AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Eppupuce


- Non, pas vraiment, dit-elle avec un petit sourire triste. Enseignante, peut-être. Je me verrais bien travailler avec des enfants. J’en ai un peu marre des adultes en ce moment.
- Nom de dieu ! Tu penses vraiment que c’est moins stressant de travailler avec des gamins ? Ma mère et ma belle-sœur étaient toutes deux enseignantes. Je me suis toujours demandé comment elles ont pu conserver leur santé mentale.
- Laisse-moi deviner : tu as peur des enfants aussi ?
- Pas peur, exactement, répondit-il l’air renfrogné. Je fais très attention quand j’en ai dans les parages, j’ai peut-être quelques appréhensions. Bon d’accord, j’ai une peur bleue des enfants. Pour moi, tous les gamins sont des terroristes déguisés en petites personnes mignonnes.
Elle éclata de rire, de son rire un peu rauque qui envoyait des frissons courir le long de son échine. Elle était tellement belle quand elle riait. Elle avait les yeux qui pétillaient et elle brillait alors comme un sapin de Noël. Dommage qu’il ne soit pas doué pour la comédie. Il aurait donné n’importe quoi pour la voir rire encore et encore.
- Ils ne sont pas si épouvantables que ça. Ils ont juste besoin d’attention et d’amour. Comme tout le monde.
- Peut-être. Mais tout le monde ne vient pas dégueuler sur tes chaussures et essuyer son nez plein de morve sur ta chemise.
- C’est pour ça qu’on a inventé les lingettes antibactériennes, dit-elle dans un grand sourire.
- Ma préférence va à l’armure intégrale, marmonna Garrett.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}