AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.86 /5 (sur 46 notes)

Nationalité : Nouvelle-Zélande
Biographie :

Meg Mason est journaliste.Elle a commencé sa carrière au Financial Times et au Times de Londres. Son travail a depuis été publié dans The Sunday Times, The Sydney Morning Herald et The Sunday Telegraph. Elle a écrit de l'humour pour The New Yorker et Sunday STYLE, a été chroniqueuse GQ pendant cinq ans et contributrice régulière à Vogue, marie claire et ELLE.
Évidemment Martha est son premier roman publié en France. Les critiques ont été telles lors de sa publication en Australie que les sorties en Angleterre et aux États-Unis ont été avancées. Depuis, trente éditeurs ont acquis les droits de ce roman qui sera également adapté au cinéma.
Elle vit à Sidney.

Source : Lisez
Ajouter des informations
Bibliographie de Meg Mason   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Author Meg Mason on Sorrow and Bliss | goop Book Club


Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Kittiwake   13 mai 2022
Évidemment Martha de Meg Mason
J’ai regardé mon mari, qui avait plongé un doigt dans son verre pour y repêcher un objet invisible, puis je me suis retournée vers la femme et lui ai expliqué que Patrick était un peu comme le sofa de la maison où on a grandi. « Il était là, c'est tout. On se demandait jamais d'où il venait car, aussi loin qu'on s'en souvienne, il avait toujours été là. Même aujourd'hui, si il y est encore, personne ne lui prête la moindre attention.
Commenter  J’apprécie          160
DragonLyre   18 juin 2022
Évidemment Martha de Meg Mason
J'y ai vu de la honte, de l'espoir et du chagrin, de la culpabilité et de l'amour, des peines et des joies, des cuisines, des sœurs et des mères, du bonheur, de la peur, de la pluie, des fêtes, des Noëls, des jardins, du sexe et du sommeil, de la présence et de l'absence. La bonté de Patrick. Mon caractère remarquablement déplaisant et ma ponctuation cabotine.

Soudain, j'ai vu tout ce que j'avais eu. Tout ce que les gens désirent dans les livres, un logis, de l'argent, ne pas être seul(e), tout était à l'ombre de la seule chose que je n'avais pas.
Commenter  J’apprécie          00
Annette55   29 avril 2022
Évidemment Martha de Meg Mason
«  De l’âge de vingt ans jusqu’à près de quarante ans , j’ai connu des phases de dépression légère , modérée ou sévère pouvant durer une semaine , quinze jours , six mois, un an .

Je collectionnais les diagnostics , comme pour avoir toute la panoplie . Les pilules devenaient des combinaisons de pilules, conçues par

des spécialistes »

«  Ils parlaient de «  régler » le curseur » …
Commenter  J’apprécie          90
Annette55   30 avril 2022
Évidemment Martha de Meg Mason
«  J’ai dit ça va. «  J’ai fait ça des centaines de fois.Et je ne veux plus voir de médecins .

Je veux juste être.

J’en ai tellement marre, Patrick. J’avais dix- sept ans » .

J’ai appuyé sur mes yeux pour ne pas pleurer. «  J’en ai trente - quatre »
Commenter  J’apprécie          70
RockyRacoon   30 avril 2022
Évidemment Martha de Meg Mason
C’est la vie, et ça a continué comme ça pendant encore trois ans. Les proportions qui changeaient toutes seules, de travers, à merveille, des vacances, une fuite d’eau, des draps neufs, un anniversaire, un technicien entre neuf et quinze heures, un oiseau entré par la fenêtre, je veux mourir, pitié, je n’arrive plus à respirer, je crois que c’est un déjeuner, je t’aime, je n’en peux plus, nous qui pensions que ça serait comme ça jusqu’à la fin des temps.
Commenter  J’apprécie          40
LaPassionnee   25 mai 2022
Évidemment Martha de Meg Mason
Avant, c’était un sujet de plaisanterie entre nous, le fait que j’oscille constamment entre les extrêmement et qu’il ne dévie jamais du juste milieu.
Commenter  J’apprécie          30
Kittiwake   13 mai 2022
Évidemment Martha de Meg Mason
Parce que, quand la souffrance est inévitable, la seule chose qu'on peut choisir, c'est le décor. Pleurer toutes les larmes de son corps en longeant la Seine, ce n'est pas la même chose que pleurer toutes les larmes de son corps en traînant dans Hammersmith.
Commenter  J’apprécie          20
soniaboulimiquedeslivres   20 mai 2022
Évidemment Martha de Meg Mason
(…) quand la souffrance est inévitable, la seule chose qu’on peut choisir c’est le décor. Pleurer toutes les larmes de son corps en longeant la Seine, ce n’est pas la même chose que pleurer toutes les larmes de son corps en traînant dans Hammersmith.
Commenter  J’apprécie          20
Emiliec28   18 mai 2022
Évidemment Martha de Meg Mason
Quand la souffrance est inévitable, la seule chose qu'on peut choisir c'est le décor. Pleurer toutes les larmes de son corps en longeant la Seine, ce n'est pas la même chose que pleurer toutes les larmes de son corps en traînant dans Hammersmith.
Commenter  J’apprécie          00
soniaboulimiquedeslivres   20 mai 2022
Évidemment Martha de Meg Mason
A moins que je ne vous spécifie le contraire, de l’âge de vingt ans jusqu’à près de quarante ans, j’ai connu des phases de dépression légère, modérée ou sévère pouvant durer une semaine, quinze jours, six mois, un an.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

La Princesse de Clèves

De quoi traite principalement "La princesse de Clèves" ?

d'un complot
de la guerre entre catholiques et protestants
de la passion amoureuse
du libertinage

12 questions
2198 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur