AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.24/5 (sur 21 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 10/05/1982
Biographie :

Meg Elison, née le 10 mai 1982, est une romancière et essayiste féministe américaine dont les écrits intègrent souvent les thèmes de l'autonomisation des femmes, de la body positivity et de la flexibilité du genre.
Après avoir abandonné le lycée, Meg Elison suit le système des universités communautaires en Californie et obtient finalement son diplôme de l'Université de Californie à Berkeley. Elle écrit et traite les sujets de la pauvreté et de l'identité queer qui influencent une grande partie de son travail.
Elle vit à San Francisco.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Meg Elison   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Je suis polie envers mes confrères grassouillets quand ils sont victimes de la pression ; je comprends ce qu'ils traversent. Les gens minces qui parlent de régimes me remplissent d'une envie de meurtre liquide. je ne supporte pas leur défiance prudente, à accrocher des gousses d'ail et à se signer trois fois quand ils me voient arriver. Je n'écoute pas leurs superstitions terrifiées ou leur pseudoscience arrogante quand ils me répètent encore et encore ce qu'ils sont prêts à traverser plutôt que de devenir comme moi. (148)
Commenter  J’apprécie          10
J'étais assise là, me demandant si j'étais réelle. Est-ce que les gens gros sont faux ? N'avons-nous pas d'âme ? Est-ce que ce que je fais n'a aucune importance, si je le fais en étant grosse ? Je n'avais jamais vraiment réfléchi à ces questions avant, mais avec mes deux parents bravant la mort pour être plus différents de moi, j'ai dû commencer à me poser des questions sur des tas de choses. (25)
Commenter  J’apprécie          10
L'héritage de Tiptree était aussi fragile que le sont toujours les héritages des femmes et des personnes queer. Nous devons être parfait·e·s. Campbell a dû être fasciste pour être critiqué. Lovecraft a dû être un monstre. Le jugement d'Asimov ne viendra jamais, et c'était un agresseur public en série. Les femmes et les personnes queer sont presque toujours des notes de bas de page dans l'histoire de la science-fiction. Tiptree était imparfaite, et a fait une chose terrible, Mais maintenant, même la note de bas de page qu'était ce nom a été réduite. (135)
Commenter  J’apprécie          00
Nous nous sommes rapprochés d'elle et elle a levé les yeux. Elle était vraiment canon ; une rousse avec des lèvres charnues et à la silhouette en forme de sablier qui a du temps à perdre. Sa robe moulait son corps, exprimait clairement qu'elle aimait être regardée. Elle ne se baladait pas avec un corps Amy Blanton. C'était une originale.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai appris à tirer au fusil quand j'étais assez jeune. J'ai appris à me servir d'une arme de poing une fois adulte. Je ne suis pas sûre qu'on devrait être autorisé à en posséder, mais tant que c'est le cas, je veux savoir m'en servir. Donc je m'entraîne avec un collectif armé lesbien secret et je reste prête. (128)
Commenter  J’apprécie          00
Je pouvais voir les os de ses hanches sous ses immenses pantalons à cordons, serrés aussi fort qu'un sac de linge sale autour de sa toute nouvelle petite taille. Ses clavicules auraient pu contenir un taco chacune. Les cordes de son cou saillaient comme des os de poulet coincés sous sa peau. (18)
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes tous responsables des sociétés dans lesquelles nous vivons ; nous modifions la teneur et la cadence de la vie des gens autour de nous. Cependant, je ne pense pas que la responsabilité d'un·e écrivain·e soit plus grande que celle d'un·e tuyauteur/euse ou d'un·e président·e.
Commenter  J’apprécie          00
Maman figurait dans une publicité, racontant comment elle lui avait rendu la vie, mais c'était une vie qu'elle n'avait jamais eue. Elle lui a donné la vie d'une toute autre personne. Une vie qu'elle n'avait jamais prévu d'avoir. (21)
Commenter  J’apprécie          00
Au fil de notre histoire, les livres ont fait ce que les rois et les législateurs et même la Bombe n'ont pas réussi à faire : ils ont montré aux gens les choses d'un autre point de vue. (131)
Commenter  J’apprécie          00
Elle lisait un livre de cours et suçotait sa lèvre inférieure comme si son rouge à lèvres pouvait lui apporter quelques calories.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Meg Elison (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..