AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.77 /5 (sur 1316 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York, État de New York, New York , le 22 mai 1972
Biographie :

Maximillian Michael dit Max Brooks, est un écrivain et scénariste américain.

Il est le fils du réalisateur Mel Brooks et de l'actrice Anne Bancroft. Il est diplômé en 1994 aux Pitzer College et réside Los Angeles avec sa femme, Michelle, elle aussi scénariste, et leur fils, Henry. De 2001 à 2003, il fut membre de l'équipe créative du Saturday Night Live. En tant qu'acteur, il est apparu dans les séries télé Roseanne, Pacific Blue, et 7th Heaven.

Max Brooks est l'auteur du "Guide de survie en territoire zombie", ouvrage proposant des conseils en cas d'imminente invasion de revenants et développant le sujet de la pop-culture du "zombie". Son livre suivant, "World War Z, Une histoire orale de la Guerre des Zombies" prend la forme de témoignages recueillis par le narrateur suite à la Ze guerre mondiale ayant opposée les humains aux morts-vivants. Paramount Pictures a depuis acquis les droits pour une adaptation cinématographique prévue pour 2013 et avec Brad Pitt dans le rôle titre.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Bande annonce du film World War Z avec Brad Pitt.
Citations et extraits (161) Voir plus Ajouter une citation
fnitter   22 juin 2015
Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks
Aucune armure au monde ne protège de la bêtise.
Commenter  J’apprécie          660
fnitter   23 juin 2015
Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks
Un individu bien entraîné, armé d'une simple pierre, a plus de chance de survivre qu'un néophyte équipé du tout dernier joujou technologique.
Commenter  J’apprécie          500
fnitter   23 juin 2015
Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks
Les pouvoirs publics disposent de leur propre matériel et ont élaboré un plan (espérons-le) pour traiter ce genre de situation non conventionnelle. S'ils s'en occupent, parfait. Asseyez-vous, détendez-vous et voyez comme vous impôts sont judicieusement dépensés. Mais si ceux que nous payons pour nous protéger ne se montrent pas ?
Commenter  J’apprécie          4611
fnitter   20 juin 2015
Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks
Frustrés, désœuvrés et en colère, les gens sont tout aussi dangereux que les centaines de zombies qui cognent aux carreaux.
Commenter  J’apprécie          440
fnitter   21 août 2013
World war Z de Max Brooks
L'efficacité de toute armée, mécanisée ou pas, dépend de trois facteurs : entraînement, nourriture et commandement. Entraînement : il faut des soldats au top, sinon pas d'armée. Nourriture : une fois qu'on a notre armée, il faut la ravitailler. Et commandement : peu importe le degré d'éloignement du champ de bataille, il faut toujours un type sur place pour gueuler : suivez-moi.
Commenter  J’apprécie          426
finitysend   03 février 2017
World war Z de Max Brooks
Vous ne pigez vraiment rien aux réfugiés, pas vrai ? Ces gens étaient désespérés. Coincés entre leur infection et la crainte d’être kidnappés et « soignés » par leur propre gouvernement.



En général, les catastrophes, personne n’y croit. Jusqu’à ce qu’elles se produisent pour de bon. Ça n’a rien à voir avec de la bêtise ou de la faiblesse, non, c’est une simple question de nature humaine.



Le type déblatérait à propos de golems d’un genre nouveau, pas à base d’argile et tout sauf dociles.
Commenter  J’apprécie          410
fnitter   21 juin 2015
Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks
Les Américains sont célèbres pour leur mauvais régime alimentaire, leur manque d'exercice et leur fétichisme regrettable envers les machines qui leur permettent d'éviter de se fatiguer. On pourrait les traiter de « légumes », mais le mot « bétail » nous paraît plus adapté : gros, paresseux, mou et tout prêt à se faire dévorer.
Commenter  J’apprécie          390
fnitter   21 août 2013
World war Z de Max Brooks
La seule façon de tuer un zombie, c'est de lui détruire le cerveau. Vous ne trouvez pas ça ironique ? En tant qu'entité, ils n'ont aucune intelligence collective. Pas de hiérarchie, pas de chef, aucune chaîne de commandement, aucune communication et rien qui ressemble de près ou de loin à un début de coopération. On n'avait pas de président à assassiner, pas de quartier général à faire sauter, rien. Chaque zombie est une unité autonome, autosuffisante, voilà l'essence de cette guerre.
Commenter  J’apprécie          381
fnitter   22 juin 2015
Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks
Un événement qui force un pays aussi médiatique que le nôtre à interdire toute couverture presse mérite votre attention. Quelle que soit la nature exacte de la « vérité », ça risque pas d'être une bonne nouvelle.
Commenter  J’apprécie          370
fnitter   20 août 2013
World war Z de Max Brooks
L'armée maîtrise l'art de la guerre... juste à temps pour la suivante.
Commenter  J’apprécie          371
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Seriez-vous un survivant Anti-Zombie ?

Quel est l'origine du mot "Zombie"

Zonbi
Zhombi
Sonbi
Zomby

15 questions
43 lecteurs ont répondu
Thème : Guide de survie en territoire zombie de Max BrooksCréer un quiz sur cet auteur
.. ..