AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.24 /5 (sur 21 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Maxime Derouen est philosophe, auteur et dessinateur.

Après un long cursus universitaire de recherche et d'enseignement en philosophie, spécialisé en philosophie politique (plus particulièrement sur Michel Foucault) et en histoire des sciences, il décide de mettre un terme a sa carrière universitaire pour se consacrer entièrement a l’écriture, et en particulier a l’écriture jeunesse.

Il a intégré en 2011 le collectif "Flambant Neuf" a Bordeaux, ou il partage et il nourrit un dialogue quotidien avec plusieurs auteurs, en jeunesse et en bande dessinée.

Il a écrit un livre jeunesse avec Régis Lejonc ("Le Bestiaire Fabuleux", 2013, chez Gautier Langereau), et monté un spectacle de contes.

Son dessin pour "C'était pour de faux" (2019), très coloré et libre, se montre fascinant. Il utilise une faune attachante et pleine d'émotions, dans une fable créative.

Maxime Derouen vit à Bordeaux.

+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Kawane   17 décembre 2015
Le bestiaire fabuleux de Maxime Derouen
Parfois les chevaliers sont protégés, les rois couronnés, les hommes enchantés, les marins envoutés, et nos rêves exaucés. Parfois aussi les princesses sont tourmentées, les trésors volés, les enfants dévorés et les villages terrorisés : tout cela, parce que les êtres magiques existent.
Commenter  J’apprécie          80
Nadael   05 juin 2019
C'était pour de faux ! de Maxime Derouen
« À l’école, à la maison, dans la rue… on ne parlait plus que de ça! À la télévision, on invita les plus grands spécialistes. On fit venir des experts, on consulta des mathématiciens, on construisit des tableaux, on montra des statistiques, on dessina des graphiques, on résuma des résumés, on discuta des discussions, on débattit des mots, des phrases, et parfois même des idées… Bref, les théoriciens théorisaient, les experts expertisaient, les savants s’avanturaient. »
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox