AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Rouletabille


Ici, moi, comte de Warwick, je ne laisserai faire à cette femme aucune de ses diableries !
Qu'on l'attache par le cou, les pieds et les mains !
Qu'on la ferre !
Qu'elle entende la leçon !
Puis qu'on la mène dans sa prison, cette chambre située au premier étage de la septième tour, celle d'où l'on ne voit que le brouillard.
Qu'on obture la plupart des fenêtres !
Qu'on l'enchaîne par la taille, qu'on cadenasse la chaîne, qu'on lie cette chaîne à une poutre, que ses pieds soient pris aussi dans une pièce de bois.
Et que la nuit la chaîne se tende !
Et parce qu'elle est diablesse, que deux hommes d'armes couchent devant sa porte, et que trois autres demeurent dans la pièce.
Qu'on choisisse des hommes de basse condition des "houssepaillers" et s'ils se moquent d'elle, s'ils l'insultent, s'ils la touchent, qu'elle s'en prenne à elle-même, vêtue comme un homme, tout en proclamant qu'elle est pucelle !
Point de lit pour elle, mais une paillasse dans un renfoncement de la pièce, et une autre niche pour s'accroupir.
Il faudra bien qu'à ce moment-là elle retire ses chausses qu'elle tient bien serrées, parce qu'elle craint qu'on ne les lui arrache, et qu'on sache vraiment ce qu'elle cache, cette femme-homme, et si elle est pucelle, nos houssepaillers le lui feront oublier.
Et le comte de Warwick et d'autres gentilshommes, la panse pleine de viande et de vin, s'en viennent voir sans être vus, ce qui se passe dans cette chambre prison au plafond bas.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}