AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.41/5 (sur 106 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Clichy , le 08/08/1935
Biographie :

Née en banlieue parisienne d’une mère française et d’un père tchèque May Angeli publie son premier album pour enfants, 'Christine et François', aux éditions La Farandole en 1961 après avoir suivi les cours de l’École des métiers d’art à Paris.

En 1975 elle fait un premier voyage en Tunisie et redécouvre là-bas le plaisir de l’aquarelle.

C'est à l'Académie d'arts graphiques d'Urbino en Italie qu'elle apprend la peinture sur bois et la création de marionnettes, en 1980 et 1981 .

Elle est illustratrice de nombreux ouvrages pour enfants - dont des classiques comme 'Le livre de la Jungle".

May Angeli travaille également pour des films d'animation, pour le cinéma, et pour des spectacles de marionnettes.

Ajouter des informations
Bibliographie de May Angeli   (51)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

{Conférence de Clarisse Gadala} le Centre national de la littérature pour la jeunesse, service du département Littérature et art de la BnF, propose chaque année une dizaine de conférences qui donnent la parole à des historiens du livre ou des spécialistes de l'enfance et de la jeunesse venus présenter leurs travaux. Cette séance accueille Clarisse Gadala, commissaire de l'exposition May Angeli, les couleurs de l'enfance, qui présente l'oeuvre et le travail de l'artiste, illustratrice et autrice d'albums pour la jeunesse. Conférence organisée par le CNLJ et enregistrée le 17 décembre 2021 à la BnF I François-Mitterrand

+ Lire la suite

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Assoiffée, une tortue arrive à petits pas.
Elle allonge son long cou,
prend une gorgée et, lentement,
repart se cacher.
Commenter  J’apprécie          80
Deux hirondelles s'y rafraîchissent le ventre et le gosier.
Et rapides comme le vent, pfft ! elles disparaissent.
Commenter  J’apprécie          80
Certaines d'entre elles se sont adaptées chez moi. C'est comme les bétes, si elles se sentent bien quelque part, qu'on s'en occupe, elles s'installent. Ma comparaison peut vous paraitre bizarre, mais lorsque, dans ce jardin, vous posez des questions aux jardiniers en essayant de ne pas trop les distraire de leur tache, certains vous parlent des plantes dont ils ont la charge comme de leur chien ou de leur chat. Une telle est capricieuse, une autre maligne, pour qu'on ne lui dérobe pas ses fleurs elle les cache sous ses feuilles.
Commenter  J’apprécie          60
La nuit, enfermée au poulailler, elle pense à son œuf, tout seul dans le noir. Elle fait des cauchemars. Le renard, la belette, le rat découvrent son nid et gobent l'œuf...
Elle se réveille en sursaut. Pauvre Rita !
Commenter  J’apprécie          40
Sa passion pour les plantes grimpantes lui était venue de roses Pompon blanches qui, d'un coup de baguette magique, trans formaient au printemps la toiture en tôle rouillée d'une "buanderie-débarras" en une féerie! Ces roses, elle les cherchait encore aujourd'hui lors de ses prome nades, "pour prendre l'air" disait-elle.
Commenter  J’apprécie          20
Pas besoin de réveille-matin,
mon papa est dans le coin.

Devine qui je suis ?
Commenter  J’apprécie          30
L'ibis a cela de particulier qu'il ne boit jamais d'eau qui soit trouble : c'est pour cela que les prêtres égyptiens se purifiaient ordinairement avec l'eau où ces oiseaux avaient bu.
Commenter  J’apprécie          20
"Il faut dire, avait ajouté Françoise, que certaines d'entre elles ont de jolis noms. Clématite, capucine, ça sonne comme une clochette à l'oreille, la suzanne aux yeux noirs, le chèvrefeuille et le navet ou vigne du diable, couleuvre, herbe aux gueux, ça dit bien ce que ça veut dire, et la bignone... c'est comme si on parlait du nez avec un gros rhume!"

Elles s'en étaient amusées toutes les deux.
Commenter  J’apprécie          10
La Symphonie espagnole de Lalo, lui semblait-il. C'était inhabituel dans cet endroit de voir un musicien japonais, penché au-dessus des petites plantes en pot, jouer du violon... "La musique les stimule, expliquait-il devant un jardinier convaincu, elles y sont sensibles comme vous et moi, n'est-ce pas madame?"
Commenter  J’apprécie          10
Après le crépuscule, quand, dans une même vallée, d'un versant vers l'autre, deux ou trois hiboux se répondent, il n'y a pas de chant plus caressant et doux, et dont la tendresse soit plus proche de la voix humaine.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de May Angeli (1849)Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
87 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}