elle aussi, à remporter le tournoi et son prix d'un demi-million de dollars....C'est le début d'une aventure pas comme les autres !
(quatrième de couverture du volume paru aux éditions "Presses Pocket" en 1994)
Commenter  J’apprécie          30
Trois hommes à cheval étaient rassemblés autour de l'arbre qui servait de gibet. Ses branches noueuses tendaient leurs griffes vers le ciel qui s'assombrissait. On entendait le tonnerre gronder au loin, et un vent violent, cinglant, annonçait l'orage. Un vrai de vrai.
Un homme se tenait sous l'arbre, juché sur un hongre aubère, les mains attachées derrière le dos, une corde épaisse serrée autour de son cou, enroulée sur l'une des branches en doigts de sorcière au-dessus de lui. Celui-là, c'était vraiment pas son jour de chance.
Tout ce qu'il pouvait espérer, c'était de mourir avant que l'orage n'éclate......
Commenter  J’apprécie          30
Les choses avaient changé récemment. Il n'avait jamais aimé s'attarder dans le bar du Pla-Mor parce que le bruit des allées lui était désagréable, mais, depuis quelque temps, aucun débit de boissons ne l'attirait plus parce que l'alcool, ou même la bière, semblait incompatible avec son estomac. Le seul breuvage qui calmait ses entrailles susceptibles était le lait chaud. La bouffe elle-même devait être réduite en purée, sinon il ne la digérait pas : quand il ne dégobillait pas, il était constipé et s'il n'était pas constipé, il avait la courante. S'il avait eu le sens de l'humour, l'ironie de « Baby-Face Sal » (un sobriquet dont il s'était débarrassé depuis des années) revenant, une fois parvenu au faîte de la puissance, à une alimentation de bébé l'aurait fait sourire. Mais il ne souriait pas, n'ayant pas le sens de l'humour. 
Commenter  J’apprécie          10
An 2500. La Terre n'est plus qu'une immense étendue d'eau. Les hommes des survivants....Regroupés sur des atolls artificiels, projetés dans un monde de violence parcouru par des pirates qui pillent et tuent sans merci, ils n'attendent plus rien...
Seul subsiste un rêve : cruel, attachant, impossible.
Le rêve de la Terre ferme : la lointaine et mythique "Dryland", ses forêts, ses rivières, ses prairies et ses animaux sauvages.
Aussi, quand débarque un rude et fier aventurier, marin solitaire qui vient troquer une denrée précieuse : de la terre contre des marchandises, chacun sait que la face du monde peut peut-être encore changer.
(quatrième de couverture du volume paru aux éditions "Presses Pocket" en 1995)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Max Allan Collins (382)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter à l'école des sorciers (Tome 1/Partie 1)

Quel Travaille Exerce Mr. Dursley ?

Il Vends des Perseuses
Il Fabrique des Perseuses
Il est Chauffeur de Taxi
Il est Pêcheur

20 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..