AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maxime Voiseau (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'absent australien

A l'approche de la Saint Valentin, nous vous proposons un très beau roman, où l'Amour, avec un grand A, règne de manière complexe, mais avec beaucoup de sincérité, l'auteur ayant réussi ce tour de force de jouer avec les mots de manière subtile et très réfléchie.

C'est un vrai régal de suivre le cheminement des personnages, qui, au fil des pages, vont réussir à grandir et à évoluer pour tendre vers le véritable Amour où pureté et abnégation seront les maîtres mots.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Commenter  J’apprécie          40
L'absent australien

On se laisse vite embarquer dans cette grande histoire d'amour et on ne lâche plus le livre. L'auteur nous emmène dans un voyage, dans le bush qu'il a l'air de connaître et la vie parisienne. J'ai passé un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
L'absent australien

Une intrigue et une histoire d'amour haletantes qui nous emmènent tantôt dans l’immensité du bush Australien tantôt dans les soirées mondaines Parisiennes.

J’ai dévoré ce livre en un week-end!
Commenter  J’apprécie          10
L'absent australien

Un superbe roman, une écriture subtile et raffinée. L'amour passion est au coeur de cette histoire, les entrelacs de la vie, le bush envoûtant. Adrien nous entraîne dans son aventure, à la reconquête de la femme qu'il aime et nous fait passer d' excellents moments au fil de ses différentes rencontres et de sa reconstruction. Une intrigue soutenue et jamais facile.
Commenter  J’apprécie          10
L'absent australien

Et pourtant ils s’aimaient mais à leur façon ….



Devant l’indifférence d’Adrien sur son désir de bébé, Elma veut le faire souffrir en menant une vie de débauche et coucherie à foison, la rupture amoureuse pointe son nez.



Un jour, Adrien est accusé de vol alors il décide de quitter son pays, sa famille, ses amis et surtout son amour pour Elma et s’exile en Australie refaire sa vie.



L’auteur va nous faire découvrir la forêt australienne, ses aborigènes et leurs coutumes ainsi que la relation entre Adrien et Oakley ,un aborigène, que tout oppose.



Une belle histoire de reconstruction dans un nouveau pays.



Je remercie Masse Critique et Fauves Editions de m’avoir attribuée cette agréable lecture.



Commenter  J’apprécie          10
L'absent australien

C'est un premier roman écrit avec beaucoup de maitrise et de maturité.Et pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre.Maxime Voiseau, l'auteur, nous fait d'abord naviguer jusqu'en Australie sur un paquebot avec julien le jeune héros qui a décidé de le prendre en quittant la France précipitamment .Le jeune aventurier va y côtoyer des émigrés comme lui et s'y forger des amitiés inattendues.Tout s'enchaine très vite pour lui. ce qui va lui permettre de commencer,plein d'espoir une nouvelle vie.A partir de là, il nous emporte à travers de nombreux rebondissements dans une saga aventureuse et amoureuse.Tout commence après un terrible accident, avec un homme qui l'aidera dans son ascension fulgurante dans le monde des affaires.Ensuite il nous fera"surfer"avec Oakly, son fidèle serviteur, entre les coutumes chamaniques des aborigènes,dans la solitude des magnifiques pistes de brousse et les milieux"jet set"animés de Sydney et de Paris.Un long chemin pour aboutir dans une fin incroyable que je ne dévoilerai pas,à une vengeance ruminée depuis des années!On referme le livre en espérant une suite...ou un film pourquoi pas! Gerard Colombani
Commenter  J’apprécie          00
L'absent australien

Je remercie les éditions "Fauves", qui dans le cadre des masses critiques de Babelio m'ont fait découvrir ce roman plein d'amour et d'aventure.

Même si j'ai eu quelques difficultés au début de ce livre à me repérer dans les personnages, puis, j'ai vite été passionnée par la suite de l'histoire. D'une écriture assez plaisante à lire, l'auteur m'a embarqué dans les péripéties d'Adrien pour retrouver son amour de jeunesse. C'est avec impatience et curiosité que j'ai lu la 2eme partie du livre, sans le lacher. Tournant les pages avec l'envie d'en savoir plus, je n'ai pas été déçue de la fin. Un très bon moment de lecture, un très bon roman et une belle intrigue que je recommande chaudement.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maxime Voiseau (9)Voir plus

Quiz Voir plus

SF en titres

La machine à explorer..., de H.G. Wells

la cuisine
le temps
le cerveau
la Terre

10 questions
511 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}