AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.5 /5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Journaliste indépendant et traducteur, Maxime Chaix est titulaire d’un Master 2 « Histoire, théorie et pratique des droits de l’Homme », obtenu à la Faculté de Droit de Grenoble. Spécialisé dans l’étude des opérations clandestines, du jihadisme global, de la criminalité financière, de la « guerre contre le terrorisme » et des relations entre les services secrets occidentaux et leurs partenaires moyen-orientaux, il a traduit trois ouvrages de l’universitaire, essayiste et ancien diplomate canadien Peter Dale Scott.
Déplorant le soutien irréfléchi de la majorité des médias français pour les interventions militaires des puissances de l’OTAN, Maxime Chaix défend un journalisme à l’anglo-saxonne, résolument critique envers les excès militaires occidentaux et le journalisme moutonnier qui les légitime.
+ Voir plus
Source : maximechaix.info
Ajouter des informations
Bibliographie de Maxime Chaix   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Planetes360 16 oct. 2020 Les Guerres de L'ombre... avec Maxime Chaix Les sujets : Trump VS Biden / guerre / Russie / Syrie... Diplômé d’un Master 2 « Théorie et pratique des droits de l’Homme » à la Faculté de Droit de Grenoble, Maxime Chaix est journaliste, essayiste et traducteur, spécialisé dans les domaines du renseignement, des opérations clandestines, des questions stratégiques, de la criminalité financière et du terrorisme global. En mars 2019, il a publié son premier livre, « La guerre de l'ombre en Syrie », qui a été recommandé par un certain nombre d'experts et de journalistes, notamment dans Marianne, Le Monde diplomatique, RAIDS Magazine et la Revue Défense Nationale (https://maximechaix.info/?p=3829). En janvier 2020, il a lancé un nouveau site d'informations, d'enquêtes et d'analyses baptisé www.deep-news.media, qui s'est fixé comme objectif de traiter en profondeur des questions géopolitiques les plus sensibles et taboues en Occident. Depuis 2014, il a notamment écrit pour Paris Match, RAIDS Magazine, Le Devoir, MiddleEastEye.net, GlobalGeoNews.com, dedefensa.org et le Club de Mediapart.

+ Lire la suite


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
3956 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur