Nous avons convaincu tout le monde que nous sommes des garçons. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à oublier que nous sommes des filles.
Un bon guerrier connaît son ennemi, Kimi. Il l'étudie jusqu'à savoir précisément comment il fonctionne et ce qui le fait tel qu'il est. C'est seulement quand tu connais vraiment ton ennemi que tu peux espérer le vaincre !
- Tu te souviens de cette petite boîte laquée qu'on rangeait sur une étagère, dans notre chambre ? je demande en lui caressant doucement les cheveux. Il y avait un saule doré sur le couvercle...
[ ... ]
- Imagine que tu as cette boîte dans les mains en ce moment, je continue. Imagine-toi en train de l'ouvrir et d'y enfermer toute ta peur et ton chagrin. Referme le couvercle, Hana, et range la boîte sur une étagère en hauteur... dans un coin sombre où tu ne la vois pas.
Je lui prends les mains et je les serre entre les miennes.
- Laisse la boîte là, bien rangée, avec ta peur dedans. Maintenant, on ne connait plus la peur. Tout ce qui compte, c'est notre survie. On doit partir d'ici, gagner la ville et, d'une manière ou d'une autre, trouver maman et Moriyasu.
Mais tu oublies qu'un samouraï est aussi astreint à d'autres règles. Il doit être humble; il doit contrôler son orgueil; et par-dessus tout, il doit faire preuve de tolérance envers les autres hommes.
- Haï-ya ! crie Moriyasu en frappant l'air avec le pied et en faisant mine d'asséner un rapide coup d'épée à notre oncle. T'es mort ! Je t'ai tué !
Notre oncle se plie en deux et se tient le ventre comme s'il avait reçu une blessure fatale.
- Aïe ! grogne-t-il. Un vieil homme comme moi n'est pas de taille à lutter contre un jeune samouraï aussi doué !
Au milieu des idiots, le sage se remarque.
- Alors comme ça, tu veux être comme moi ? Eh bien, je crois que tu vas devoir grandir un peu d'abord, petit guerrier !
Je vois que vous êtes des soeurs unies par l'épée. Prenez garde que la même épée n'aille pas maintenant vous séparer dans la mort.
Le savoir est comme une jeune plante fragile qui pousse dans un jardin.
Je me déplace sans bruit comme un fantôme. Invisible à l'œil nu. Et quand j'attaque, c'est fulgurant. Tu pourrais recevoir un coup mortel sans jamais savoir qui t'a tué.