AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Maximiliano Luchini (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les 24 aventures  du Père Noël
  28 novembre 2018
Les 24 aventures du Père Noël de Maximiliano Luchini
Ma petite chronique va être assez courte, car ce petit livre est vraiment petit.



Sur chaque page, j'ai découvert une mésaventure du Père-Noel. C'est assez court, juste une phrase par page pour décrire la scène en image. La plus part des situations sont assez amusantes, par exempla la fois où le père-Noël est arrivé trop tôt ou celle ou il a eu la peur de sa vie. D'autres m'ont paru moins amusante comme celle où le père-Noël a un rhume ou celle où la mère Noël a pris sa place.



Les illustrations ne m'ont pas entièrement convaincu, car je les aurais aimé beaucoup plus brillante. Par contre, je les ai trouvé amusante et elles illustraient bien les petites phrases.



En bref: Un album parfait pour se moquer un peu du père-Noël. Il faudrait pas qu'il se fâche s'il nous vois trop rire de ces mésaventures ;) C'est parfait pour attendre le 24 décembre !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          10
C'est pas vrai ! T'as menti !
  23 août 2019
C'est pas vrai ! T'as menti ! de Maximiliano Luchini
C’est pas Vrai ! T’as menti !, Gigi Bigot, Maxi Luchini



C’est l’histoire extraordinaire, épatante, époustouflante, d’un roi qui vivait dans un château.



Il cherchait le prince charmant pour marier l’une de ses filles.

Pour cela, il décide d’organiser un concours mais quel genre de concours ? Est-ce un concours de beauté ? Ou peut-être un concours de mousse au chocolat ? Ou encore de karaoké ? De château de sable ? Ou peut-être s’agit-il d’inventer tout simplement la meilleure histoire pour surprendre le roi ? Avec des mensonges ?



Le roi décide de lancer un avis aux concurrents, beaucoup de personnes se présentent, des gros des maigres, des grands, des costauds, des intellos, des sportifs, des tristes, des rigolos...



Combien de personnes se bousculent au portillon pour cette jolie princesse ? Qui choisira-t-il pour sa fille bien-aimée ?



Vos enfants pourront s’amuser à jouer aux devinettes et vous trouverez de superbes illustrations dans ce livre.

Une histoire à coup sûr qui plaira à vos petits, rigolote et amusante comme tout.



Edité par Tom Poche,

5,50 €

21 € en format Livre-CD
Lien : https://www.facebook.com/Lir..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Les 24 aventures  du Père Noël
  15 janvier 2019
Les 24 aventures du Père Noël de Maximiliano Luchini
J'adore! Les aventures et surtout les mésaventures du Père Noël me font toujours rire. En somme, c'est tout ce qui est déjà arrivé au Père Noël dans sa vie de Père Noël. Les profs pourraient l'utiliser pour faire écrire leurs élèves sur des mésaventures déjà vécues par le Père Noël.
Commenter  J’apprécie          00
Federico, Tome 1 : Tennis sur glace
  28 septembre 2017
Federico, Tome 1 : Tennis sur glace de Maximiliano Luchini
On pense d'abord que l'histoire ne va pas nous concerner, avec ce personnage bizarre de la couverture, et puis, tout d'un coup, après plusieurs pages de ce livre, c'est une explosion de couleurs, de gaieté, dans toute cette blancheur!.. Amusant.
Commenter  J’apprécie          00
Maxou, le petit bout de chou de rien du tout
  28 octobre 2012
Maxou, le petit bout de chou de rien du tout de Maximiliano Luchini
Le coeur de Maxou bat pour la délicate Miss Witti, mais la demoiselle ouistiti, elle, n’a d’yeux que pour Wandrill le gorille. Que peut bien opposer le petit sapajou rikiki à cette montagne de muscles ? Il a beau se creuser la tête et tenter d’échafauder les plans les plus sophistiqués, le pauvre Maxou est à deux doigts de se résigner lorsqu’un évènement singulier va venir perturber la tranquillité de la jungle. Voilà une occasion à ne pas rater ! Agnès Laroche raconte ici avec allant les péripéties d’un singe amoureux et courageux, qui va braver le danger pour sauver sa dulcinée. À ses côtés, Maxi Luchini donne vie à ces singeries grâce à ces illustrations colorées, teintées d’humour et remplies d’énergie. Un sympathique duo, pour un album qui l’est tout autant.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Héros littéraires 2️⃣

"C'est le plus grand des voleurs, oui, mais c'est une gentleman. Il s'empare de vos valeurs sans vous menacer d'une arme...". Quel est le nom de ce personnage de Maurice Leblanc, qui vole, c'est incontestable, mais avec chic et élégance ?

Simon Templar (Le Saint)
Rouletabille
Arsène Lupin
Robin des Bois

10 questions
254 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littératureCréer un quiz sur cet auteur