AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.83 /5 (sur 9 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Brattleboro - Vermont
Biographie :

Auteur américain (Vermont - USA), mariée et maman de deux filles, titulaire d'un B.A. de l'Université du Vermont et d'une M.A. de l'Université George Washington, Meg Little Railly a notamment travaillé pour l'Environmental Defence Fund, un groupe de grandes entreprises de conseil dans le domaine de la protection de l'environnement, ou encore pour le Trésor américain.



Source : http://www.meglittlereilly.com/
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
BlackKat   11 septembre 2017
Les tempêtes de Meg Little Reilly
Les espèces se reproduisaient tout autour de nous mais nous, nous avions besoin d'assistance médicale. Je comprenais ce que ce diagnostic avait de difficile. (...) Je voulais ressentir ce chagrin avec elle, mais la tristesse que j'aurais pu éprouver avait été supplantée par une extraordinaire sensation de soulagement - soulagement que les défaillances "mécaniques" soient de son côté et non du mien, et surtout soulagement qu'on nous ait offert ce cadeau inappréciable: du temps.
Commenter  J’apprécie          30
BlackKat   15 septembre 2017
Les tempêtes de Meg Little Reilly
La nature est le seul ordre véritable, a-t-il ajouté. Tout le reste, ça a pas de sens. Mais on fait vraiment tout ce qu’on peut pour violer et tuer la nature, ça c’est clair.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   29 septembre 2017
Les tempêtes de Meg Little Reilly
Son corps et son rapport naturel à celui-ci étaient comme une invitation — adressée non à moi seul, mais au monde. Pia incarnait ce mélange de beauté, d’assurance et de grâce qui donnait aux gens le désir d’être près d’elle. Elle dégageait un magnétisme incroyable. Pas très athlétique, mais svelte et douce de la plus parfaite des manières. Elle attirait l’attention, des hommes comme des femmes, partout où nous allions. Ses moindres gestes, ses moindres postures semblaient d’une extraordinaire fluidité, même si je savais qu’ils étaient chorégraphiés pour une caméra imaginaire. Son succès en tant qu’artiste était plutôt mitigé, mais elle n’avait pas son pareil dans la façon d’habiter son corps.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   29 septembre 2017
Les tempêtes de Meg Little Reilly
La chaleur extrême avait entraîné des récoltes prématurées, et les maïs perdaient déjà leur forme rebondie et leur belle couleur, tandis que les sucres se changeaient en amidon. Je connaissais ces odeurs. Je savais que les tiges coupées étaient si acérées qu’en courant pieds nus dans les champs on risquait de profondes entailles. Souvenirs passifs,mémorisés pendant l’enfance, et qui étaient restés en sommeil toutes ces années où j’avais été absent. Ils me surprenaient par leur acuité et leur force,la facilité avec laquelle de petits riens suffisaient à les déclencher. C’était comme si une pièce était restée verrouillée très longtemps dans mon esprit,mais maintenant qu’elle était rouverte, j’y retrouvais le moindre objet à la

place exacte où je l’avais laissé.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   29 septembre 2017
Les tempêtes de Meg Little Reilly
Diminuer l’empreinte écologique, consommer intelligent, se libérer des préjugés, ce genre de choses… Ça peut sembler banal, mais ça l’est pas tant que ça. Assumer nos responsabilités envers la Terre, pas comme la

génération de nos parents, transmettre ces valeurs à nos enfants, et voilà :l’espèce humaine évolue. Ça a du sens.— Je préférerais être capable de faire le bien, mais j’imagine que t’as raison. Peut-être que ça a du sens, avais-je concédé. Que dirais-tu de faire un pacte pour vivre comme ça ?
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   29 septembre 2017
Les tempêtes de Meg Little Reilly
J’étais aussi passionné de nature que Pia l’était d’art, et je connaissais les comportements migratoires des oiseaux aussi bien que les grains de beauté sur mon bras gauche. Ils me paraissaient tout aussi immuables. Sauf que les oiseaux avaient perdu le Nord, et leurs trajets migratoires avaient changé.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   29 septembre 2017
Les tempêtes de Meg Little Reilly
Les scientifiques assurent que les données sur l’élévation des températures et du niveau des mers sont fiables. Mais nous avons moins de certitudes

concernant leur interaction avec les autres données météorologiques.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Meg Little Reilly(1)Voir plus


Quiz Voir plus

Qui a écrit cette oeuvre?

Qui a écrit 1984 ?

H.G Wells
O Wells
S Beckett
G Orwell

11 questions
8222 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur