AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.23/5 (sur 15 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1944
Biographie :

Maxim Jakubowski est éditeur, libraire, écrivain et critique de cinéma pour The Guardian et The Observer, Partageant son temps entre Londres, Paris et New York, il est considéré comme le spécialiste de la littérature érotique en Angleterre et aux U.S.A. Passionné de littérature policière, il a ouvert la plus grande librairie du monde consacrée au genre : Murder One Bookshop à Londres.


Source : FNACet catalogue BNF
Ajouter des informations
Bibliographie de Maxim Jakubowski   (20)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Y.M.C.A., “Baby Shark”, le Boléro de Ravel… Avoir une chanson dans la tête, ça arrive au moins une fois par semaine à 90% des gens, avec toutes sortes d'airs. Pendant des heures et des jours, elle reste là, après avoir été déclenchée par quelques notes ou parfois par un seul mot. Nicolas Farrugia, chercheur en neurosciences à l'IMT Atlantique, et Kelly Jakubowski, psychologue à la Durham University, expliquent pourquoi les “vers d'oreille” se logent dans votre tête et comment s'en débarrasser. Pour en savoir plus, voici une étude sur laquelle ils ont travaillé conjointement : https://link.springer.com/article/10.3758/s13421-015-0531-5 #Musique #Earworm #CulturePrime _____________ Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture

+ Lire la suite

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Je veux entrer le plus possible dans l'intimité, pour voir l'âme, la vérité nue, la peau nue, l'essence même de la personne avec qui je travaille.
Jenny Boot, photographe.
Commenter  J’apprécie          120
L'objectif créee simultanément un univers fascinant d'images fantasmatiques dans lesquelles la femme prend des allures d'irréalité, des représentations de désirs et d'innocence qui semblent a des années lumières de notre banalité quotidienne.
(Introduction)
Commenter  J’apprécie          90
La semaine dernière, j'ai recommencé à écrire. Pour passer le temps. Une nouvelle journée vide se termine, l'air dans la chambre est lourd et épais, mes sous-vêtements me collent à la peau et je me sens incroyablement sale.
Avez-vous déjà essayé d'écrire quand vous n'avez rien à dire ? Vraiment rien. Ce n'est pas facile.
(Maxim Jakubowski - Il ne se passe vraiment rien d'extraordinaire)
Commenter  J’apprécie          50
L'objectif de l'appareil photo possède cette faculté de capturer les instants les plus évanescents, la courbe d'une épaule, l'éclat d'un regard, le déroulé d'une chevelure devant les arrières-plans les plus divers, la carnation d'une peau, la texture délicate de la chair et de la vie, au travers de ses lentilles hypnotiques, comme jamais l'œil de l'homme n'avait pu le faire.
Commenter  J’apprécie          40
"A Vancouver, elle m'a baisé à l'aide d'un vibrateur rose, dégotté dans un obscur sexshop derrière le port, pas loin de Gastown. Ca n'a pas été douloureux, ça n'a pas été non plus agréable ou excitant. Elle avait enfoncé l'outil trop loin et le remuait sans douceur, ça m'a arraché la peau. J'ai saigné abondamment."
Commenter  J’apprécie          10
C’était bon de se retrouver chez soi, de longer les vieilles rues bordées de fougères arborescentes, de chênes et de palmiers. La ville était une oasis de verdure presque entièrement dissimulée par des entrelacs de mousse espagnole, d’une densité telle que le soleil n’y perçait jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Dans votre métier, vous devez souvent avoir l’occasion de pénétrer les noirs endroits des cerveaux humains. Vous devriez en savoir assez sur les motifs et le bonheur. Ma propre vie a toujours été trop occupée pour que j’aie le temps de penser à me ranger et à fonder une famille, et jusqu’à des temps très récents, je ne l’ai jamais regretté. Peut-être est-ce les radiations de fuite qui affaiblissent mon cerveau, mais j’en étais venu à penser à ces Weskers, ces poissons en fourrure, comme à des enfants, mes propres enfants, je me sentais responsable envers eux.
Commenter  J’apprécie          00
Il était facile de parler dur, mais quand les balles claquaient autour de vous, c’était le moment d’agir, et ceux qui parlent bien, souvent n’agissent pas.
Commenter  J’apprécie          10
Le savoir, et le gain du savoir, leur donnent une réelle satisfaction. De temps à autre, ils sont vraiment exaspérants, car pour eux chaque fait nouveau doit être relié à la structure des autres choses, mais plus vite ils apprennent, plus ce processus devient rapide. Un jour, ils seront les égaux de l’homme dans toutes les matières, ils nous surpasseront peut-être.
Commenter  J’apprécie          00
La seule chose dont on était sûr, c’est que l’homme avait déserté la Terre. Et la Terre, sans lui, était terriblement vide.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maxim Jakubowski (67)Voir plus

Quiz Voir plus

Nouvelles Orientales de Marguerite Yourcenar

Quel métier exerce Wang-Fô ?

sculpteur
comédien
peintre
architecte

10 questions
94 lecteurs ont répondu
Thème : Nouvelles orientales de Marguerite YourcenarCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..