AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.35/5 (sur 59 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Amoureux des mots, Maxent Lisle a grandi bercé par ses lectures de jeunesse et forgé par les suivantes. Il écrit sur son temps libre, en parallèle de son activité professionnelle.
Sa sensibilité le porte à s’intéresser aux trajectoires humaines marquées par la différence et le doute, à ce qui rapproche ou éloigne les êtres, à l’emprise des convenances sur les consciences.
Discret et pince-sans-rire, il construit des récits doux-amers, témoignant des difficultés de l’existence, mais qui se veulent toujours attachants et pleins d’espoir. Des histoires fictives, où pourtant tout est vrai des émotions et des sentiments.

Ajouter des informations
Bibliographie de Maxent Lisle   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Certaines situations, certains mots, agressent provoquent l'anxiété, infériorisent ou discréditent.
Commenter  J’apprécie          80
"Aline repose la photo de la rivière, feuillette à nouveau l'album, à peu près ordonné chronologiquement. Elle cherche les pages où pourraient apparaître sa mère en couple et, pourquoi pas, un portrait de son père. Marjorie n'aurait-elle jamais eu et conservé un tel témoignage ?"
Commenter  J’apprécie          10
"Elle n'est pa inquiète. Aline a bon fond, même si elle est assez lunatique, facilement contrariée. La puberté sans doute. Marjorie lui a dit qu'elle était réglée. D'ailleurs, puisqu'elle reste, il va falloir qu'elles en parlent."
Commenter  J’apprécie          10
"Léonard, par contre, l'a couvée, protégée, aimée de bon coeur. Ils ont le même âge, mais il a été comme son grand frère. L'est-il moins aujourd'hui, où au moment de sortir de l'enfance, elle prend l'ascendant peu à peu ? "
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maxent Lisle (52)Voir plus

Quiz Voir plus

Des animaux et des chansons (2)

Mais ça fait ces cinquante lieues Dans une nuit à queue leu leu Dès que ça flaire une ripaille De morts sur un champ de bataille Dès que la peur hante les rues Les loups s'en viennent la nuit venue, alors ?

Gérard Manset
Georges Brassens
Pierre Perret
Serge Reggiani

8 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson française , animaux , interprète , musiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}